Solfège ou pas solfège.

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
free4one a écrit :
tu habites a nogent sur marne et tu ne connais pas "arpeges" le magasin de guitares de dan baldelli...a decouvrir absolument pour vivre une experience de l'au dela...

est ce que j'ai dit que je connaissais pas ?????????
Invité
oui tu l'as dit
free4one
riffman a écrit :
quant a baldelli j'le connais pas et j'm'en fous


riffman a écrit :
est ce que j'ai dit que je connaissais pas ?????????


si tu connais le magasin tu connais l'homme...
et si tu ne connais pas, tu rate quelque chose...
riffman
free4one a écrit :
riffman a écrit :
quant a baldelli j'le connais pas et j'm'en fous


riffman a écrit :
est ce que j'ai dit que je connaissais pas ?????????


si tu connais le magasin tu connais l'homme...
et si tu ne connais pas, tu rate quelque chose...

et que rate-je? ca va etre mon nouveau super pote?
de toute facon c possible que j'aille y faire un tour bientot car je crois qu'il fait du rivera et cela pourrait fort m'interesser
riffman
free4one a écrit :
riffman a écrit :
quant a baldelli j'le connais pas et j'm'en fous


riffman a écrit :
est ce que j'ai dit que je connaissais pas ?????????


si tu connais le magasin tu connais l'homme...
et si tu ne connais pas, tu rate quelque chose...

et que rate-je? ca va etre mon nouveau super pote?
de toute facon c possible que j'aille y faire un tour bientot car je crois qu'il fait du rivera et cela pourrait fort m'interesser
stef626
en parlant de ca sur Atari y'avait un logiciel qui s'appelait Amadeus , et qui faisait de petites dictée rythmique/melodiques de base sur une ligne, l'avantage etait qu'on pouvait se brancher en midi , et qu'on pouvait, avec une guitare midifiée, jouer/interpreter en temps reel la dictee, avec un correcteur automatique : c'etait genial
bref existe il l'equivalent en PC ? sur qu'ils ont du le faire non ?
(non parce que j'ai retrouvé amadeus et l'emulation atari mais c'est un peu dommage, et puis c'est un niveau assez bas quand meme)
bye
stef
free4one
stef626 a écrit :
et puis c'est un niveau assez bas quand meme)
bye
stef


pour rehausser le niveau, tu fais un solo bien complexe a la guitare midi, tu le relis par l'ordinateur (apres quelques jours pour oublier) et tu t'auto retranscrit...
stef626
free4one a écrit :
stef626 a écrit :
et puis c'est un niveau assez bas quand meme)
bye
stef


pour rehausser le niveau, tu fais un solo bien complexe a la guitare midi, tu le relis par l'ordinateur (apres quelques jours pour oublier) et tu t'auto retranscrit...


Oui mais je saurais pas si je me trompe ....l'avantage de ce logiciel c'est qu'il te faisait des dictées hyper simples (vraiment un logiciel pour enfants !) mais il te CORRIGEAIT en temps reel , c'etait marrant de se voir faire des dictées de notes , d'appuyer sur la guitare la note en question et de voir OK sur l'ecran ;-) et tu pouvais aller de plus en plus vite....mais ca restait des leçons sur une ligne, pas de dictee d'accords , etc...
visiblement , je suis le seul a connaitre ce logiciel et interessé par celui ci (??) , (si on fait un post sur les logiciels d'enregistrements j'aurai 15 reponses au moins ) pourtant cette technologie qui marchait sur atari etait geniale pour apprende et doit forcement se faire sur pc , mais je crois que ca repond a la question : de nos jours le solfege n'est pas trop d'actualité , de maniere generale dans l'apprentissage d'un instrument je parle
Invité
steph est ce que tu connais sur pc le logiciel earmaster, ? à priori ca ressemble à ce que tu recherche. Ya une démo telechargeable sur leur site.
stef626
nowhere man a écrit :
steph est ce que tu connais sur pc le logiciel earmaster, ? à priori ca ressemble à ce que tu recherche. Ya une démo telechargeable sur leur site.


c'est pas tout a fait ca mais c'est ce qui se rapproche le plus pour l'instant.
merci

En ce moment sur théorie...