VERTEX effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Comment ce mec peut-il encore se montrer comme ça ??
willem
arsenelapin a écrit :
Comment ce mec peut-il encore se montrer comme ça ??


Il a une certaine forme de courage.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
rapideyemove
willem a écrit :
arsenelapin a écrit :
Comment ce mec peut-il encore se montrer comme ça ??


Il a une certaine forme de courage.


Ou un business plan ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
soopajeanmi
rapideyemove a écrit :
Après l'affaire Vertex d'août–septembre 2014 et ses méandres de hype, mensonges et contritions divers, variés et parfois réjouissants, une intéressante et très curieuse interview de Mason Marangella, l'auteur ou le fauteur de tous ces méandres, sur Reverb.com.


La meilleure partie de l'interview: "ouaih j'ai pas été clair sur la provenance de mes Wahs, mais faut se rendre compte que ca me coutait 160$ par wah de les customiser..."

Le mec est incroyable: ca lui coutait 160$ de remplacer le logo et de mettre un coup de bombe epoxy sur le circuit ?? Même après avoir été humilié publiquement sur le sujet il continue à mentir, trop fort.
olivier064
Perso ça decridibilise un peu Reverb de communiquer et donner une interview de ce mec , et comme ça a été dit d'ailleurs ils ont essayé de rectifier le tir derriere avec un communiqué les mettant "à coté " .

Moi ça me rassure jamais ( je suis d'un naturel anxieux )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
willem
soopajeanmi a écrit :
rapideyemove a écrit :
Après l'affaire Vertex d'août–septembre 2014 et ses méandres de hype, mensonges et contritions divers, variés et parfois réjouissants, une intéressante et très curieuse interview de Mason Marangella, l'auteur ou le fauteur de tous ces méandres, sur Reverb.com.


La meilleure partie de l'interview: "ouaih j'ai pas été clair sur la provenance de mes Wahs, mais faut se rendre compte que ca me coutait 160$ par wah de les customiser..."

Le mec est incroyable: ca lui coutait 160$ de remplacer le logo et de mettre un coup de bombe epoxy sur le circuit ?? Même après avoir été humilié publiquement sur le sujet il continue à mentir, trop fort.


Moi j'ai compris 160$ pour la bbe + les modifications donc il faisait à peu près 180$ de marge.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
rapideyemove
willem a écrit :
soopajeanmi a écrit :
La meilleure partie de l'interview: "ouaih j'ai pas été clair sur la provenance de mes Wahs, mais faut se rendre compte que ca me coutait 160$ par wah de les customiser..."


Moi j'ai compris 160$ pour la bbe + les modifications donc il faisait à peu près 180$ de marge.


C'est très exactement ce que j'ai compris.

Ce qui est "amusant", à la relecture de cet article, c'est la note des directeurs de la rédaction qui a disparu depuis sa toute 1° publication ; note dans laquelle Reverb.com mettait en cause d'une manière assez sibylline soit la mémoire débordée de Mason Marangella soit ses techniques comptables soit les deux à la fois ; lequel M 'n' M signale, sans voir la contradiction de cette mirifique assertion, qu'au maximum 400 Axis Wah sont sorties de chez Vertex (et à nouveau, sur ces chiffres, on a bien du mal à le suivre tant ses explications sont elliptiques).
Or, il aurait dépensé environ $ 180 000 pour rembourser les acheteurs abusés.
C'est donc au minimum 500 Axis ($ 350 la bête) qu'il aurait fallu sortir pour approcher à la louche ces $ 180 000.
D'après M.M., il n' y a que 15 à 20 Axis dont il a perdu la trace, wah qu'il n'a donc pas pu rembourser encore, à ce jour.

In fine, au 16.9.2016 (1° publication de l'article), M.M. aurait ainsi dû dépenser tout au plus $ 130 à $ 135 000 pour rembourser ses clients crédules et abusés, non pas 180 000.

Ce petit problème d'arithmétique, 1° niveau du certificat d'études, était résumé à très gros traits dans cette petite note qui aura donc assez mystérieusement disparu dans ce que je crois pourtant avoir relu attentivement aujourd'hui.

Le diable est dans les détails.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JaymZ07
Bonsoir à tous, alors même après cette affaire que j'ai suivi de loin, il y a une pédale dans la gamme qui me fait envie.

La steel string clean drive : https://www.vertexeffects.com/(...)clean

J'aimerai savoir ou je pourrai me procurer cette pédale en Europe (France si possible mais j'en doute), sachant qu'elle n'est pas apparemment sorti mais j'aimerai la précommander.

D'autres avis peut être sur cette pédale?

Merci d'avance
Jo
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
arsenelapin
Mon conseil : marque à fuir comme la peste, ce sera inrevendable, et c'est pas comme si on avait grave le choix sur le marché des pédales d'effet aujourd'hui pour voir ailleurs
Boba7
Tout à fait d'accord, à fuir impérativement !

Il y a pas mal de choix en dumble like, par de supers marques, des moins bonnes (mais respectables) et même en DIY (je crois que c'est jack_vester qui en a fait quelques unes récemment qui avaient l'air super)

Gardons en tête que le gars de Vertex n'a rien créé, rien même copié, il s'est contenté de modifier esthétiquement une pédale pour la vendre 3 fois le prix !
Et il a plus tard admis qu'il n'avait aucun bagage en électronique.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
soopajeanmi
Bon le mec est un escroc, c'est clair. Cela dit, meme en sachant cela, j'ai acheté un vertex boost: je ne vois pas d'equivalent sur le marche, la pedale est tres bien construite et me donne entière satisfaction...Tout cela reste des pedales entre 100 et 200€, ya pas mort d'homme non plus si on en lui en achete une. Le mec est un menteur maladif, mais sur le marché des pedales au moins 80% du marché reste constitué de copies plus ou moins modifiées d'autres pedales. Mason est juste beaucoup plus con et surtout beaucoup plus grande gueule que les autres.
willem
Euh... si t'as trouvé le boost à 100€, je veux bien mais on est loin du prix astronomique demandé.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
coyote
Idem, je suis très content de mon chorus, j'ai pu comparer avec l'équivalent de chez Keeley, le Vertex sonne mieux d'après moi, aucune raison de m'en séparer par conséquent.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Olric
willem a écrit :
Euh... si t'as trouvé le boost à 100€, je veux bien mais on est loin du prix astronomique demandé.


Des boosts dans cette gamme de prix (250$), y en a un paquet sur le marché: Suhr, Xotic, Keeley etc...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
JuMi
  • #719
  • Publié par
    JuMi
    le 16 Oct 16, 12:44
soopajeanmi a écrit :
Bon le mec est un escroc, c'est clair. Cela dit, meme en sachant cela, j'ai acheté un vertex boost: je ne vois pas d'equivalent sur le marche, la pedale est tres bien construite et me donne entière satisfaction...Tout cela reste des pedales entre 100 et 200€, ya pas mort d'homme non plus si on en lui en achete une. Le mec est un menteur maladif, mais sur le marché des pedales au moins 80% du marché reste constitué de copies plus ou moins modifiées d'autres pedales. Mason est juste beaucoup plus con et surtout beaucoup plus grande gueule que les autres.


"le type est un escroc, c'est clair"
Perso, ça me suffit, et je considère que ça devrait suffire à chacun pour effectivement fuir cette marque comme la peste. Les constructeurs ne manquent pas qui ont une certaine déontologie et qui fabriquent de bons, voire de biens meilleurs effets, et pas forcément pour plus cher.

Purée, c'te crise des valeurs. Elle touche même notre hobby, c'est moche.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Boba7
coyote a écrit :
Idem, je suis très content de mon chorus, j'ai pu comparer avec l'équivalent de chez Keeley, le Vertex sonne mieux d'après moi, aucune raison de m'en séparer par conséquent.


Tu as parfaitement raison.

Maintenant c'est tres cher payé pour quelques composants changés sur la Arion. Et je ne me suis pas penché sur la question mais j'imagine facilement que toutes les mods se trouvent sur internet en quelques clics et ont ete copiees par Vertex

Mais évidemment c'est certainement un super chorus !! D'origine c'est déjà un excellent chorus.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/

En ce moment sur effet guitare...