[feuilleton:étude des modes] 2ème épisode: le mode dorien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopper
C'est mon PC qui veut rien savoir (peur ? ), mais enfin, j'ai réussi à le convaincre. Tu rends bien la couleur, faut juste essayer de jouer plus souple, plus coulé.
multiac
Merci Chopper pour le commentaire, c'est difficile de poster a mon niveau apres les olmos et cie.

Qu'est ce que tu entends par plus souple et plus coule. Trop d'energie? Je viens de reecouter et je trouve que j'attaque les cordes comme un malade. J'ai vraiment du mal a changer le son, c'est stresse comme solo. Je parle meme pas de la technique! J'arrive pas a sortir de ca. Il faut que je reessaye, sur l'episode Phrygien. Peut etre que si on fait tous les modes 10 fois de suite ca ira mieux.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Chopper
Trop d'attaque, c'est un peu haché, ça manque de fluidité. Et pour faire un paralléle avec un de tes posts, tu peux travailler les modes (et autres gammes) en même temps que la technique
multiac
Chopper a écrit :
Trop d'attaque, c'est un peu haché, ça manque de fluidité. Et pour faire un paralléle avec un de tes posts, tu peux travailler les modes (et autres gammes) en même temps que la technique
Je vais m'y attaquer des ce soir (encore une fois!!!!!!!!) en tout cas merci!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'ai tout écouté. je suis content de voir que ça vous plaise et envisage la suite!
Bonjour les trolls
DuncanIdaho
skynet a écrit :
J'ai tout écouté. je suis content de voir que ça vous plaise et envisage la suite!


Yesss ! Franchement, je t'encourage à fond. Il y a tellement de questions sur les modes... et des exemples valent mieux que de longs discours !

Une idée à te soumettre : quand on aura fait les modes de la gamme majeure (j'imagine que tu veux tous les faire non, même le locrien ?), une petite BT récapitulative ou on enchaîne tous les modes en C. Ca permet à ceux qui les connaissent mal de bosser les gammes dans plein de tonalités, et de soigner les transitions entre ces différentes tonalités.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
pas bête! pas facile à réaliser mais interressant! j'en prend note!

cool tes impro: je préfère la clean moi
Bonjour les trolls
multiac
Super ton idee Sky, c'est vraiment bien de pouvoir echanger avec des gens qui ont une approche completement differente et surtout des niveaux differents .

Je t'encourage pour la suite.

Dis moi la BT sur le Dorien, ca m'a un peu rappele un morceau de Tom & Joyce sur un album incroyable de DJ (entre autre Bob Sinclair) et de musiciens ...euh dits normaux. Le morceau s'appelle "Vai Minha Tristeza". Alors coincidence ou tu connais ce morceau? Que j'ai essaye de repiquer sans aucun succes (ya trop de notes et c'est joue avec les doigts , et mon oreille , mais la chanson elle meme me donne toujours autant de plaisir , cette guitare est vraiment top et la chanteuse a l'air tres tres sexy et chaude; incroyble ce que la voix peut faire passer, si ca se trouve elle est tres moche!)

Et un petit lien:
http://www.amazon.fr/exec/obid(...)94607

Tu peux meme ecouter le debut de la chanson plus bas.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
ah bé je connaissais pas! j'adore ce style c'est sur! mais on entend que l'intro et pas la voix de la chanteuse!
Bonjour les trolls
multiac
Faut que je te fasse un petit mp3 interdit sur mon site lol.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
DuncanIdaho
skynet a écrit :
cool tes impro: je préfère la clean moi


Merci ! Je trouve la clean plus réussie également mais j'aime bien jouer en disto alors j'ai tenté les 2. Comme ça, ça permet de tester le mode différemment.
DuncanIdaho
Je n'ai pas encore eu l'occasion de commenter ce que j'ai entendu alors voila :
clear : j'adore, ça sonne vachement blues. Le passage en violoning est excellemment bien placé.
olmos : ça groove comme du Greg Howe, surtout le tout début. Je peux pas faire de meilleur compliment
Divina : c'est lent mais j'aime car ça sonne bien. je dirais même que c'est une impro fort sympathique !
Lucie
  • #57
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Apr 04, 20:09
DuncanIdaho a écrit :

Divina : c'est lent mais j'aime car ça sonne bien. je dirais même que c'est une impro fort sympathique !

en plus j'ai fait exprès de faire lent ça allait bien avec le bt...enfin je trouve merci pour les critiques
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Philou38
Dans la foulée, une impro en dorien...ici. Puis clic de droite sur Dorien.mp3 puis enregistrer.
Yngwie forever.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Philou38 a écrit :
Dans la foulée, une impro en dorien...ici. Puis clic de droite sur Dorien.mp3 puis enregistrer.



bravo! j'adore celle là! le style! et le son!

on reconnait ceux qui font du néo classique! la note pivot!
Bonjour les trolls
Philou38
Arf ! Skynet m'a démasqué !!!
Yngwie forever.

En ce moment sur théorie...