Que faire pour devenir un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
doletal
Apprends deja a jouer en rythme...lentement.

@+

D.
Al Miquiztli
Citation:
forté n'a aucune musicalité la preuve il joue les trois quart du temps en gamme diminuée qui et plutot une "gamme de passage" quant à rondat c'est pas mieux et j'ai franchement rien à leur envier


J'admettrai volontiers que Forté en rajoute un peu trop, notamment sur certains passages (je pense aux chromatismes dans ses solos qui n'ont pas toujours lieu d'être). Maintenant composer un album entier comme il l'a fait, il faut forcement de la musicalité (ou alors tu n'as pas la même définition de la musicalité que moi!), cela dit je concoit qu'on peut ne pas aimer le jeu de Forté.

Citation:
apprendre à jouer à fond directement ca n'a aucun intéret ca viendra au coup par coup du fait d'avoir mis tel phrase à tel endroit qui l'a obligé à travailer un peu, qui l'a fait progresser ce qui lui permet de jouer un truc plus compliqué etc


CA ne vient toujours pas au coup par coup (tout dépend de tes influences)
j'ai connu des guitaristes qui au bout de trois quatre ans n'avait toujours pas touché ne serait-ce que l'ombre d'un shred!
Dash7
  • #47
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Feb 05, 12:08
leekarbonat a écrit :
le shred je trouve sa vraiment bof,bon d'accord je serait incapable de devenir shreddeur mais le fait d'enchainer des miliers de notes en un temp record pour moi ce n'est pas de la musique mais plutot du spéctacle......


Hum...

+1 lol
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    ryu
    le 27 Feb 05, 12:54
[quote="Al Miquiztli"]
Citation:
forté n'a aucune musicalité la preuve il joue les trois quart du temps en gamme diminuée qui et plutot une "gamme de passage" quant à rondat c'est pas mieux et j'ai franchement rien à leur envier


J'admettrai volontiers que Forté en rajoute un peu trop, notamment sur certains passages (je pense aux chromatismes dans ses solos qui n'ont pas toujours lieu d'être). Maintenant composer un album entier comme il l'a fait, il faut forcement de la musicalité (ou alors tu n'as pas la même définition de la musicalité que moi!), cela dit je concoit qu'on peut ne pas aimer le jeu de Forté.

pour composer un album il suffit d'avoir des idées bonnes ou mauvaises je parlais de musicalité lors de ses soli, la musicalité et différente dans la chanson et dans un solo en locurence lui n'en a dans aucun des deux
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    DeQ
    le 27 Feb 05, 13:06
DOCTOR D a écrit :
Pouvoir supporter Michael Angelo

Eeeeeeet c'est repartit !

Je sais pas , je trouve que Angelo a quand meme plus de charme que Vai ou Petrucchi guitaristiquement. A croire qu'il y a certines forme de shred plus seduisante que d'utre
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Rated Josh
Perso moi et le Shred, ça fait deux...c'est de la "guitare champagne", c'est pour le show, pour montrer que la gratte que t'as entre les mains, t'as du la faire chauffer pendant 30 ans pour arriver à ce résultats...genre le matheux qui veut trouver la valeur exacte de Pi...

Difficile d'avoir une oreille qui capte 200 sons à la seconde c'est beaucoup trop...une seule note donne déja beaucoup.

Comme dirait l'autre, trop de note tue la note!

(Si, si j'aime bien Satriani quand je joue à F-Zero! )
Arnu
  • #51
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Feb 05, 14:33
DeQ a écrit :
Eeeeeeet c'est repartit !

Je sais pas , je trouve que Angelo a quand meme plus de charme que Vai ou Petrucchi guitaristiquement. A croire qu'il y a certines forme de shred plus seduisante que d'utre


Vai, un shreddeur???
Je suis désolé mais Vai n'a rien à voir avec ca! Rapidité ne veut pas dire Shred!
Limulus
arnu a écrit :
DeQ a écrit :
Eeeeeeet c'est repartit !

Je sais pas , je trouve que Angelo a quand meme plus de charme que Vai ou Petrucchi guitaristiquement. A croire qu'il y a certines forme de shred plus seduisante que d'utre


Vai, un shreddeur???
Je suis désolé mais Vai n'a rien à voir avec ca! Rapidité ne veut pas dire Shred!


Casser !!!
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
tomg
  • #53
  • Publié par
    tomg
    le 27 Feb 05, 20:51
Limulus a écrit :
arnu a écrit :
DeQ a écrit :
Eeeeeeet c'est repartit !

Je sais pas , je trouve que Angelo a quand meme plus de charme que Vai ou Petrucchi guitaristiquement. A croire qu'il y a certines forme de shred plus seduisante que d'utre


Vai, un shreddeur???
Je suis désolé mais Vai n'a rien à voir avec ca! Rapidité ne veut pas dire Shred!


Casser !!!
Le mieux c'est Clapton, rapide mais qui a une âme quand il joue !
C'est bien mieux que tout ce style qu'on appelle "SHRED"
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    psyg
    le 27 Feb 05, 21:10
n'oublions pas que le shred, c'est surtout tres pratique pour draguer les gonzesses
angeles
Le truc c'est de faire que de la pratique. Et puis si tu as des parents qui prennent ta passion à coeur tu fais comme Alexi Laiho et tu les fais appeler à l'école pour manquer des cours et pratiquer 7h de temps.
KakiDime
La question de base est un peu choquante...et je rejoins pas mal de mes camarades: Apprends déjà à jouer lentement (le tps que ton cerveau assimile les trucs, et que tes doigts se delient un peu...). Après ça viendra tout seul petit à petit, mais avec beaucoup de boulot!

Concernant les différents guitaristes qui ont été cités, y'a aussi des trucs qui me choquent...mais pour synthétiser ce qui a été dit, j'ai l'impression que tout le monde n'a pas la même définition du Shred...

Dire que Satriani et Vai sont des Shredder, c'est un peu abusé, c'est pas parce qu'il leur arrive de se tapper des passages en speed que se sont des shredders...Surtout que les deux ont plus tendance à jouer en legato dans ce genre de passages rapides...Mais je me trompe peut-être en faisant la différence entre des techniques comme le shred, le legato...etc. Dans ce cas là, le sweeping c'est du shred alors... ???!!!
Et puis dire que Rondat à pas de musicalité... Vas déjà nous composer 1/10 de ce qu'il a fait...Et puis J-M Jarre l'aurait pas choisis si il n'avait pas décellé de la musicalité...Michael Angelo c'est un shredder, j'arrive même pas à écouter un seul de ses albums en entier tellement ça me gonfle vite...c'est un excellent prof mais pour moi c'est tout.

Toute façon dans cette histoire, personne ne tombera d'accord avec personne, puisque tout n'est qu'histoire de goût et de sensibilité de chacun.
Don Guillermo
Le shred n' est pas une technique , mais plutot une façon d' aborder l'
instrument , qui peut plaire ou non ...

Shawn etait l' un des plus grands shreddeurs que cette terre ait porté , et pourtant c' etait un veritable genie de la composition ( power of ten ou meme ses DVD réçent )

Le shred n' est pas un enemi de la musique , c' est plutot une façon de la concevoir , de l' exprimer

Quand des gens talentueux s' expriment a travers le shred le resultat peut etre magnifique ( Shawn lane , Godin , Michael Romeo , Brett Garsed , Helmerich , Gambale , MacAlpine , Henderson ...etc )

Quand par contre les gens n' ont rien a dire , rien a exprimer sur leur instrument , alors c' est le grand n' importe quoi et le shred sert de cache misere , et on touche au patethique ( Farreri , cooley , Angelo quand il fait le singe de cirque ...etc )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
KakiDime
Citation:
Posté le: 27 Fév 05, 10:19 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Le shred n' est pas une technique , mais plutot une façon d' aborder l'
instrument , qui peut plaire ou non ...

Le shred n' est pas un enemi de la musique , c' est plutot une façon de la concevoir , de l' exprimer



+1


Citation:
Shawn etait l' un des plus grands shreddeurs que cette terre ait porté , et pourtant c' etait un veritable genie de la composition ( power of ten ou meme ses DVD réçent )


Paix à son âme...c'etait (c'est toujours) une de mes références... . De quels DVD parles-tu ?
Don Guillermo
Le DVD de sa collaboration avec Jonas Hellborg : Paris ,

j' ai vu des extraits sur un site genial ( abstractlogic ) , Shawn y est ,

comme toujours , incroyable ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
superfafa
kadiro a écrit :
salut tt le monde, je voudrais absolument faire du shred

(...)

combien d'heures par jour dois-je bosser pour avoir des resultats convainquants ?

Combien d'heures ? Aucune.

Juste quelques secondes : il te suffit de te diriger d'un pas décidé vers un car de CRS, de t'approcher de la vitre et de dire d'un ton aussi irrité que possible : "Vous êtes en stationnement gênant ! Dépêchez-vos de bouger votre véhicule avant que je ne le fasse enlever !"

Ainsi, tes interlocuteurs t'apprendront de façon frappante, la technique de l' "aller-retour", essentielle à tout bon shredder.
kadiro a écrit :
et merci !!!

De rien, vraiment !

Eh ! Pssst ! Merci qui ?

En ce moment sur technique...