Conseils avant les cours

mano lito
bonjour je suis nouveau guitariste et je vais prendre des cours d'ici 6 mois je pense (apres un demenagement)
d'ici la j'essaie de travailler les accords et arpeges.. sur methode.

j'aimerai avoir 2 3 tuyaux, bons sites... pour travailler ma dexterité, mes arpeges, les gammes et tt et tt le B a Ba quoi..!

merci
  • #3
  • Publié par
    r1
    le 22 Mar 04, 14:54
trouve les acords sur internet et enchaine les jusqu'a ce que ca soit naturel....

telecharge guitar pro, des tablatures, joue 2 heures par jour...
Moi je te recommande effectivement de te procurer Guitar Pro ...

C'est un super bon outils ..

Ensuite .. procures toi les partitions des morceaux que tu aimes bien (sur www.mysongbook.com) ... et travaille les ...Guitar Pro te montrera comment ils se jouent ..

Moi, j'ai commencé la gratte avec un vielle méthode de Guitare Classique espagnole que mon père avait acheté dans sa jeunesse ...
Même si la guitare classique n'est pas trop mon truc .. je dois reconnaître que ce que l'on apprend dans ces méthodes est assez profitable ..

Sinon .. le meilleur moyen que je connaisse .. ce sont les potes gratteux .. y'a toujours des ames charitables parmi eux pour te montrer les bon riffs qui tuent .. et qui sont pas difficiles ...

Bienvenu dans le monde des grateux ...

PS:Tu verras .. ce qu'il y a de gratifiant dans cet instrument .. c'est que dans 12 ans .. tu pourras toujours commencé tes messages par "bonjour je suis nouveau guitariste" ....parceque même après 12 ans de gratte .. malgré les progrés .. tu auras toujours la sensation d'être en bas de l'échelle ...tu auras toujours envie de progresser ..de découvrir .. d'apprendre .. de comprendre ...et tu reviendras sur ce forum .. et y'aura touours des mecs sympa pour partager leur savoir ... et te faire monter la prochaine marche ..

PS2: un autre conseils .. quelque soit le moyen que tu utilises pour apprendre la guitare .. essaies d'apprendre le solfège en même temps ... plus tard ..tu seras sera super content d'en connaître un minimun sur le sujet
sunglasses
Guitar Pro n'est malheureusement pas gratuit. Je te conseille "Powertabs", moins précis mais gratuit...
Le Tchetchen
Pk tu veux bosser avant de prendre des cours ?
Moi je savais rien faire quand j'y suis allé !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
guito
  • #8
  • Publié par
    guito
    le 22 Mar 04, 21:19
Le Tchetchen a écrit :
Pk tu veux bosser avant de prendre des cours ?
Moi je savais rien faire quand j'y suis allé !


il commence dans 6 mois qu il a dit alors mieux vaut qu il cherche dejas des trucs et meme quand il prendra des cours il faut qu il continue a chercher des trucs tout seul pour sa musicalité
même en prennant des cours il faut aller voir un peu partout pour progresser plus vite et construire son propre jeu avec ce que l on trouve dans les cours et ce qu il y a un peu partout
skunk.fr
C'est très vrai ce que tu dis guito mais le problème c'est que les mauvais défauts du début de carrière sont les plus difficiles à corriger...
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
guito
  • #10
  • Publié par
    guito
    le 22 Mar 04, 21:38
skunk.fr a écrit :
C'est très vrai ce que tu dis guito mais le problème c'est que les mauvais défauts du début de carrière sont les plus difficiles à corriger...


oui c est sur que c est plus facile de prendre une bonne habitude plutot que d en perdre une mauvaise
Deadpool
Voila mon point de vu sur la question...

Partir en autodidact avant de prendre des cours je ne conseil pas. Car en voulant t'avancer tu vas prensdre des mauvaise habitudes qui vont etre dure a corriger, donc en voulant prendre de l'avance tu vas finalement prendre du retard (car toi et ton profs allez mettre du temps a éffacer ces imperfections).
Tandis que si tu attends que le profs t'explique tu sera sûr d'avoir une bonnes technique dés le départ et il te fera commencer par ce qui lui semble le plus approprié (c'est sont métier de t'apprendre).

Mais bon d'un autre coté si tu ne prend les cours que dans 6 mois ça va etre chaud d'attendre...
zigmout
mouai heu en meme temps y a nettement plus de mauvais prof que de bon enfin c'que j'en dis moi hum...
guito
  • #13
  • Publié par
    guito
    le 23 Mar 04, 00:06
zigmout a écrit :
mouai heu en meme temps y a nettement plus de mauvais prof que de bon enfin c'que j'en dis moi hum...


ta definition du bon prof stp ?
peut etre que ca aidera certains a se remettre en question !
zigmout
ben deja pour moi un bon prof doit vouloir que son eleve soit independant et deja par exempl au lieu de lui faire apprendre tout ses modes ben ils doit plutot lui montrer comment les modes sont pensé et comme ca l'eleve pourra les retrouver tout seul...idem pour les accord ou les gamme...un prof qui me dit la gamme mineur harmo c'est ca point barre et qui explique pas (car souvent ne sait pas) pourquoi on a inventer ca est a mon sens debile...un prof qui te donne un exo technique et te dis bosse ca et iul te regarde faire alors que tu pourrais tout a fait faire ca chez toi est pas terrible non plus...bref c'est comme l'education...le but c'est de rendre l'eleve autonome et capable d'evoluer tout seul par la suite...la plupart des prof que j'ai vu n'expliquais rien en general et en fait essayer de garder le plus longtemps possible leur eleves...normal vu que c'est leur gagne pain mais pas tres deontologique a mon sens.
Bref c'est comme a l'ecole...apprendre au lieu de comprendre est a mon sens un nulité absolu responsable de nombreauc meaux.

Mais il ne faut pas se voiler la face non plus car c'est aussi souvent ce que demande les eleves..beaucoup dise"je m'en fout de comprendre je veux juste pouvoir faire des solo a la metallica et prefere qu'on leur donne du pret a consommer....

Donc perso au lieu de dire a un eleves...apprend tout les mode pour demain ben je lui dirrais...invente moi 10 modes et essaye de me dire leur particularité leur couleur et ce qu'il vont generer comme traitement par exempl...apres s'il me sorte un mode whole tone par exempl je lui dirrais qu'on se fou du nom mais que voila ce qu'on peut faire avec etc etc...bref comprendre.

Mais comme je l'ai dit ca depend aussi des eleves...a une epoque j'ai donner quelques cours comme ca ben quand j'ai essayer de faire des cours intelligent les eleves se barrais et alors j'ai fait des cours a la con et la ils restais..demagogie quand tu nous tiens...
zigmout
enfin bon...c'est une generalité hein..des fois ca a du bon de ne pas tout expliquer car tout les eleves ne vienne pas pour tout piger a la musique hein...si un eleves vient juste pour savoir un peu jouer ben ok mais alors je lui dirrais qd meme de ne pas prendre tout pour argent comptant et donc la juste faire apprendre 2 3 accords et les penta ok mais j'essayerai qd meme de lui ouvrir des horizon...par exempl je fesais une chose c'est que comme devoir je donnais un cd a ecouter...un truc qu'il n'aurrais pas forcement ecouter d'aux meme.

En ce moment sur théorie...