LES GAMMES ET LIMPRO...........mmmmmmm les gammes

woodye
  • #1
  • Publié par
    woodye
    le 28 Apr 04, 19:52
hola a tous.......je me balade un peu sur le net et je vois pletore de sites qui prposent de laide pour improviser...connaissez cette gamm ci cette gamme la.............mmmmmmmmmm

ne pensez vous pas que lon peut tre bien improviser sans connaitre aucune gamme...en se referant a son oreill et la connaissance de son manche!!!!si tu connais ta guitare et que ton oreille fonctionne...non?

Quen pensez vous amis musicos?aller franchement......


blue furs
ouai chui pas trop convaincu...tu risques de tourner un peu en rond..
la gamme te sers de point d appuis pour improviser autour...
plus tu connais de gammes plus ton repertoire d improvisation s elargie...
la gamme est aussi une culture musicale
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Pandemonium
Je suis d'accord avec toi pour les riff a condition que tu ai un jeu de rythme assez rempli sinon c'est mort
et je suis pas du tout d'accord pour ce qui est des solos sans gamme aucune harmonie
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
blingbling
moi je suis pas trop d'accord on peut tres bien improviser sans connaitre ses gammes. D'ailleurs
beaucoup de bon gratouille on pris a l'oreille puis apres il ont apris de la theorie ils ont d'ailleurs un meilleurs feeling (hendrix, montgommery) mais c'est un point de vu. c'est vrai que connaitre ses gamme, permet de rentrait de suite dans telle ou telle tesiture sonore.
Mat104
  • #5
  • Publié par
    Mat104
    le 28 Apr 04, 20:17
Mais connaitre parfaitement son manche c'est déjà quelque part connaitre certaines gammes...même si tu n'en as pas conscience !
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Mat104
  • #6
  • Publié par
    Mat104
    le 28 Apr 04, 20:18
Oupps ! double post, désolé.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
blingbling
c'est vrai t'a pas tord mais t'a alors une approche plus sonore
blingbling
c'est vrai t'a pas tord mais t'a alors une approche plus sonore
blue furs
blingbling a écrit :
moi je suis pas trop d'accord on peut tres bien improviser sans connaitre ses gammes. D'ailleurs
beaucoup de bon gratouille on pris a l'oreille puis apres il ont apris de la theorie ils ont d'ailleurs un meilleurs feeling (hendrix, montgommery) mais c'est un point de vu. c'est vrai que connaitre ses gamme, permet de rentrait de suite dans telle ou telle tesiture sonore.


je doute qu il joue comme hendrix ou montgommery......tu prends des exceptions
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
ULTINEO2
C'est quand même mieux de connaitre les gammes, c'est long à apprendre mais c'est vraiment pratique !!!
blingbling
voila pratique c'est le mot mais seulement pratique.
puis on obligé d'etre un réincarnation de guitar-hero pour avoir de noreille nom. Puis les l'autre avantage des gammes c'est de pouvoir d'travaillé le physique des
doigts ce qui n'est pas négligables.
ULTINEO2
blingbling a écrit :
voila pratique c'est le mot mais seulement pratique.
puis on obligé d'etre un réincarnation de guitar-hero pour avoir de noreille nom. Puis les l'autre avantage des gammes c'est de pouvoir d'travaillé le physique des
doigts ce qui n'est pas négligables.


Moi je trouve ça super important même si elles m'ont bien saouler !!!!
woodye
Mat104 a écrit :
Mais connaitre parfaitement son manche c'est déjà quelque part connaitre certaines gammes...même si tu n'en as pas conscience !


matt 104 tu as raison.....je me suis rendu compte que je connaissais efffectivement pas mal de gammes sans le savoir.......donc on peut tres bien improviser sans les apprendre puiske a force de connaitre ton manche tu sais kelles notes faire pour phraser......et generalement ca se base sur une suite kon appelle une gamme et ke tu connais en fait parfois sans savoir comme moi......et ben je lorai pas cru......


StraotoX
blue furs a écrit :
ouai chui pas trop convaincu...tu risques de tourner un peu en rond..
la gamme te sers de point d appuis pour improviser autour...
plus tu connais de gammes plus ton repertoire d improvisation s elargie...
la gamme est aussi une culture musicale


Bien d'accord
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !

En ce moment sur théorie...