"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Bref une CC1 ça se trouve déjà pas très facilement et c'est quand même très rarement moins de 4500/5000 euros hélas.
Vent & cuivre - Pro
soorel
ben voilà le problème c'est que j'ai pas 5000€ a mettre dans une CC. malheuresement
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
soorel a écrit :
ben voilà le problème c'est que j'ai pas 5000€ a mettre dans une CC. malheuresement


à La réflexion ....si tu vends 2 autres du CS , ça vaut bien une CC 1 , non ?

Carlo Von LP
8O

Joli bout bois!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
soorel
pu..in de bout de bout magnifique rasta
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
Super


c'est quoi comme bois ?

Pourquoi elle brille comme ça ? tu viens de passer l'huile ?
Rastacouair
C'est la touche en Rio que j'ai fait installer sur ma CC1. Elle sortait de chez le luthier là, donc je pense qu'elle venait d'être huilée oui.
Vent & cuivre - Pro
jerem37
Salut toi ,

j'me rappelais plus que t'avais fait changé la touche... grosse opération ça, sur une gratte comme ça, faut pas tomber sur un luthier branquignol...
Du coup refrettage, pose d'un nouveau filet et tout alors? C'est récent où t'avais fait ça y'a déjà un moment?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Salut Jerem' !

Ca fait quelques temps déjà. Mais j'évite de trop le mentionner en accord avec le luthier qui l'a installée.

Le problème n'est pas du tout le frettage ou les filets (ça n'importe quel luthier en est capable).

C'est surtout la réglementation et l'authentification qui est compliquée (d'où la fourniture impérative des documents CITES par exemple). Un luthier qui a tout ça n'est pas un luthier branquignol t'inquiète.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Ah! Tu as fait changer la touche! J'étais carrément jaloux pour ma dernière signature qui a un (très) beau veinage, mais rien de si intense!

Si ce n'est pas indiscret... c'est bien moins cher qu'un "vrai" makeover? Parce que cette touche... Bordel!

EDIT : Pour le luthier etc, MP! Je commence à penser à mettre ma B4 sur TGP tellement j'adore ma ES... mais un bon "upgrade" de la ES me tenterait aussi donc...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
C'est moins cher qu'un "vrai" Makeover mais pas donné quand même.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
C'est moins cher qu'un "vrai" Makeover mais pas donné quand même.


Tu peux me MP pour le prix et le lien du luthier... ce n'est pas dans mon budget, mais je pourrais m'arranger si ça en vaut la peine (dans ma situation)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
C'est la touche en Rio que j'ai fait installer sur ma CC1. Elle sortait de chez le luthier là, donc je pense qu'elle venait d'être huilée oui.


Ah enfin on a l'explication apres quelques centaine de pages!

Magnifique!

J'avoue que ça me turlupine depuis un moment pour ma 8...
Rastacouair
Pour le prix pas de soucis, pour le nom du luthier il ne le souhaite pas, c'est pour cette raison que je ne l'ai pas évoqué ici auparavant. Les stocks sont rares, les prix élevés et ça impose une certaine "sélection"... Habituellement il ne fait jamais de guitares électriques pour information.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...