Chapman Guitars sort une semi-hollow moderne

Judicaël Tribillac - Le 12 Décembre 2018
Chapman Guitars sort une semi-hollow moderne
Alors que la précédente version était d'inspiration vintage avec ses micros P-90 notamment, la nouvelle Chapman ML3 Pro Modern Semi Hollow Obsidian Burst offre un look et des sonorités plus agressives et modernes grâce notamment à sa paire de micros Alnico 5 humbuckers.

Comme d'habitude chez Chapman Guitars (voir notre guide des modèles 2017) les spécifications de cette Chapman ML3 Pro Modern Semi Hollow Obsidian Burst ont été soumises aux votes de 13000 internautes. La première version Traditional en finition Vintage Honey Burst avait été présentée en août dernier, équipée des micros P-90 développés par Chapman Guitars avec sélecteur à 3 positions, des cordes traversantes sur un chevalet fixe et un corps en acajou surmonté d'une table en érable flammé de grade 4A, une ouïe en "f" classique et un manche en érable torréfié se terminant sur une tête renversée.

La nouvelle version Modern en finition Obsidian Burst se démarque d'abord par son ouïe plus moderne, sa tête inclinée et surtout la présence de 2 micros humbuckers Alnico 5 au niveau de sortie plus élevé, pilotés ici par un sélecteur à 5 positions pour une plus grande polyvalence. Les autres spécifications sont communes aux 2 instruments et comprennent également le profil du talon incliné, des straps locks Chapman, des points de repères sur la tranche de la touche qui brillent dans le noir ou encore le diapason de 25.5" (648mm) et 24 frettes jumbo.

Pour le tarif il faut compter $999 et se rapprocher du magasin américain Guitar Center qui détient l'exclusivité de ce modèle pour le moment. Il faudra donc rajouter les frais de port et les taxes pour mettre la main sur l'une ou l'autre de ses Chapman ML3 Pro.

Voir aussi :
- Test du modèle Chapman ML3 Pro Modern

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 8 messages sur le sujet Avis sur la ML3 pro traditionnal de Chapman

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :