Gammes impro

christian47
Bonjour....
J'ai besoin de vos lumieres. J'ai du mal a trouver une ou des gammes, pour faire de simples impros sur les morceaux connus. J'en ai trouvé une , mineure diatonique (F) qui colle bien pour la corrida de cabrel, mais je voulais en trouver une pour Les Passantes de Brassens... mais là, je cale ..... mes notes de cours ne sufisent plus.... j'ai l'impression que ce n'est pas de mon niveau.....
merci de votre aide....
existe t-il un programe capable de trouver des gammes ??? et si non, pourquoi ils ne l'ont pas encore inventé....
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
Karmatotal
Il n'y a pas de "gammes d'impro" sans la grille harmonique du morceau. Il y a des logiciels qui peuvent trouver la ou les gamme(s) et les jouer en impro sur des grilles (band in a Box par exemple). Cela dit mis à part pour entendre ce que cela peut donner quel intérêt ? Tu ne vas pas apporter ton PC en concert ?

Poste tes grilles pour les deux morceaux ici et je te donnerai une analyse harmonique avec gammes correspondantes pour t'aider.

NB : il y a toujours plusieurs solutions pour une même grille, je privilégie toujours la plus simple et la plus jouable, mais c'est juste un choix personnel qui n'engage que moi.
Je ne voudrais pas faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre (G. Marx)
christian47
Merci pour les liens..... je vais avoir besoin d'aspirine je crois..... ... mais je vais y arriver....
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)

En ce moment sur théorie...