Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
X Dino X a écrit :
Un peu comme sur le forum Andy Sneap? c'est une bonne idée, mais j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de réguliers sur ce thread pour que ça prenne.Cela dit ton idée peut creer de la "fidelisation clients"! C'est bien toi Djab qui postais réfulierement tes prods (et compos ducoup) sur les challenge du Batteur, là (j'ai plus son nom...)?


Kevin Talley

J'avais fait juste un contest où j'avais fait un instru complet à partir de sa piste batterie.

Ici on est trop petits et à l'arrache (ce n'est pas péjoratif, j'aime ce côté) pour lancer des contests organisés en série (en plus peu d'entre nous auront le temps), par contre de temps à autre ici il y a des gens qui postent leurs pistes et plusieurs personnes d'ici qui s'affairent à leur mix et le repostent et on compare !
(derniers en mémoire : le live de luna jena, la cover d'alter bridge de martial, etc).

Rien n'empêche par contre de dire "ah regardez sur tel site (andy sneap ou autre) il ya un contest, moi j'ai participé, voici le lien".
AnasA.
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
@8oris: Oui, envoies moi les parties grattes bass/guit raw (sans traitement) et le tempo, ainsi qu'une piste tempo si possible (changement de mesures au cours du morceau? Possible d'exporter ça avec ton daw?)
Je s'occupe de tout, tu s'occupe de rien !


Fais un petit exposé ici après stp

C'est drôle, je comptais filmer le tout pour que ça soit plus clair pour les autres membres du topic
Official Laboga Artist
saulot
Riche idée

Tu dors jamais ?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
AnasA.
Dormir? Que veut dire ce mot?
Official Laboga Artist
saulot
héhé moi au moins j'ai une excuse je bosse (enfin je fais semblant c'est vraiment calme cette nuit).

En tous cas j'attend ta vidéo avec impatience.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
C'est pas grave tu fais un petit fichier texte en indiquant le tempo initial puis le nombre de mesure avant que ca change et ainsi de suite. S'il y a pas trop de changements ça doit pas être trop galère à intégrer manuellement dans un DAW.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
8oris
Sauf qu'il y a beaucoup de changements justement...Au moins une cinquantaine, voir plus...Rien que le premier riff alterne 4/4 et 3/4. Si le riff complet est joué 4 fois, ca fait déjà 8 changements, donc non, c'est ingérable.

Après, je ne connais pas la version de Cubase que possède Anas, mais en fonction, je pourrais peut-être lui uploader un projet complet avec simplement les prises mises à plat et une piste tempo....
AnasA.
Je tourne sur Cubase 5
Et sinon, au pire des cas envoie moi juste un ptit fichier txt avec les annotations précises:
Mesure 20>3/4
Mesure 25>4/4

etc etc...
Official Laboga Artist
djabthrash
8oris a écrit :
Sauf qu'il y a beaucoup de changements justement...Au moins une cinquantaine, voir plus...Rien que le premier riff alterne 4/4 et 3/4. Si le riff complet est joué 4 fois, ca fait déjà 8 changements, donc non, c'est ingérable.

Après, je ne connais pas la version de Cubase que possède Anas, mais en fonction, je pourrais peut-être lui uploader un projet complet avec simplement les prises mises à plat et une piste tempo....


Sinon tu fais une piste MIDI à côté qui marque le temps (tu mets des charley sur chaque noir par ex) et tu lui balances ça.
AnasA.
Naan nan, ça ne me convient pas comme ça ha ha !
Un pti signalement sur un fichier txt, et c'est bon
Official Laboga Artist
AnasA.
Dépêches toi Boris, j'ai réécouté ta derniere version et ça me démange de revoir la batterie ha ha ha ha
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Naan nan, ça ne me convient pas comme ça ha ha !
Un pti signalement sur un fichier txt, et c'est bon


Pourquoi ?

Parce que dans tous les cas tu vas faire tes propres marqueurs tempo dans ta session ?
djabthrash
8oris a écrit :
Oui mais dans le cas d'une piste midi, il lui faut déterminer la signature de chaque partie, c'est un peu plus galère (surtout qu'il y a un riff en 23/16! )

Ca serait en ligne d'ici ce soir, c'est l'upload qui prend du temps!


Ah oui OK.

En ce moment sur home-studio...