Construction solo, mais comment font ils ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JBLenoir
Macalpine a écrit :
onzieme diese a écrit :
Macalpine a écrit :
L'intuition...




crois-tu ?


Le mystère...


L'expérience...
Blues is the only legacy of America.
sunglasses
Ah mais oui, c'es ttoi qui as la gratte de George Lynch.... belle gratte!
onzieme diese
Macalpine a écrit :
Ah mais oui, c'es ttoi qui as la gratte de George Lynch.... belle gratte!


non, c'est MA gratte, que j'ai défini moi même sans modèle tout fait de référence. (+/- idem pour la 2è)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
Macalpine a écrit :
Attends, c'est pas une ESP???




ben non, c'est un custom warmoth retouché, monté et fini par DNG. idem pour la violette. je ne connais même pas la "lynch" en question.
je voulais un truc genre strat (corps aulne, touche palissandre)avec floyd et un double, un profil de manche sur mesure et un acces aux aigus amélioré. j'adore l'érable pommelé et cette couleur, donc j'ai fait faire ça mais je ne connaissais aucune gratte exactement comme ça.
http://greg.moreau.free.fr/Photos/1.jpg




pour la violette, je voulais qq chose de + moderne et complémentaire : pas de floyd(= pas de bloque cordes)mais des piezzo, et d'autres bois et micros.
la forme est entre tom anderson et surtout fender custom shop "showmaster":

http://greg.moreau.free.fr/Zic(...)7.jpg


voilà...
tout ça pour le prix d'une "signature" ibanez ou musicman dont je n'aurais pas choisi les spécificités.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
sunglasses
Ah ok, autant pour moi; David Lynch a une gratte qui ressemble bcp à la tienne : pareil, une gratte stratoïde un peu plus large (je me trompe??), même revêtement de la caisse... Quel copieur ce David!!!
luna jena
pour revenir a django je pense pas que ce soit l'intuition
tous s'explique toujours..les gens comme ca TRES doués des leur plus jeune age (metheny, van halen, bireli, django , s luc etc etc..) ont tous eu des parents musiciens ou ont baignés dans un environnement musical..quand a 12 ans t'as deja entendu des centaines de phrases jazz repetees et repetées tu les connais inconsciemment pasr coeur alors que ton copain de recré lui il connait moi lolita par coeur.... , y'a des chance que apres t'ais pas besoin d'un bouquin pour qu'on te dise dsur tel accord tu peux jouer telle phrase...je connais pas l'histoire de django mais ca m'etonnerait pas qu'il ai grandi dans un univers tres musical...pareil pour holdsworth etc etc..
onzieme diese
stef627 a écrit :
pour revenir a django je pense pas que ce soit l'intuition
tous s'explique toujours..les gens comme ca TRES doués des leur plus jeune age (metheny, van halen, bireli, django , s luc etc etc..) ont tous eu des parents musiciens ou ont baignés dans un environnement musical..quand a 12 ans t'as deja entendu des centaines de phrases jazz repetees et repetées tu les connais inconsciemment pasr coeur alors que ton copain de recré lui il connait moi lolita par coeur.... , y'a des chance que apres t'ais pas besoin d'un bouquin pour qu'on te dise dsur tel accord tu peux jouer telle phrase...je connais pas l'histoire de django mais ca m'etonnerait pas qu'il ai grandi dans un univers tres musical...pareil pour holdsworth etc etc..


c'est sûr qu'après avoir entendu/joué 200.000 fois pendant 10 ans sur des cadences 2-5-1, des anatoles (etc), ils sont blindés et savent 1) les reconnaitre instantanement 2)comment les faire sonner...
pour moi, pas d'intuition ni de mystère là dedans...

et souvent les enfants de musicien ont une excellente mémoire musicale, un tempo "naturel" (qd t'entends un clic depuis ta naissance...) et une très bonne oreille en général... qq'une sont en+ bosseurs et talentueux, ça donne les génies cités par "steph 62.je-sais-pas-combien" !!!

après, si tu veux les integrer en 2 ou 3 ans, faut bosser ça 10 heures par jour et faire des exo que eux n'ont pas eu besoin de faire...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Moi je penserau plutôt à du génie

En effet, Django ne preparait jamais les solos qu'il allait enregistrer...

Et pour la petite histoire (et oui encore une , après plusieurs solos sur un thème, "l'ingenieur du son" fit écouter "la bande" de ce qui avait été joué avant de les detruire car la qualité sonore n'était pas satisfaisante...

Et bien Django souriait, s'exclamé de joie à l'écoute de ce qu'il avait joué...
En effet, comme il n'a jamais joué deux fois la même chose, il était complétement exterieur à son dicours... Et il écoutait ses impros comme si ce n'etait pas lui qui les avait joué...

C'est ce que l'on appelle le génie, la construction de phrase sur l'instant, jouer ce que l'on entend et non entendre ce que l'on joue
luna jena
du géni soit mais avec un environnement familial musical...

django est pas le seul a penser/jouer comme ca : pleins de musiciens jouent sur l'instant et sont incapables de reproduire ce qu'ils jouent.ca va de van halen (alors lui c'est su rl'instant) a holdsworth
maintenant ca empeche pas que tu va faire ecouter de la musique petit a 1000 enfants y'en aura 1 qui sortira du lot et aura une maitrise etonante , comme un geni, mais etre geni ca empeche pas qu'au depart y'a l'environnement pour developper ce geni.

si le pere de django etait un fan de football et n'ecoutait pas de musique peut etre que django n'aurait jamais touché une guitare....
l'environnement est capital, l'enfant baigne dans les notes il en est imbibé et marqué a vie.( cf : tous les petits gitants/manouches qui jouent comme des dingues a 10/12 ans et des fois plus tot !)
huitrestellaire
c sur l environement familial compte enormement
ca forge les bases, l oreille d autant plus quand on est enfant
mais pour le cas de django c est dans un style tres precis, apres qu il excel dans le manouche c kan meme logique (sut été plus etonnant dans le hard rock musette ^^)

FZ lui n a pas specialement evolué dans un environement musical (pere gratteu (dans sa jeunesse) certes mais apparement ca l a pas marqué plus que ca)
il a bossé dur pour lire ecrire orchestrer jouer etc etc bref son apprentissage
et apres le gars nous ponds plus de 50 albums aussi divers que variés en composant quasiment tout...
et faut entendre ce qu il ya dedans (fin ca vous devez connaitre)
c peut etrre pas un genie mais putain il en avait dans le ciboulo
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
luna jena
voui mais tu vois je me suis pas trompé : il avait un pere gratteux (je le savais pas)
tu constateras une choses , tous les mecs qui jouent bien ont grandi pas loin d'intruments..ca l'avait peut etre marqué plus qu'il ne le croyait ....
onzieme diese
ben, je suis entièrement d'accord, ça se vérifie 99,9% des cas autour de moi !
tiens, y avais un sujet sur séb choir récemment... pareil !
et le très bon tristan Klein sur ce forum... pareil !
et thomas bressel, après 15 ans de conservatoire...

bref, ceux qu'on cite sont ceux qui en + ont bossé et ont du talent, mais tout de même ça aide!

et c'est le cas de (presque) tous les très bons que je connais...

bien malin celui qui peut distinguer la part de l'inné et celle de l'acqui là dedans ! (c'est une interaction des 2 !)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
huitrestellaire
pour zappa en parlant de pere gratteu, ct un gratteu du dimanche qu a gratté qd il etait jeune (ct pas son boulot koa ) donc ca reste qd meme assez limité (on se demande meme si ca a pu l influencer)

mais je reste d accord l environnement est extrement important regardez enriké iglesias ^o^
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...

En ce moment sur théorie...