Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que faire pour devenir un shredder ?

  • #1
  • Publié par
    kadiro
    le 16 Jan 05, 00:13
salut tt le monde, je voudrais absolument faire du shred mais je sais ce que je dois bosser !!!
es-ce que travailler Django ou Di Meola au debut est ideal ?
combien d'heures par jour dois-je bosser pour avoir des resultats convainquants ?

alors que les shredders entre vous donnent leur opinion

et merci !!!
Asdrubaelvect
Apprend déja a jouer 3 accord si t'es un débutant ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Galahad63
travailler, travailler, travailler, dormir, travailler, écouter, travailler, travailler, observer, travailler, travailler.....


quand la question "mais combien de temps faut il pour arriver à ce niveau" est posée à Patrick ROndat il t'explique que lorsqu'il bossait chez Carrefour, il se levait à 5h du mat' pour gratter avant d'aller au boulot et que lorsqu'il rentrait le soir, il ne faisait que ça jusqu'au coucher.

ALors si tu comptes 6/7 h par jour pendant 5 à 7 ans, je pense que tu pourras jouer 2/3 trucs pas mal.....
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Don Guillermo
Dans Guitariste magazine , il y a quelques temps , Stephan forte ( shreddeur diplomé du MAI de nancy ) avait detaillé l' emploi du temps parfait pour devenir un shreddeur :

De memoire , c 'etait un truc genre lever a 8 h , bosser 12 h dans la journée avec une petite pause le midi quand meme !
Et ça 6jours/ 7

De maniere plus realiste , je te conseille de bosser regulierement les differentes techniques ( aller et retour , tapping , sweeping , legato ) et a coté de dechiffrer des morceaux pour se detendre et travailler son oreille egalement ...

Si ton but est de devenir un shreddeur a tout prix , alors il ne faut pas esperer des resultats en bossant moins de 3 , 4 heures par jours ( 1/2 heure chaque technique et 1 ou 2 heures de dechiffrage ou d' improvisation )

Bon courage
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
tribal87
jai une kestion assez nule mais comme ce topic est en train de mourir et ke ce serai pas cool d'en ouvrir un autre :
qu'est-ce que le legato ?

parce ke shredder ca minteresse tant ke c'est joli et pas une deferlante inutile de note comme j'en entend de tps en tps , donc si je pouvais avoir une parcelle de technique shred ca m'aiderai surement pour tout le reste .
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    DeQ
    le 16 Jan 05, 12:57
Jouer en legato, c'est le fait de jouer un enchaînement de liés sur plusieurs cordes. Généralement, une seule note par corde est pincée (la première jouée) et les autres ne sont réalisées que par une combinaison rapide de Hammer-on et Pull-off.
Tient , un ptit lien bien util
http://battle.gysmo.org/legato.htm
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Don Guillermo
Le legato , c' est faire le maximum de notes possible en donnant le moins de coups de mediator possible , c' est a dire que tu donne un coup de mediator et que tu te debrouille pour faire des enchainements de notes en hammer on et pull off ;

Genre : 9-5-7-9-7-5 , 10-7-9-10-9-7 , etc ......

A chaque sequence de note , un seul coup de mediator
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
kaezoka
Bon j'ai une question très conne mais c'est quoi un shreddeur??
Merci!
agathezebluz
"Que faut-il faire pour devenir shredder ?".

Excuse moi, mais quelque part, ta question me choque un peu sur la forme.
Je m'explique....

J'ai l'impression qu'on parle de performance là.
Pense d'abord à devenir musicien, guitariste et après, tu pourras éventuelement faire du shred si c'est ça qui te plaît.

Perso, quand j'entend parle de 'faut pratiquer 8h/jour, etc', je n'ai vraiment pas l'impression que l'on parle de musique mais de performance.
hamster
Shreddeur ... guitariste qui déboule un grand nombre de notes a une vitesse époustouflante
Rusty Cooley ... Malmsteem ... Satch ....Vai ... Patrick Rondat ... tous des shreddeurs !
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
agathezebluz
hamster a écrit :
Shreddeur ... guitariste qui déboule un grand nombre de notes a une vitesse époustouflante
Rusty Cooley ... Malmsteem ... Satch ....Vai ... Patrick Rondat ... tous des shreddeurs !


Sauf que celui-ci a oublié qu'une guitare servait avant tout à faire de la musique.
Comparé à ce gus, je n'estime pas que Vai et Satriani soient des shredders.
SepultallicA
Disons que satriani a été un shreddeur sur ses premiers albums, genre surfing with the alien, où là effectivement ça shredde méchamment dans toutes les chansons...
agathezebluz
SepultallicA a écrit :
Disons que satriani a été un shreddeur sur ses premiers albums, genre surfing with the alien, où là effectivement ça shredde méchamment dans toutes les chansons...


Oui mais entre Colley qui ne fait qu'aligner les notes sans aucun autre sens, je trouve quand même qu'il y a une différence.

Pour moi, Cooley est à la musique ce que le champion du monde de nombre de dribble sur la tête est au football.

Pour moi, ce genre de gars ne font que de la performance et n'ont rien à voir avec la musique.

Est-ce que tu imagines l'équivalent avec un autre instrument de musique ???.
Il n'y a qu'en guitare pour encore trouver des gens pour ne pas penser que c'est ridicule au possible.

En ce moment sur technique...