Comment apprendre le sweeping lorsque qu'on est manchot

Rappel du dernier message de la page précédente :
surnova
Citation:
Salut tlm.

Moi j'ai tout compris dans le sweep (facon de parler... ) sauf l'histoire du barré ou du doigt roulé en forme de banane...

C'est vraiment hyper chaud

En lisant le topic j'ai pu lire que l'on pouvait soit faire rouler le doigt en le pliant comme une banane lol...
Ou bien en glissant la pulpe du doigt de corde en corde de facon verticale...

--12--
--12---
--14----
--14----
--14----

Dans l'exemple ci-dessus quelqu'un pourrait s'il vous plait m'expliquer?

Apparement j'aurai besoin de que de 2 doigts, l'annulaire pour faires les "14" et l'index pour les "12"...

Mais comment faire 2 barré successif sans que ca sonne?!!!!!!!


--12--
--12---
--12----
--14----
--14----
---------


Quand ca va pas vite on a le temps de faire varier la pression du barré, mais quand faut aller vite impossible, obligé de faire sonner!!!

Merci d'avance!


Hop la , déterrage , mais j'ai pas vu de réponses concrètes a ça , et c'est mon GROS point noir. ( j'ai lu tous le post )
J'arrive a maitriser le sweeping normal , mais dès qu'il y a un barré c'est la cata :S
JiPee
Salut surnova!

D'après ce que j'ai put comprendre des cours prodigués ici meme sur le site, tu dois pouvoir étouffer les cordes avec la paume de la main droite en descendant ton sweep. Pour remonter tu peux t'aider du majeur main droite pour etouffer la corde qui précède ton médiator.

Bon ca c'est la théorie... Moi je n'y arrive pas encore... Mais Pascal Vigné y arrive très bien ! Je te conseille de voir ses derniers cours sur le sujet qui sont très bien faits. Ceux de manu livertout sont excellents aussi !
La vidéo ca aide !

A + !
zigmout
un petit truc...suivant a quelle endroit vous positionner vottre main droite va etouffé a telle ou telle endroit sur la corde et bien suivant l'endroit l'etouffement serra plus ou moins efficace ...par exemple essayez d'avancer un peu plus en avant la main droite...l'etouffement est bien plus efficace.
surnova
Ok , merci beaucoup
Mais cest pas tres evident de pas sonner "brouillon" :s
De longues heures de boulot sous un temps pluvieux en perspective
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #124
  • Publié par
    Oreo
    le 16 Jan 07, 20:31
hello,

j'ai quelque chose qui me tracasse et j'en appel aux sweepers confirmés

Citation:

------------------------------7---10---7------------------
-------------------------8-------------------8---------------------------
--------------------7----------------------------7-------
---------------9---------------------------------------9----------------
---7----10--------------------------------------------------10----7----
--------------------------------------------------------------------------



sur ce plan, sur les quatres notes que j'ai mis en gras j'ai pris la mauvaise habitude de garder mon index sur le 7 de la corde sol, puis de faire un mini barrer au moment d'exécuter le 7 de la corde de Mi aigue.

pour moi c'est trés pratique mais je voudrais savoir si dans la pratique c'était fortement proscris de "tricher" de cette façon.

merki
Davemetal
ben,oui...
C'est la formule de sweep,on ne peut plus simple...
Le fait de tricher sur la main gauche, va te demander un effort suplementaire au niveau étouffemet de la main droite.
Et franchement,ce genre de sweep....Ca passe tranquil comme une lettre à la poste.
Donc là....Pas de barré...
On met le barré quand on tombe dans le cas de figure par exemple 5 5 5 sur trois cordes...Arpège majeure sur cinq cordes....Sinon..........Non.
Et tu verras que c'est plus simple sans barré.
Bon après...hein...un peu de taf..... Nan....Beaucoup de taf....Patiente... Et sois pas trop pressé...Le sweep c'est presque autant de temps que l'aller retour....Pour jouer propre et être en place à une vitesse correcte.
Après....On à la patience ou pas....Dans un des deux cas.... C'est gros moment de solitude.... Mais une fois que ça passe....C'est que du bonheur!!!!!
Bon courage.
Sabathan777
Désolé mais pour moi ca se fait avec le bout de l'index pour les 7 et majeur pour le 8. Pas de mini barré ou quoi que ce soit.
Dis toi aussi que les habitudes ça se perd et surtout ça se prend!

De plus, oublie toutes ces histoires d'étouffement, si ça sonne brouillon au début c'est normal! si ça sonne brouillon au bout de quelques années c'est normal aussi! tu verras que ce qu'ils appellent étouffement et que moi je nommerai plutôt clareté se travaille essentiellement avec l'oreille en synergie avec la coordination des mains. Pas d'etouffement, pas de PM (lol surtout pour les aigus, du jamais vu en sweep) qui tienne, juste une maitrise à acquerir.

Et enfin, pense à ta main droite, j'irais même jusqu'à dire pense à cette putain de main droite bordel!
Je te conseille de travailler au moins 1H tous les jours en débranchant ta guitare! si tu veux progresser c'est important!
Tu verras que là, avec la guitare débrancher et sans disto derrière laquelle te cacher tu progresseras rapidement (bien plus vite que tu ne le penses).

Aware, Beware, War!
kmikazen
Bonjour ...
Voilà je débute en sweeping ... et j'ai une petite question à vous poser ...
Je me demandais s'il fallait balayer les cordes de façon strictement perpendiculaire ...
Quand on balaye vers le bas , quel mouvement il fallait avoir ?

En fait en clair ... quel est le bon mouvement pour sweeper ...

Merci !!
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
Sabathan777
ben ecoute, si ton mouvement est perpendiculaire j'ai peur que ce mouvement vienne du bras alors c'est le poignet, après comme on te le dira tu fais comme tu veux mais pour moi, la main prend appuit au niveau de la corde de mi (sur le floyd). Essaye de faire comme si il y avait une vis à ce niveau et que ta main soit bloqué et ne puisse effectuer qu'un mouvement très légerement sphérique, en gros il y a que le poignet qui bouge.
Aware, Beware, War!
kmikazen
Ouais c'est exactement ça pour le sweep vers le bas ... c'est mon bras qui bougé ... donc merci ... jvais veiller à bouger uniquement le poignet ...
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
Dub_Liner
même question : je n'incline pas mon mediator du coup j'arrive à descendre mais pas à remonter (bizzare...) et j'ai l'impression de ne pas "balayer" litteralement les cordes mais de saccader un peu.

Because je ne joue pas assez vite peut etre ?

En ce moment sur technique...