Que faire pour devenir un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivgiov
J approuve totalement ce dernier post (Edit: le post de coroner qui n'etait plus le dernier)

D'ailleurs ce qui est vrai pour kotzen est vrai pour beaucoup de guitariste technique ... j'aime beaucoup la maniere jazzy avec laquelle kotzen joue maintenant!!
djoudjou
cosmitron a écrit :
"le shred est un sport. Il y a des sportifs qui ont du style d'autre pas."
Gerard Hernandez 1983.




Oui mais dans l'extreme majorité des sports, le sportif est légitimé pour sa performance plus que pour son style.
On pourrait à la limite comparer le shred à un sport noté, où tout une considération artistique, de style, existe et est légitimée.

...comme le patinage artistique.

"Le sweep est à la guitare, ce que l'axel est à la patinoire."
Nelson Monfort 1988
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    ryu
    le 01 Mar 05, 13:48
Michael Angelo a écrit :


rondat c'est pas mieux et j'ai franchement rien à leur envier [/quote]


Arghhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!! Comment ? C'est une blague ?????????

Ecoute Barbarians at the gates et on en reparle apres.[/quote]

ma technique est suffisante pour que mes idées passent de ma tête jusqu'a mes doigts et je n'ai rien a leur envier dans le sens ou je fais ce que je veux et ce qui me plait (je ne suis pas frustré) et je ne veux pas jouer comme un tel ou un tel j'ai mes idées, mes influences, mes gouts et ca me suffit je n'ai rien à leur envier

je connais ce morceau je le trouve pas terrible et je vois pas ce qui t'impressionne dedans????
Al Miquiztli
Je me pose des questions quand même. Je n'ai pas la définition exacte de shred, mais ce que j'ai constaté, c'est que la tendance actuelle va à l'encontre de la technique. Peu d'artistes techniques arrivent réellement à plaire comparé au reste. Et cette culture s'est dévellopée au cours des dernières années.

Citation:
Apres, la musique doit rester un plaisir, apparament ce qu'il recherche pour l'instant, développer sa technique. Et puis on peut tres bien etre un virtuose et faire de la tres bonne musique, c'etait déja le cas pour paganini ou Vivaldi.

on a jamais reprocher aux violonistes d'etre des shredeurs alors que c'est quasi obligatoire pour interpreter la pluparts des grands "classiques".


exactement.
Est-ce que les contemporains de Mozart le boudaient, parce qu'ils lui reprochaient de faire trop technique?
Tous les grands compositeurs de musique "savante" ont fait des oeuvres relativement techniques. Il suffit d'écouter des compos de Chopin, Brahms, Schubert, Schumann, Tchaïkosvski....

M'enfin, si les gens n'aiment pas la musique technique, on ne peut pas les forcer à en aimer....
coyote
Forum -> Technique
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Hougo
  • #81
  • Publié par
    Hougo
    le 01 Mar 05, 15:54
Mais qu'est-ce que c'est que ce topic -_- lol
  • #82
  • Publié par
    cerr
    le 01 Mar 05, 21:22
en effet ça tourne au nimporte quoi y a donc personne qui joue pour s'amuser , il faut devenir un shredder ??? , si tu n'as aucune idée de comment devenir shredder , attend encore quelque temps et joue simplement ça doit pas etre le bon moment pour s'y mettre.

je sais pas pourquoi , j'ai l'impression que celui qui a fait ce topique l'a fait ironiquement lol

marre de la prise de tete ?
Kyra a écrit :
De toutes façons shreddeur c'est le méchant dans les tortues ninja!



LooooooooooL bien jouer! c'est vrai que c'est cool de pouvoir speeder sur sa gratte, et d'ailleur les shreddeur on bocoup de technicité, jusqu'à un point ou il ne sont plus que omnubilé par ça!on a souvent l'impression qu'ils jouent devant leur maître pour montrer les cours qu'ils savent bien appliqués et d'ailleur la plupart du temps les frazé ne veulent rien dire!
Richie kotzen lui est un bon exemple de gratteu enfin pour moi...






Mieu vaut être bourré que con ça dur moin longtemps!!
mieu vaut être bourré que con ça dure moins longtemps...
[LuKas]
Franchement si tu veut devenir shredeur, ne fais plus rien, sauf de la guitare...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Mister  T
psyg a écrit :
n'oublions pas que le shred, c'est surtout tres pratique pour draguer les gonzesses


Laisse béton, c'est beaucoup trop amélodique !
Al Miquiztli a écrit :
C'est bizzare, j'ai l'impression, que sur ce forum, le shred n'est pas très apprécié. Jouer vite empeche la musicalité? Ah bon! Il est vrai que certains shreddeurs se privent de certains aspects de la musique, sous prétexte que ce n'est pas technique. Moi, j'ai toujours été partisan d'un compromis, à fond les balais 24h/24 n'est pas forcement intérressant, mais tout le monde ne fais pas ca! Par exemple Petrucci, il sait débouler à toute vitesse, mais utilise sa musicalité et son feeling de facon très judicieuse!
Et puis dire que Forté, Rondat n'ont pas de musicalité me semble un peu fort.... Je pense tout simplement que pas mal de guitaristes doivent en être jaloux. Maintenant je peux me tromper......


Tu as tous dit.
Bien des personnes sont envieuses et ne veulent pas se donner les moyens d'atteindre de telles niveaux. C'est trés facile de critiquer et beaucoup plus difficile d'y arriver. Et puis dans la vie, j'ai un principe que j'applique à moi même et qui dit : Qui peu le plus peu le moins. Pour résumer, un guitariste à la technique trés développée pourra jouer plus de chose ( facile ou pas ) qu'un guitariste à la technique hyper limité.
On à le droit de ne pas aimer la technique à outrance et moi aussi, je me surprends parfois à trouver certains gratteux trés technique un peu ennuyeux. Et j'aime tout autant des artistes pas aussi technique et qui me font vibrer
Mais dans tous les cas, je respecte totalement ces personnes qui me motivent à m'améliorer.
Ecoutez le morceau "Epilogue for lisa" du trés grand et régrétté Shawn Lane. Ce gars jouait à une vitesse hallucinante, et cela ne l'a pas empéché de composer ce titre magnifique.
GUY777 a écrit :
Le shred doit rester un moyen , pas une fin ...

Ceux qui en font une fin n' ont rien compris a la musique ,

La musique est un langage , on peut dire beaucoup en peu de mots ( les meilleurs bluesmens ) ,

on peut parler beaucoup pour ne rien dire ( farreri , cooley ) ,

et quand on est capable de dire des choses compliquées en employant les bons mots , de developper un langage a la fois intelligent et intelligible , alors on est pas loin de la poesie voir de la philosophie , et des genie comme Shawn Lane n' etaient pas tres loin de cet ideal a mon avis



Oui C clair. Le shawn était un magicien, un authentique génie à la technique fulgurante et qui savait faire de la belle musique. Son album "power of ten" est une merveille.
Citation:
ryu a écrit :
Michael Angelo a écrit :


rondat c'est pas mieux et j'ai franchement rien à leur envier



Arghhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!! Comment ? C'est une blague ?????????

Ecoute Barbarians at the gates et on en reparle apres.


ma technique est suffisante pour que mes idées passent de ma tête jusqu'a mes doigts et je n'ai rien a leur envier dans le sens ou je fais ce que je veux et ce qui me plait (je ne suis pas frustré) et je ne veux pas jouer comme un tel ou un tel j'ai mes idées, mes influences, mes gouts et ca me suffit je n'ai rien à leur envier

je connais ce morceau je le trouve pas terrible et je vois pas ce qui t'impressionne dedans????


T'es pas un peu prétentieux toi ? Tu as surement une trés bonne technique pour tenir des propos aussi désobligeant mais ca ne te donne pas le droit d'etre condescendant vis à vis des autres musiciens.
Que tu ais tes idées, ton style et tes influences, c'est normal,mais ne soit pas aussi arrogant.
GanesaVII
Citation:
que faire pour devenir un shredder ?


Remplacer ton papier-toilettes par du papier de verre...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !

En ce moment sur technique...