Christophe GODIN - THE - Topic

jeromeP
Hééé mais c'est quoi ce bordel ???

On parle de daube purulente comme pas permis sur ce forum et il n'y a pas un seul topic à la gloire du gros chauve d'Annecy ???



On aime ou pas la guitare instru/fusion (non c'est pas un shredder, le shred, le vrai, avec des grand cheveux et des futales en cuir c'est caca !!!), on aime ou pas l'humour à jean Roucas, on est Chauvin ou pas (chauvin ça veut pas dire qu'on aime les chauves) Chritophe GODIN c'est LE guitariste Français internationale siouplait !!!

Le côté déjanté, la fusion des styles, le fait de chanter et d'avoir surtout un jeu de folie trés varié change par rapport à tout ces sous guitar hero (sachant que le vrai guitar hero de base ça ne vole pas bien haut ...) ... On sort du lot habituel et on se prend à taper du pied et à s'couer la teuté à l'écoute du pére GODIN !

Comme il le caracterise sur SON MYSPACE on à en vrac = Brian Setzer, Steve Stevens, Jeff Beck, Eddie Van Halen, Scott Henderson, Alan Holdsworth, Joe Jackson, The Beatles, Pantera, Messhuggah, AC/DC ...
Vous pouvez tâter dans son p'tit site aussi ...

Une petite "BIO" pompeuse issue de WIKIPEDIA pour les newbies :

Citation:
Guitariste déjanté au physique de catcheur, et originaire d'Annecy, en Haute Savoie, Christophe Godin bénéficie aujourd'hui d'une renommée mondiale.

Il commence a se faire connaître au milieu des années 1990 grâce à un titre sur une compilation qui lui ouvrira les portes de la mythique émission "Nulle part ailleurs", à laquelle il participa régulièrement.

Son talent commence a être remarqué et Christophe rejoint Patrick Rondat sur la liste des guitaristes français les plus sollicités et reconnus. Il fait d'ailleurs la connaissance de grands guitaristes de la scène internationale, Ron Thal et Mattias Eklundh.

Son album Metal Kartoon, sorti en 2005, contient d'ailleurs des solos joués par ces messieurs. Ce premier projet solo bénéficie d'un accueil sans précédent et confirme le statut de Christophe Godin, grâce notamment à des concerts déjantés et électriques.

Christophe Godin parcours aussi la France pour donner des concerts et masterclass, et apparait régulièrement dans divers magazines de guitare.

Il s'est aussi notablement illustré par ses participations aux salons internationaux, la Musikmesse de Francfort et le London Music Show, apparaissant notamment sur le site américain Harmony Central.


Divers projet actuel ou passé ...

Temple
Gnô
Mörglbl trio => [url=]le fantôme de savoie[/url], [url=]Tapas nocturne[/url]
Metal Cartoon => [url="]70's live[/url]
2G avec Pierre-Jean Gaucher => [url=]ça que je ne sais plus le titre même si j'ai le disque[/url], [url=]et ça aussi[/url]

Et d'autres que j'ai surement zappé ...

Le lien vers le topic de karmatittude en rapport à l'interview de kiki gogo qu'il à réaliser, avec lien vers les vidéos, photos de femmes nues et autre trucs de folie ... Chritophe Godin The interview
Une petite vidéo issue de ton tuyau où Le pére GODIN va vous apprendre à vous débarrasser de ces inutile bassiste ... [url=]un exemple là[/url] ... Avec un edémonsartion non exhaustive du talent technico-mélodique du gaillard !

C'est bô !




Voilà, justice et faite, il y a un vrai topic sur Chritophe GODIN ici ...
matparis
Comme je l'ai dis sur un autre topic c'est un super prof bourré d'humour et il met une bonne fessée avec une gratte entre les mains...
Il sort d'ailleurs bientôt un DVD pedagogique si je ne m'abuse.
Sebasthrash
Je l'avais vu en concert avec Gno, bien sympa, la zic de l'album avec fire je crois dedan est énorme.
fontanille
Ha ben en voila une bonne idée
un topic pour ce génial guitariste ... Il sait absolument tout jouer ... si si c'est possible ... électrique, accoustique, metal, jazz, shred, fusion, blues, country ... c'est également un chanteur vraiment incroyable ...et un showman unique ... chacun de ses concerts/ demos/ masterclass est un truc de dingue ....
son talent n'a d'égal que sa gentillesse légendaire ...
C'est vraiment un trés trés trés grand Monsieur .... mais attention si on n'y prend garde les ricains vont nous le voler ....
bref je suis absolument totalement fan

Voilou
ChristopheG
Eh bien merci ! Je crois qu'on a fait le tour, on peut fermer ce topic à présent Merci, en tous cas, c'est gentil d'avoir pensé à moi...
jeromeP
ChristopheG a écrit :
Eh bien merci ! Je crois qu'on a fait le tour, on peut fermer ce topic à présent Merci, en tous cas, c'est gentil d'avoir pensé à moi...



Je chie dans le cou (et c'est pas évident ...) de la plupart des guitaristes instru' duabesque ... Sauf quelqu'un rare qui me font pas m'endormir ou bout de 2 minutes de solo grandiloquant dans leur tournerie chiante à mourrir en A ou E ...

Mais du coté de la savoie, de la suède, ou NYC y'a des gratteux qui essai de sortir un peu du lot, de bidouiller les sons, de faire des trucs barrés ...


Les shredder sont mort vive les shredder !!!
Clémentito
Christophe Godin c'est énorme, tout simplement!
Neorossi
ChristopheG a écrit :
Eh bien merci ! Je crois qu'on a fait le tour, on peut fermer ce topic à présent Merci, en tous cas, c'est gentil d'avoir pensé à moi...


Ahlala, si c'est pas la classe à l'état pur ça?
Shine On You Crazy Diamond...
90125
  • #11
  • Publié par
    90125
    le 25 Jul 08, 13:46
christophe godin c enorme,c pas tres sympa de dire cela.... non sans plaisanterie ,les savoyards c tous des fondus.... sans dec christophe chapeau bas!!!!!
Clémentito
90125 a écrit :
christophe godin c enorme,c pas tres sympa de dire cela.... non sans plaisanterie ,les savoyards c tous des fondus.... sans dec christophe chapeau bas!!!!!



énorme par son talent bien sur! lol
Don Guillermo
Guitariste de folie , tres bon compositeur , tres bon musicien , incroyable chanteur egalement , et on oublie souvent , comme pour Hendrix ou Lukather , que Mr Godin c' est aussi un superbe chanteur

J' ajoute pour avoir la chance de la connaitre un petit peu que l' Homme est tout aussi interessant que le musicien , ce qui pour moi est essentiel , et que ça n' est pas un de ces guitaristes cyniques qui font les cons sur les videos et sont detestablement melonnés " en vrai "

Il est enfin tres arrangeant quand on fait du business avec lui , il fait tout pour vous mettre a l' aise et vous faciliter la tache , alors qu' en principe ça devrait etre le contraire

Il a le poil doux , bon caractere , d' egale humeur , tres fidele , je vous le recommande chaudement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
  • #15
  • Publié par
    Mufle
    le 28 Jul 08, 09:47
Ba jconnaissais pas ce mec la avant d'avoir vu une vidéo sur youtube ou j'ai pris une bonne dose de graviers a sec....
Apres écoute de "ze morglbl trio" ca a bien confirmé que ce mec la est un grand..et puis j'ai pas envie de surencherir sur sa personnalité apparament si rare dans ce milieu...
Bonne continuation donc et bravo...

En ce moment sur groupes / artistes pros...