Que faire pour devenir un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gygy
  • #30
  • Publié par
    Gygy
    le 11 Feb 05, 12:34
Bah faut quand même dire que, quand on peut, c'est agréable de débouler les gammes sur le manche. C'est comme de rouler vite avec une bagnole, grisant quoi.
Maintenant faut voir ce qu'on veut faire avec sa guitare : faire de la musique c'est a dire essayer d'approcher de quelque chose de beau; ou chercher à impressioner le voisin et les minettes.
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    kma
    le 11 Feb 05, 12:35
DOC LOCO M'A TUER (et le shred aussi)
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Kyra
    le 11 Feb 05, 12:38
De toutes façons shreddeur c'est le méchant dans les tortues ninja!
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
Frthsvn
moi ça fait depuis le début de la gratte que j'apprends a shredder , moi j'ai un méthode : joue a ton rythme ... je pense que ça sert a rien de se forcer , je joue peu par rapport a pleins de guitaristes mais quand je me force ça m'ammene a rien ... ah et joue du death pour la vitesse ! ça ça fait bien bosser les allers retours , du trash aussi !



ps : j'aime pas ce mot shred
Sad but true
Je n'aime pas répondre a des topics qui ne sont pas dans la bonne partie du forum!
forum technique
Le²Ck+
le contre exemple d'un shreddeur serait pour moi BB king lui c'est solo ne contenait vraiment pas beaucoup de note mais il voulait dire beaucoup plus de chose qu'un shreddeur,il y m'était vraiment du coeur,il fesait chanter sa guitare quoi ,alors qu'un shreddeur bas la guitare ne chante pas elle hurle vraiment bidon ce que je raconte la...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
lo123
  • #36
  • Publié par
    lo123
    le 11 Feb 05, 12:51
Avant de devenir un "shredder" faudrait deja penser a etre un bon rythmique. c'est mon avis. le solo c'est gentil une bonne compo c'est mieux. n'importe qui est capable de debouler des gammes a donf par contre composer des bons trucs c'est autre chose. en ce qui concerne les leads rien ne vaut un bon solo dans le contexte, le genre de solo que l'auditeur arrive a retenir. Apres avoir été un shredder on apprend souvent a avoir bon gout. Autant faire les choses dans l'ordre.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    ryu
    le 11 Feb 05, 13:08
perso j'ai toujours considéré comme shredder les mauvais guitaristes qui alignent plein de notes sans aucun sens ni musicalité bref les gars qui ne comprennent rien à la musique aprés il est possible que tes solos t'amènent à jouer vite ou à utiliser de gros groupes de notes par temps mais le faire de a à z ca n'a souvent aucun interet
Aquarimage
C'est une question d'intégration. Le but n'est pas de jouer vite, mais de jouer vite et bien. dans ce cas là, tu pourra ensuite jouer bien aux allures qui te conviennent.

Un peu de technique ne fait pas de mal, trop de technique tue la compo. Quoi que parfois. Et encore, je ne suis pas sûr. Enfin... On est pas tous des vaï ou autres et c'est tant mieux comme cela bien que j'apprècie fort leur travail.

Le tout est de jouer toujours mieux. Si t'as la rapidité et la technique en plus, cela ne gâche rien (comme dirait Maïté - avè de graiss de canarrr :-)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    ryu
    le 11 Feb 05, 13:22
apres il ne faut pas se leurer non plus certaines personnes ne pourront jamais jouer vite meme avec des années de boulot question de morphologie mais je te conseille quand meme d'oublier le trip champion du monde de guitare de course!
apprends plutot à bien phraser et si à un moment tu sens que tu as besoin d'une phrase plus rapide que tu n'arrives pas à passer alors travaille là au metronome lentement et augmente la vitesse lorsque tu maitrises parfaitement ce que tu joues à ce tempo et que tu es capable de le faire sans aucune erreur plusieur fois de suite
le plus chaud pour jouer le shredder pour moi c la vitesse du médiator les doights de la main gauche(je susi droitier) c aussi difficile mais le médiator c le pire sérieu je compren pourkoi elkundh utilise un vibro enfin voila c aps un truc ki s apprend facilement déja je commence a jouer le printemps de vivaldi selon rondat en ayant une certaine sonorité sympathique et je susi content mais de la a jouer a l allure de malmsteen et rondat j en ai au moins , au moins mais au moins pour 20 piges! j en ai 16 alors j ai le temps!
par contre moi ça me fé pas chier je suis en admiration devant c mecs! euh...sinon j ai uen berhinger v tone je sais pas si c'est pas un peu limite pour jouer commme rondat ?
Al Miquiztli
C'est bizzare, j'ai l'impression, que sur ce forum, le shred n'est pas très apprécié. Jouer vite empeche la musicalité? Ah bon! Il est vrai que certains shreddeurs se privent de certains aspects de la musique, sous prétexte que ce n'est pas technique. Moi, j'ai toujours été partisan d'un compromis, à fond les balais 24h/24 n'est pas forcement intérressant, mais tout le monde ne fais pas ca! Par exemple Petrucci, il sait débouler à toute vitesse, mais utilise sa musicalité et son feeling de facon très judicieuse!
Et puis dire que Forté, Rondat n'ont pas de musicalité me semble un peu fort.... Je pense tout simplement que pas mal de guitaristes doivent en être jaloux. Maintenant je peux me tromper......
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    ryu
    le 27 Feb 05, 11:45
Al Miquiztli a écrit :
et puis dire que Forté, Rondat n'ont pas de musicalité me semble un peu fort.... Je pense tout simplement que pas mal de guitaristes doivent en être jaloux. Maintenant je peux me tromper......


forté n'a aucune musicalité la preuve il joue les trois quart du temps en gamme diminuée qui et plutot une "gamme de passage" quant à rondat c'est pas mieux et j'ai franchement rien à leur envier
j'aime bien quand ca joue vite et technique j'aime bien quand c'est feeling mais je t'assure qu'il n'y a rien de plus insupportable qu'un mec qui joue à fond sans musicalité et encore pire quand c'est un débutant c'est pour ca que je lui ai conseillé de d'abord apprendre à phraser et si son "discour" le necessite de mettre une phrase un peu plus rapide
apprendre à jouer à fond directement ca n'a aucun intéret ca viendra au coup par coup du fait d'avoir mis tel phrase à tel endroit qui l'a obligé à travailer un peu, qui l'a fait progresser ce qui lui permet de jouer un truc plus compliqué etc
Arnu
  • #44
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Feb 05, 11:49
Dans le dernier Guitar Part (mars) la plage 2 explique la technique du "shrrrr"...
doletal
Apprends deja a jouer en rythme...lentement.

@+

D.

En ce moment sur technique...