Christophe GODIN - THE - Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK
Aux pays de soleil levant on joue Français !

GOLDNECK
Oups...
Au pays du soleil-levant, c'est mieux comme ça
GOLDNECK
Et c'est reparti pour eux :

rotkappchen
Mais que c'est nul et les sons laids comme pas possible.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Quelle grande classe ce type de commentaire, digne d'une cour d'école.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 21 Juil 2015, 19:06
Ben, on peut donner notre avis, non?
Personnellement, je ne disais pas ça méchamment mais je trouve que la partie batterie n'est pas à la hauteur des parties guitares, on a l'impression qu'il se contente de tenir le rythme comme s'il découvrait pour la première fois le morceau, il y a très peu de variations, c'est assez plat...Mais c'est peut être voulu.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je ne parlais pas de ton post 8oris, tu argumentes un minimum, d'autres se contentent de casser pour casser, je n'ai jamais compris l'intérêt de ce type d'interventions.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Don Guillermo
4 premiers titres écoutés et trés appréciés en ce qui me concerne

Je pense que ce sont des chansons qui auraient pu se retrouver sur un album de Gno si notre Christophe national en faisait toujours partie.

Interview intéressante aussi chez Jean Fontanille sortie il y a quelques jours. Il y parle notamment de la retraite qui semble être proche en ce qui le concerne et qu'il parait attendre sereinement ( pour pouvoir faire plus de vélo) , Peut-être aussi une certaine lassitude que j' ai cru déceler dans ses propos.

Ça et l' album de Rondat en approche, ça fait grand plaisir en tout cas ????
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Tiens Don Guillermo!
Ça fait plaisir de te voir par ici!
Je m’en vais découvrir les 4 titres en question
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Don Guillermo
Slider a écrit :
Tiens Don Guillermo!
Ça fait plaisir de te voir par ici!
Je m’en vais découvrir les 4 titres en question

Plaisir partagé!
Tu me diras ce que tu en as pensé

J'ai une petite réserve sur certains solos , mais comme le tout a été enregistré en une semaine (de pluie) je suppose qu'il a fait une prise ou deux pas plus et je trouve que cela se ressent un peu. Mais ça c'est anecdotique

L' essentiel , les compos , sont solides , les refrains catchy comme il sait si bien les faire, les harmonies vocales sont vraiment cool aussi ( "Self-Taught Rocket Man" est un bijou , dans l' esprit de "The Little Voice" sur Metal Kartoon ) Christophe a vraiment un sens de la composition unique.

J'aime bien aussi l'idée de sortir tout ça en 3 fois , ça permet de bien s'approprier chaque titre
Slider
  • Slider
Après plusieurs écoutes, j’accroche bien. La première écoute m’a beaucoup surpris, je m’attendais à des compositions dans la veine de Métal Kartoon mais on n’est dans un autre registre un peu plus lourd, plus mature avec un sens plus personnel dans les textes.

Le chant a bien progressé, bien plus expressif et puissant. J’ai toujours une petite gêne avec le chant en anglais, mais c’est personnel.

Il est toujours aussi efficace dans ses riffs, il a un talent de composition indéniable. Moins séduit par les solis, un poil trop démonstratifs mais je chipote.

Ça fait vraiment plaisir de se mettre du Godin dans les oreilles, il a une identité sonore que j’apprécie beaucoup. Impatient de recevoir les autres!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Don Guillermo
jeromeP a écrit :
Wah! Don Guillermo, le forum à l’ancienne

Merci de l'accueil ! Content de te lire également
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Avr 2025, 12:08
Revenu nous concocter des crèpes ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...