[feuilleton:étude des modes] 2ème épisode: le mode dorien

Rappel du dernier message de la page précédente :
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    pic
    le 01 Sep 04, 08:52
flothesof a écrit :
Salut tout le monde! C'est encore moi! (8O non? encore lui?)

Ce matin, je me suis appliqué pour faire mon troisième mode, le Dorien (cherchez l'erreur ).
Tout d'abord je dois dire que j'ai trouvé le Bt vraiment très bien, sauf que je n'ai pas vraiment réussi à faire quelque chose de très inventif, malgré les bons conseils que j'avais reçu pour le phrygien .
Autres nouveauté: la guitare accoustique! Eh oui, je n'ai pas pu résister!
En fait je préfère la guitare accoustique, donc j'ai cru que cela pourrait m'aider pour faire un enregistrement sympa. A vous de voir donc, comme toujours...

http://perso.wanadoo.fr/flothe(...)n.mp3


En effet, t'es sacrément productif toi !

Le choix de la guitare acoustique est a mon avis bien adapté, le mix est meilleur que sur tes deux autres impros.
Il y a de nouveau de tres bons trucs. Le meilleur passage est a mon avis entre 0'16 et 0'33. A cet endroit tu sembles vraiment inspiré, tu fais des variations de rythme et de phrasé.
Le reste est un peu moins bon, plus monotone dans le rythme utilisé (croches principalement) et moins riche au niveau du phrasé.

Enfin, dans l'ensemble tu es bien dedant. Et c'est quel mode qui vient après ? (je t'aide ca commence par un "L" et ca finit par "ydien")

flothesof a écrit :
je dois dire que j'ai trouvé le Bt vraiment très bien, sauf que je n'ai pas vraiment réussi à faire quelque chose de très inventif, malgré les bons conseils que j'avais reçu pour le phrygien .

A ce niveau la je pourrais te donner le conseil suivant: bosse ton impro en deux temps. Par exemple, le soir tu ecoutes bien la BT, tu travailles la gamme et essaies des trucs. Tu peux enregistrer des trucs mais c'est pas obligé... Ensuite: tu vas te coucher, si si, ca c'est obligé ! Et le lendemain tu réécoutes ce que tu as fait la veille si tu t'étais enregistré. Puis tu enregistres ton impro finale.
Je fais souvent comme ca, car je n'arrive jamais a faire tout dans une soirée J'ai constaté que prendre du recul par rapport a la BT et y revenir apres était souvent tres positif pour l'inspiration. Mais bon, c'est pas une recette miracle...

Allez, au boulot !
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
DuncanIdaho
@flothesof : j'aime bien le son acoustique mais moins le mix. Comme Pic, je vois un petit manque de variété dans le débit mais globalement, je trouve ça très bien .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
super_shreddeur
Salut
Petite question car je n' ai pas tout compris :s
D' apres ce que j' ai lu, Do dorien est le second degres de Sib M.
Je peut improviser en SibM sur le 1er Bt donc : jouer en Do dorien, c' est en fait jouer en SibM mais en accuentuant les note DO ??


Autre question : La Tonalité du Bt , si on etait en Tonal, ce serait bien SibM ?
Merci
Metal Up your ass!!!

En ce moment sur théorie...