2 nouvelles Godin made in Canada

Judicaël Tribillac - Le 23 Novembre 2015
2 nouvelles Godin made in Canada
Avec d'abord la Core CT HB Godin propose qui compense sa taille réduite et allégée par des micros Humbuckers chargés à bloc, puis la Montreal Premiere Supreme une demi-caisse thinline en érable flammé se positionne sur un autre registre plutôt jazz blues.

La Godin Core CT dispose d'une table sculptée en érable (Carved Top) qui recouvre un corps en cèdre creusé de chambres acoustiques, ce qui permet à la fois d'augmenter la résonnance de la guitare et d'en réduire le poids pour un confort de jeu optimum tout comme le diapason réduit à 24,75" soit 629mm. La lutherie est complétée par un manche en acajou avec touche en palissandre et un chevalet Graphtech ResoMax qui vient optimiser le transfert de vibration des cordes et du corps.

Présentée ici en version HB référence aux deux micros custom à double bobinage Godin GHN1 au manche et Seymour Duncan '59 au chevalet, la Core CT sera également proposée montée avec des micros P-90.

 

 

La Godin Montreal Premiere Supreme reprend les dimensions de la Core CT pour le diapason tout comme le chevalet Resomax mais à part qu'elles sont toutes deux fabriquées au Canada, les ressemblances s'arrêtent ici.

Le corps creux et fin fabriqué en cerisier de cette demi-caisse Thinline donne l'occasion d'admirer à travers la finition Lightburst Flamme un superbe érable figuré. Un bloc central en épicéa vient à la fois renforcer la guitare et augmenter le sustain. Le manche en acajou est ici surmonté d'une touche en Richlite. 

Côté micro ce sont deux Seymour Duncan qui ont été choisis avec un Jazz II au manche et un Custom Custom au chevalet. 

 

 

 

Les tarifs de ces deux guitares ne sont pas encore connus. Rendez-vous chez les revendeurs agréés pour en savoir plus ou directement sur le site de Godin.