Comment apprendre la gratt

Rappel du dernier message de la page précédente :
pour moi meme si tu connait 36000 morceaus que tu les joue a donf ou comme tu veut (taping sweep etc etc ...) sa ne feras pas de toi pour autent un bon zicos . le jour ou tu tombe sur un type qui te demande de lui ecrire une gamme par ex est bien te voila bien c... si tu sait pas.
si ta pas trop de tune pour un prof achette au moins des bouquin qui traite de la theorie (harmonie).
biensur ce n'est que ma façon de voire les choses???????
bon courrage a toi
zigmout
Stolenel a écrit:
loic.ritz a écrit:
Fais comme moi, prends pas de cours ! La musique c'est pas comme les maths ou l'anglais.
Tu crois que hendrix ou john lee hooker ils ont pris des cours ?????
Faut jouer avec son coeur


tres demagogique aussi car cours ou conseil de gens autour ben c'est un peu le meme principe...perso j'ai jamais eu de cours de gratte(enfin si mais pas longtemps car le prof etait bof) car au debut j'avais un pote qui savais jouer tres correctement.En plus on apprend pas tous de la meme facon...c'est le meme genre de remarque que d'opposer theorie et ecouter de plein de musiques...c'est vraiment ne rien comprendre a la musique...c'est un peu inquietant d'avoir besoin de se rassurer en se disant"si je fais pas de theorie ou si je prend pas de cours il me reste rien donc je joue forcement avec mon coeur"...c'est d'une naiveté touchante.

Dans le monde y a plein de temperament d'instrument plein de gammes etc etc...c'est bizarre que justement ton coeur te fasse jouer justement avec le temperament propore à la guitare et surement dans un style existant...ché pas moi mais a priori si je me pretendais super libre et bien je jouerais plutot non pas avec juste les notes données mais avec tout les sons imaginables et donc plutot avec des longueures d'onde et tout non...tient y en a qui font ca...de l'electroacoustique...encore plus marrant ce sont generalement des mec qui sorte de 8années d'ecriture classique..
Enfin bon bref j'allucine toujours sur les mecs qui se croient super libre et qui comme par hazard joue dans des styles joués par des millions de personnes.

De plus tout le monde ne cherche pas forcement la meme chose a travers la musique.

Rien de mechant dans ce que je dis hein mais vraiment faut arreter ces styereotype de mec cool qui joue avec son coeur sans rien autour...et que je sache c'est pas hendrix qui a inventer la pentatonique...il l'a donc appris..que ce soit dans un boukin ou a l'oreille...ca c'est juste une question de vecteur mais dans tout les cas c'est tout de meme de la theorie.
dish
  • #17
  • Publié par
    dish
    le 27 May 04, 23:31
loic.ritz a écrit :
Fais comme moi, prends pas de cours ! La musique c'est pas comme les maths ou l'anglais.
Tu crois que hendrix ou john lee hooker ils ont pris des cours ?????
Faut jouer avec son coeur

oué jouer avec son coeur c'est bien, mais avec ses doigts c'est util aussi, perso je joue avec les deux. mes cours m'ont bien aidés
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
mouarfy
zigmout : +5 insightful

Et puis prendre des cours ça ouvre souvent d'autres horizons musicaux, tu apprends des trucs que tu aurais jamais appris tout seul mais que tu incorpores au fur et a mesure dans ta vision de la musique et dans ton jeu. Ca aide beaucoup a ne pas tourner en rond quoi...
Groutcho
Victor Hugo quand il a écrit les misérables, il a prit son coeur, et il a écrit des mots, comme ça, dans le feeling. Voyez le résultat ? Un monument. Y'a vraiment pas de quoi apprendre la grammaire.

Tout au feeling j'vous dit moi. Tout.
Philou38
Groutcho a écrit :
Victor Hugo quand il a écrit les misérables, il a prit son coeur, et il a écrit des mots, comme ça, dans le feeling. Voyez le résultat ? Un monument. Y'a vraiment pas de quoi apprendre la grammaire.

Tout au feeling j'vous dit moi. Tout.


C'est vrai que ce mec n'avait pas de technique d'écriture et de connaissance de la langue avant de se lancer dans la rédaction de l'ouvrage en question.
Yngwie forever.
Invité
Philou38 a écrit :
Groutcho a écrit :
Victor Hugo quand il a écrit les misérables, il a prit son coeur, et il a écrit des mots, comme ça, dans le feeling. Voyez le résultat ? Un monument. Y'a vraiment pas de quoi apprendre la grammaire.

Tout au feeling j'vous dit moi. Tout.


C'est vrai que ce mec n'avait pas de technique d'écriture et de connaissance de la langue avant de se lancer dans la rédaction de l'ouvrage en question.


ouè!! Ugo sa cé vrément tro cool!! en plus il a du c fèr un max de tune quan il a vendu son boukin avec Kasimodo a Oualt Disné. Moa, je dis : jé bo avoar des notes d'enfer en frencais a l'ekol, et ben ce pa pour ca ke j'ecri mieu. é pis, tou l monde me comprend alor ke je me force pa pour ecrir comm Bodelère. Alor, pourkoa fuadrai apprendre a ecrire! hein? pourkoa!!!


yo!!!



(membr de l'assoc contre ce ki se la joue en ecrivant com des académissiens).
Les misérables n'est pas vraiment sa première oeuvre, il avait déjà trainé dans des cercles d'écrivains, et la "bataille d'Hernani" avait déjà eu lieu il me semble.
De plus étant jeune il a étudié au séminaire des nobles de Madrid et a préparé l'Ecole Polytechnique, donc il devait avoir quelques connaissances
- "Dis Cortex, on fait quoi cette nuit ?"
- "La même chose que chaque nuit Minus : tenter de conquérir le monde !"
PATRICK LARBIER a écrit :


ouè!! Ugo sa cé vrément tro cool!! en plus il a du c fèr un max de tune quan il a vendu son boukin avec Kasimodo a Oualt Disné. Moa, je dis : jé bo avoar des notes d'enfer en frencais a l'ekol, et ben ce pa pour ca ke j'ecri mieu. é pis, tou l monde me comprend alor ke je me force pa pour ecrir comm Bodelère. Alor, pourkoa fuadrai apprendre a ecrire! hein? pourkoa!!!


yo!!!



(membr de l'assoc contre ce ki se la joue en ecrivant com des académissiens).



Mon dieu...
- "Dis Cortex, on fait quoi cette nuit ?"
- "La même chose que chaque nuit Minus : tenter de conquérir le monde !"
peky
  • #24
  • Publié par
    peky
    le 28 May 04, 21:02
apprendre avec un prof c'est au moins rencontrer qui a un même centre d'intérêt : la guitare! c'est pas rien quand même.

tout seul dans ton coin si tu t'y prends comme un manche et que tu finisses par tourner en rond tu arrêteras dégouté à jamais.

prof ou aide de guitariste c'est mieux
Philou38
PATRICK LARBIER a écrit :
Philou38 a écrit :
Groutcho a écrit :
Victor Hugo quand il a écrit les misérables, il a prit son coeur, et il a écrit des mots, comme ça, dans le feeling. Voyez le résultat ? Un monument. Y'a vraiment pas de quoi apprendre la grammaire.

Tout au feeling j'vous dit moi. Tout.


C'est vrai que ce mec n'avait pas de technique d'écriture et de connaissance de la langue avant de se lancer dans la rédaction de l'ouvrage en question.


ouè!! Ugo sa cé vrément tro cool!! en plus il a du c fèr un max de tune quan il a vendu son boukin avec Kasimodo a Oualt Disné. Moa, je dis : jé bo avoar des notes d'enfer en frencais a l'ekol, et ben ce pa pour ca ke j'ecri mieu. é pis, tou l monde me comprend alor ke je me force pa pour ecrir comm Bodelère. Alor, pourkoa fuadrai apprendre a ecrire! hein? pourkoa!!!


yo!!!



(membr de l'assoc contre ce ki se la joue en ecrivant com des académissiens).


Yngwie forever.
kryst
  • #26
  • Publié par
    kryst
    le 29 May 04, 15:10
Pathétique, et si tout simplement on apprenait la guitare, la musique comme on le souhaite?

C'est à dire avec des cours, si on en sens l'utilitée, ou tout seul si on veux y aller tranquillement, ou en utilisant ses pieds, pour rechercher un touché différent, ou en tenant le manche des heures sans rien faire, en attendant que Hendrix se réincarne en soi????

L'important n'est il pas de faire comme on le veux?

Harmonie, cours, feeling ne sont pas des notions opposées messieurs les savants, et messieurs les apprentits musiciens de coeur... Catégorifier les méthodes d'apprentissage vous éloigne plus qu'autre chose.

Bye
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    An0
    le 29 May 04, 15:42
moi je dirais qu'il faut faire un compromis:

-Avoir des potes qui t'orientent
-Prendre des cours une fois de temps en temps pour "se metre à jour", te corriger, te dire ce qu'il faut taffer
-Utiliser internet pour :- apprendre des chansons que tu aimes bien, en augmentant la difficulte
- lire et travailler les cours que d'autres ont fait
maud91
loic.ritz a écrit :
Fais comme moi, prends pas de cours ! La musique c'est pas comme les maths ou l'anglais.
Tu crois que hendrix ou john lee hooker ils ont pris des cours ?????
Faut jouer avec son coeur


Rien n'empêche de faire les deux, moi, franchement je trouve mes cours de guitare géniaux, j'ai commencé au début de l'année, le prof m'a demandé ce que j'aimais comme musique et il m'a proposé de faire du Nirvana, moi je trouve ça génial d'autant plus que j'ai une guitare sèche et qu'il me prête sa guitare électrique, si j'avais pas pris de cours je n'aurais peut-être jamais touché à une guitare électrique: vous vous rendez compte de ce que j'aurais manqué ?.
maud91
qqun sait si le téléchargement de guitare pro là---->http://www.guitar-pro.com/ est gratuit ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
maud91 a écrit :
qqun sait si le téléchargement de guitare pro là---->http://www.guitar-pro.com/ est gratuit ?


c'est marqué 59 euro....
Bonjour les trolls

En ce moment sur théorie...