Solfège ou pas solfège.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
riffman a écrit :
comme d'hab discussion debile...

...Et merci d'y participer, Riffman.
riffman
DAVIKEN a écrit :
riffman a écrit :
comme d'hab discussion debile...

...Et merci d'y participer, Riffman.

faut bien que j'y apporte du bon sens
free4one
riffman a écrit :
ouais sauf que 99% des boeufs sont des grosses merdes dans lesquels ils ne se passesnt rien et que je prefere largement ecouté un musicien classique qui ne jouera que qd il connaitra bien son oeuvre que d'assister a la plupart des boeufs pitoyables que proposent la majorité des zicos


oui, mais le 1% qui reste rattrape tous les autres et je trouve ton pourcentage assez faux...
car c'est sur il faut pas demander cela a des musiciens qui pratiquent uniquement de la musique ecrite...
par contre stewart copeland+vernon reid+jack bruce...
riffman
free4one a écrit :
riffman a écrit :
ouais sauf que 99% des boeufs sont des grosses merdes dans lesquels ils ne se passesnt rien et que je prefere largement ecouté un musicien classique qui ne jouera que qd il connaitra bien son oeuvre que d'assister a la plupart des boeufs pitoyables que proposent la majorité des zicos


oui, mais le 1% qui reste rattrape tous les autres et je trouve ton pourcentage assez faux...
car c'est sur il faut pas demander cela a des musiciens qui pratiquent uniquement de la musique ecrite...
par contre stewart copeland+vernon reid+jack bruce...

em impro j'suis sur que ca me gonflerait au bout de 10mns
rien ne vaut les chansons ecrites
quant au pourcentage ct comme ca! a ne surtout pas prendre au pied de la lettre
free4one
riffman a écrit :
rien ne vaut les chansons ecrites


c'est une citation de cabrel ???

oui, mais en musique instrumentale, l'impro c'est bon...
riffman
free4one a écrit :
riffman a écrit :
rien ne vaut les chansons ecrites


c'est une citation de cabrel ???

oui, mais en musique instrumentale, l'impro c'est bon...

joue pas aux cons un morceau j'voulais dire
free4one
riffman a écrit :
joue pas aux cons un morceau j'voulais dire


ton caractere a l'air bien puissant et cela me rappele quelqu'un de vers chez toi...comment va Dan Baldelli ???
bendpulloffhammer
j'ai mis tablature mais c'est évident que c'est tablature et solfège si tu mets dedans la valeur des notes(noire ,blanche etc) les liaisons ,silences ,point..sinon comment peux tu jouer? c'est nécessaire pour le phrasé rythmique; je sais lire les notes sur la portée mais c'est vrai qu'avec les tab cela va plus vite
free4one
bendpulloffhammer a écrit :
j'ai mis tablature mais c'est évident que c'est tablature et solfège si tu mets dedans la valeur des notes(noire ,blanche etc) les liaisons ,silences ,point..sinon comment peux tu jouer?


beaucoup de musiciens jouent a l'oreille et memorisent ou notent en grille ou font de l'impro...
Glam ND
free4one a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
j'ai mis tablature mais c'est évident que c'est tablature et solfège si tu mets dedans la valeur des notes(noire ,blanche etc) les liaisons ,silences ,point..sinon comment peux tu jouer?


beaucoup de musiciens jouent a l'oreille et memorisent ou notent en grille ou font de l'impro...


c vrai mais ... je pense que l'un n'empeche pas l'autre ... on dirait qu'il y a d'un côté ceux qui n'utilisent pas et de l'autre ceux qui utilisent tout le temps ... de temps et temps je fais à l'oreille et de temps en temps j'utilise la notation rythmique ... c'est pas obligatoire le solfege, je ne l'utilise pas tout le temps mais c'est un sacré plus dans mon jeu, apprentissage ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
free4one
seul le resultat compte...

faire de la bonne musique...
riffman
free4one a écrit :
seul le resultat compte...

faire de la bonne musique...

la t'as bien raison mon gars
quant a baldelli j'le connais pas et j'm'en fous et mon caractere il est norman ct juste une formule amusante (enfin je crois )
free4one
tu habites a nogent sur marne et tu ne connais pas "arpeges" le magasin de guitares de dan baldelli...a decouvrir absolument pour vivre une experience de l'au dela...
Invité
racontes nous des histoires de l'au-delà
riffman
free4one a écrit :
tu habites a nogent sur marne et tu ne connais pas "arpeges" le magasin de guitares de dan baldelli...a decouvrir absolument pour vivre une experience de l'au dela...

est ce que j'ai dit que je connaissais pas ?????????

En ce moment sur théorie...