Comment apprendre le sweeping lorsque qu'on est manchot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Luffy78
Salut, j'aimerais savoir à partir de combien de temps on peu s'attaqué au sweep ?
Fusion is life !
Mister  T
Je pense qu'on peut s'attaquer au sweeping une fois que les doigts sont un minimum déliés.
Le problème dans cette technique c'est la précision (notamment au niveau de l'auriculaire).
Je me suis entrainé sur une guitare acoustique et je trouve que ça a vraiment du bon car tu tu te forces assez naturellement a faire un sweep propre.
fuzzylogic
Petit plans à essayer :

A jouer en boucle :

-------------8-12-10-7---------------5-8-10-7-----------
----------10------------8------------6----------8----------
--------9-----------------7---------5-------------7--------
-----10--------------------9------7----------------9-------
-12--------------------------10-8--------------------10---
-------------------------------------------------------------
un autre :

----2-5-7-3---------5-9-10-7-------------9-12-14-10-------------12-15-14-----
---3--------5-------7---------8----------10-----------12----------14---------15--
--2----------4-----6-----------7--------9---------------11-------12------------14
-4------------5---7-------------9-----11-----------------12----14---------------16
5--------------7-9---------------10-12--------------------14-16----------------17
-------------------------------------------------------------------------------------



Et le dernier :
(Mélange sweeping tapping et attention à la précision du glissé 12-13 puis 13-15)

----5-8-12-13-8-5---15-13-8-5-------7-10-13-15-10-7----17--15-10-7-----
---6----------------6-------------6--------8------------------8-----------------8---
--5------------------5--14--------5------7--------------------7-----16----------7--
-7----------------------------------7----9-----------------------------------------9--
8------------------------------------8-10------------------------------------------10
------------------------------------------------------------------------------------
fuzzylogic
Désolé mais je n'arrive pas à les faire plus propres. Ne m'en voulez pas s'il vous plaît
fuzzylogic
C'est ce qu'on appelle une jolie grille.
Bah oui mais faut avouer que ses plans sonnent pas mal enfin pour ceux qui aiment biensûr
fuzzylogic
Balises code ???? je veux bien mais pourquoi ? et à quoi celà sert-il ?
slipknot.4james
Est ce que sur un Sweep on peut faire un barré ou l'on doit tout jouer avec des doigts differents?
Jay(Sic)
darkyiiiii
salut, moi j'aimerai comprendre ce qu'on entend par sweeping en diagonale?
Ribal
darkyiiiii a écrit :
salut, moi j'aimerai comprendre ce qu'on entend par sweeping en diagonale?


C'est pas le fait de "sweeper" de la main droite ( pour les droitier ) en diagonale pour pouvoir enchainer par un tapping ?
En effet en sweepant en diagonal on fini tout pres du manche ( donc on peu plus "facilement" introduire du tapping dans le sweep ) non ?
Civodul
les meilleur exos( a mon gout) pour le sweep c'est les triades (la plupart des exos presentés dans ce topic) en alternant majeur et mineur on obtient de bonne melodie et ca motive plus .
en plus il est interessant de trouver les positions seuls comme ca on peut les caser sur n'importe quels accords. de plus il ya differentes positions de triades donc apprè on peut faire des liaisons....
les possibilités sont enormes et je pense que c'est interessant que en plus de bosser l'aspect technique bosser l'aspect theoriqu en trouvant soit meme les positions etc...
Jfk003
J'ai une petite question sur le positionnement du médiator.

J'ai lu qu'en gros, il faut le mettre perpendiculaire par rapport au manche. Ma question : comme j'ai tendance à incliner le méditor d'environ 45 degrés par rapport à cette position, quand je descend ou que je remonte, est-ce qu'il faut vraiment se tenir à une position la plus perpendiculaire possible ou alors c'est normal de pencher un peu quand on frotte les cordes?
SALUT a tous alors pour mon cas jai commencer par apprendre avec mickael angelo sur un de ces plans que je trouve simple pour debuter. Enfin apres je pense que sa depend des mains de la personnes en question et de son niveau (pour moi sa va faire bientot 2ans) lol enfin c un peux chaud ,certe !!! quand meme mais je trouve que sa aide bien a bien placer ces doigts !!
puis voila jouer sa avec le metronome de plus en plus vite ... apres c le temps qu'on consacre que vien la recompense


12__8____________________________5__12__8________________
______10______________________7___________10_______________
_________9_________________7_________________9____________
___________10___________7______________________10___________
______________12__8__11____________________________12__8__11_
__________________________________________________________


apres ya aussi quelque plan a jerryC dans "cannon" ya de bon exo a faire dans ces plans .

bon courage et aussi enregistrer vous c comme sa aussi que vous voyez vos points a corriger !!!!!

En ce moment sur technique...