Ibanez continue de nous dévoiler ses nouveautés à l'occasion du NAMM 2016 avec à présent des basses semi-acoustiques archtop au look vintage avec la finition "relic" pour des tarifs abordables.

Alors que les instruments qui subissent le processus de vieillissement accéléré qu'on appelle aussi "relic" sont souvent vendu pour plusieurs milliers d'euros, Ibanez a décidé de prendre le contrepied avec sa série de basses Artcore Vintage affichées à moins 650€, un tarif qui reste accessible à une grande majorité de bassistes pour un rendu très convaincant sur les photos qu'on peut trouver sur le site d'Ibanez.

Nous avons déjà vu les guitares Artcore Vintage dans une news précédente que vous pouvez consulter sur notre fil d'actualités ainsi que toutes les nouveautés du NAMM 2016. La gamme des basses semi-acoustiques à tables bombées Archtop compte 3 modèles qui eux aussi ont un corps creux en érable recouvert de la finition Tobacco Burst Low Glow vieilli tout comme l'accastillage, pour un manche collé fait de 3 pièces d'érable et d'acajou avec touche rapportée en palissandre. Le diapason mesure 30.3" soit 770mm pour une largeur de sillet de tête de seulement 42mm. Les micros passifs Classic Elite Bass sont pilotés par un sélecteur à 3 positions avec un contrôle de volume et un autre dédié à la tonalité.

 

 

L'Ibanez AFBV200A à 4 cordes reçoit un chevalet en bois ART-1 relié à un petit cordier en trapèze, ainsi qu'une plaque de protection (pickguard) qu'on ne trouve pas en revanche sur l'Ibanez AGBV200A qui elle est équipée d'un système de chevalet-cordier fixe Gibraltar III apportant un écart de 19mm entre chaque cordes. 

 

 

L'Ibanez AGBV205A dispose elle de 5 cordes et d'un chevalet fixe Artcore Custom 5 avec pontets vintage et une largeur de sillet qui passe à 45mm.

 

 

 

Basses Ibanez Artcore Vintage