VERTEX effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Kiso a écrit :
Pour moi, l'Axis Wah est très bien et la NOS est encore mieux. C'est peut être "psychologique"..., mais cela veut surtout dire que la BBE est une bonne wah avec un bon rapport qualité/prix

Là, on est bien d'accord...

Idem, le chorus Vertex, je veux dire l'Arion, malgré un peu trop de plastique peut–être (mais pour l'Arion, Mason M. avait au moins laissé la marque originale, à défaut de la boîte ; la notice indiquant en petits caractères "modified in the USA).

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
benoi31
l'arion chorus, je pensais justement m'en prendre un, ça fait partie des trucs qui ont l'air de bien sonner à pas cher !
rapideyemove
benoi31 a écrit :
l'arion chorus, je pensais justement m'en prendre un, ça fait partie des trucs qui ont l'air de bien sonner à pas cher !

D'occasion, oui.
Parce que neuve la version modifiée tape à environ 290 €, non ?...
(Et je crois que la mod a supprimé la stéréo...)

Mais, c'est effectivement un excellent chorus (à part la boîboîte en plastique, en tout cas dans la version que j'ai connue) ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Kiso
  • Publié par
    Kiso
    le 14 Nov 15, 15:38
Les explications de Mason Marangella concernant les différences entre la wah BBE et l'axis wah:

" The Axis Wah is a rebranded BBE Ben Wah. The following things were changed: LED, Bottom Plate, Rubber Footpad, control knob, faceplate, and Wah pot on the NOS version only (changed to a different 100K S-taper pot). The silk screening was removed from the enclosures as was the metal emblem riveted into the top of the footpad. We would adjust the pot to give the wah a more full-range sweep, but this could have also been done by the customer themselves. All of the aesthetic changes and parts manufactured for the changes were done in California, except for the Wah pot on the NOS Wah that was sourced in the USA, but likely from Taiwan or China.

I got a hold of a BBE Wah pedals several years ago and found them to be really great examples of the vintage Vox tone, but looked awful. I was working on a wah of my own at the time, but needed more time and money to develop it, and thought that this would be a good springboard to get a wah product out there to help launch my future wah down the road. I experimented with a few different changes (above) to improve the aesthetics and make it look classy, and it became my best selling product. As much as I wanted to continue to develop my own Wah design, the Axis Wah seemed to pick up more and more traction each month and would push my own design efforts back. My idea was that I would just clear out my existing inventory of Axis Wahs, but this never happened. The product was selling well, customers liked it, and I was too oblivious to admit or acknowledge that I was selling a lie.

***ADDITION as of 9/8/14 @ 12:03AM***

To clarify, I have no NDA agreement with BBE or any involvement with the design or manufacturing of the Ben Wah."
rapideyemove
Kiso a écrit :
Les explications de Mason Marangella concernant les différences entre la wah BBE et l'axis wah:

" The Axis Wah is a rebranded BBE Ben Wah. The following things were changed: LED, Bottom Plate, Rubber Footpad, control knob, faceplate, and Wah pot on the NOS version only (changed to a different 100K S-taper pot). The silk screening was removed from the enclosures as was the metal emblem riveted into the top of the footpad. We would adjust the pot to give the wah a more full-range sweep, but this could have also been done by the customer themselves. All of the aesthetic changes and parts manufactured for the changes were done in California, except for the Wah pot on the NOS Wah that was sourced in the USA, but likely from Taiwan or China.

I got a hold of a BBE Wah pedals several years ago and found them to be really great examples of the vintage Vox tone, but looked awful. I was working on a wah of my own at the time, but needed more time and money to develop it, and thought that this would be a good springboard to get a wah product out there to help launch my future wah down the road. I experimented with a few different changes (above) to improve the aesthetics and make it look classy, and it became my best selling product. As much as I wanted to continue to develop my own Wah design, the Axis Wah seemed to pick up more and more traction each month and would push my own design efforts back. My idea was that I would just clear out my existing inventory of Axis Wahs, but this never happened. The product was selling well, customers liked it, and I was too oblivious to admit or acknowledge that I was selling a lie.

***ADDITION as of 9/8/14 @ 12:03AM***

To clarify, I have no NDA agreement with BBE or any involvement with the design or manufacturing of the Ben Wah."

Oui, déjà connu, archi–connu, ici–même, et depuis plus d'un an...

Donc statu quo ante bellum...ante pacem, comme on disait dans les pages roses du Larousse, autrefois.
Olric
(cela dit j'essaierais bien son boost)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
rapideyemove
Olric a écrit :
(cela dit j'essaierais bien son boost)

Pourquoi pas...
Et réécouter ce chorus...

Puis entendre ce que Mason M devient, lui qui n'est pas le plus mauvais homme du monde, quels que soient les mensonges dont il a pu s'entourer et qu'il a pu reconnaître ensuite, dans quelques déclarations auto–flagellantes, entre Août et Septembre 2014, avant de vendre à la va–vite son stock et son matériel personnel (notamment, deux Black–Faces Old Time).
Il parle assez bien français, en plus...Voir page 4 de ce topic, par exemple...
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kiso
  • Publié par
    Kiso
    le 14 Nov 15, 22:00
Oups,
Désolé pour la redite
rapideyemove
Kiso a écrit :
Oups,
Désolé pour la redite

D'où mon étonnement...
soopajeanmi
J'avais suivi la discussion Vertex, hilarante, sur TGP mais j'avais raté celle-ci: j'ai lu tout le fil hier soir et j'ai passé une bonne heure a me bidonner, génial de lire le debut du fil en connaissant déja la fin

Je me moque, mais j'ai ete un des premiers a acheter une Freekish Alpha Drive a l'epoque... J'essaye d'etre un peu plus prudent depuis

Pour mettre en perspective le marché des pedales aujourd'hui: il semble que miniaturiser la electric mistress pour en faire la Mooer Electric Lady ait ete un vrai tour de force demandant de faire un peu de R&D (meme s'il s'agit quand meme d'une copie de circuit); et j'ai acheté la Mooer 28€ neuve...
David Watts
Oui elle est assez cool l'Elec Lady, même si elle a aussi le défaut de la Mistress originale, parait-il, à savoir une légère baisse de volume quand on l'enclenche.
Sinon tu les trouves où les Mooer neuves à 28 euros, Soopajeanmi ? C'est intéressant ça.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
stef626
David Watts a écrit :

Sinon tu les trouves où les Mooer neuves à 28 euros, Soopajeanmi ? C'est intéressant ça.

31 dollars fdp in....

http://www.donnerdeal.com/donn(...).html

c'est les mooer rebadgées, au prix ou etaient les mooer à l'epoque, et c'est pareil qu'une eleclady (je sais j'ai eu les 2 en meme temps ça sonne identique)
idem pour les autres pedales d'ailleurs.
David Watts
OK merci pour l'info.
J'ai déjà une Elec lady.
Ma question c'était pour le prix en fait, vu que par ici elles valent plutôt 60/70 ces petites pédales.
Ton lien Donner, c'est pour acheter directement en Chine, si je comprends bien et avec port gratuit en plus.
Impressionnant, même si théoriquement on prend le risque des frais de douane.
Ça fonctionne donc bien d'acheter direct là-bas ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
stef626
il me semble (à confirmer) qu'en dessous de 45/50 euros , y'a pas de frais de douane...
sinon j'ai commandé 2 fois chez eux sans soucis (et sans frais de douane justement, pourtant quand je commande ailleurs plus cher elle m'oublie pas la douane !)
El Phaco
Oui. Je doute vraiment que tu aies des frais de douane pour ce tarif. Quand j'ai commandé ma tête Hotone chez Aliexpress, ils avaient en plus déclaré le truc comme un retour de garantie ou quelque chose comme ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...