Chapman Guitars sort des pédales Snake Oil Fine Instruments

Judicaël Tribillac - Le 06 Février 2019
Chapman Guitars sort des pédales Snake Oil Fine Instruments
Fort du succès grandissant de sa propre marque de guitares, Rob Chapman s'attaque à présent au marché des pédales d'effets avec une promesse à la hauteur de l'humour qu'on lui connaît : elles sont bien meilleures que les pédales qui sont moins bien ! La gamme Snake Oil Fine Instruments compte pour le moment 2 modèles : The Very Thing pour le boost/overdrive et The Marvellous Engine pour la disto. Un remède contre le mauvais son, rien que ça !

En janvier dernier nous avions eu grand plaisir à tester la guitare Chapman ML3 Pro Modern et un coup d'œil aux inscriptions gravées sur les 2 pédales Snake Oil Fine Instruments suffit pour bien commencer sa journée. En effet l'huile de serpent est un remède utilisé dans la médecine chinoise alors Rob Chapman et son équipe en profitent pour vanter les mérites "thérapeutiques" de leurs pédales: remède contre le mauvais son, sans danger pour le musicien, bon pour la vigueur et l'activité du guitariste et mon préféré : sans équivalent parmi les marques inférieures !

Tout ça c'est sympa et bien présenté, mais le plus important c'est ce qu'il y a à l'intérieur et le son que ça produit. On commence avec la pédale de boost et d'overdrive Snake Oil The Very Thing basée sur un double ampli-op 4558 restituant le signal avec une grande fidélité et doté d'un écrêtage symétrique pour des overdrives en douceur et la promesse d'un headroom gigantesque. Elle embarque les habituels contrôles de Gain, Volume et Tone.

Vient ensuite la Snake Oil Marvellous Engine, une pédale de disto typée Marshall efficace aussi bien sur un canal clair que sur un crunch. En complément des potards de Gain, Volume, Tone elle est équipée d'un 4ème bouton Voice pour accéder à un second étage de distorsion. 

Les 2 pédales sont fabriquées en Angleterre et annoncées au tarif identique de £149 (environ 169€).

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTAIRES (1)


Redstein
# Publié par Redstein le 14/02/2019 à 15:30   Répondre
La « Snake Oil », c'est de la poudre de perlimpimpin ;)
Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :