Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
iGunGravity
Patrice Vigier m'a dit que c'était à roulements.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Tiger foods
UN Bon floyd c'est pas gratos. À ta place, je changerais juste les pièces usées.
VanHalen
Bonjour,

Puisqu'il n'y a pas de Truss rod sur les Vigier, que se passe-t-il si on met un tirant trop fort ?
Y a-t-il un tirant maximum conseillé ou est-ce qu'on peut vraiment installer ce que l'on veut comme corde ?

Merci à vous.
iGunGravity
Je ne pense pas qu'il y ait de maximum, en 13-56 mi standard ça marche sans problèmes.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
VanHalen
iGunGravity a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait de maximum, en 13-56 mi standard ça marche sans problèmes.


Uh uh, je ne monterai pas si haut ! Donc c'est cool, merci pour ta réponse.
iGunGravity
Oui, ça fait lourd, et le vibrato manque de souplesse à ce niveau, mais niveau fiabilité, pas de problème !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Lärry
J'aurais peur pour un Floyd éventuel avant d'avoir peur pour le manche avec ces tirants.
A million flies can't be wrong.
iGunGravity
Pour le Floyd ? Pas de raisons de s'inquiéter je pense, de toutes façons, l'instrument devra être réglé à nouveau.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
VAiHalen
Je cherche une Vigier expert petit prix pour une ancienne version si vibrato sur couteau, et plus si classic rock.

merci
le_papy
Bonjour à tous, j'aimerai remplacer mon jack sur ma Vigier Indus qui a du jeu, j'ai démonté la plaque pensant qu'il était simplement desserrer mais non, c'est arrivé après qu'une fois j'ai accroché mon câble en me déplaçant et il s'est retiré violement de la guitare, je pense que la partie femelle du jack est abimée. Ou puis-je acheter cette pièce, pensez-vous qu'il y a moyen d'avoir le nouveau jack avec sécurité qui maintien le jack en place. Merci
iGunGravity
Pour les nouveaux jack, je pense qu'il faut contacter directement Vigier, mais pour les anciens, un jack style piezo fonctionne bien (juste le jack femelle hein). Sinon tu peux remettre un switchcraft comme d'origine. Si tu ne veux pas le remplacer, il existe dans la FAQ du site de Vigier FR une procédure pour resserrer le jack.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
le_papy
J'ai vu le forum, mais je ne pense pas qu'il faille le resserrer, j'ai démonté la plaque ce matin et l'écrou intérieur est bien serrer, j'ai l'impression que j'ai abîmé l'intérieur femelle du jack. Mais merci je vais voir pour acheter un nouveau jack femelle "switchcraft", merci pour l'info, je ne trouvai pas de jack de cette forme sans le nom, maintenant j'ai trouvé, merci.
Lohik
Hello les users,

Je serais bientôt l'heureux propriétaire d'une Vigier avec vibrato non bloquant 2011.

J'ai l'habitude des strats, je n'aime pas le vibrato sur les strats je le bloque systématiquement.

Est-ce qu'on peut le bloquer aussi sur Vigier en le serrant dans la cavité du dos de la guitare ? J'aime bien changer d'accordage vite fait (genre Drop D, ou D standard) et un vibrato flottant ne permet pas ce genre de fantaisies sans réglages chiants.
iGunGravity
Oui c'est carrément possible, j'ai une connaissance qui l'a fait sur une Ultra (en vente d'ailleurs). Faudra quand même détendre les cordes avant de le faire, et régler l'intonation et l'action de la guitare.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
le_papy
Mauvaise surprise, je me suis acheté un Line 6 relay G10, ça rentre pas dans le in jack de mon excalibur.
iGunGravity
le_papy a écrit :
Mauvaise surprise, je me suis acheté un Line 6 relay G10, ça rentre pas dans le in jack de mon excalibur.


Modèle d'Excalibur avec les jacks d'ancienne génération ?
Embarrassante situation... La solution réside dans une petite rallonge jack de ta fabrication ou du commerce.

Edit : ainsi par exemple.

https://www.thomann.de/fr/pro_(...)k.htm
https://www.thomann.de/fr/the_(...)r.htm
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...