Concours Elixir

Combat de coq chez Electro Harmonix

Judicaël Tribillac - Le 16 Novembre 2015
Combat de coq chez Electro Harmonix
La nouvelle pédale Cock Fight d'Electro Harmonix est annoncée comme une Cocked Talking Wah qui présente un filtre avec effets wahwah Cry Baby, Talk Box et Fuzz intégrés.

Electro Harmonix continue de nous dévoiler de nouveaux modèles de pédales d'effets tout au long de l'année pour notre plus grand plaisir. Aujourd'hui c'est la Cock Fight, une pédale dont le nom n'a pas été choisi au hasard puisqu'elle envoie du lourd avec son châssis métallique, le coq dessiné sur la face avant et surtout une combinaison de wahwah, talk box et de fuzz avec une pédale d'expression (en option) et de nombreuses options de réglages qui vous laissent expérimenter à volonté.

Le sélecteur Cry/Talk permet d'enclencher la wahwah type Cry Baby ou de faire parler votre guitare en mode Talk Box, c'est-à-dire uniquement avec des voyelles. Les 4 potentiomètres principaux agissent dans les deux cas pour ajuster le volume en sortie de la pédale (VOL), la fréquence de filtrage (FREQ), le niveau de gain (DRIVE) et pour colorer le signal (TONE) entre des sons plus étouffés jusqu'à des sons très brillants. 

Le bouton BOTTOM agit sur les fréquences graves et se révèle très utile pour assurer aux bassistes que l'intégralité du signal sera traitée par la pédale. BIAS détermine la tension appliquée sur un des transistors du circuit de la Fuzz qui vient limiter le sustain et la qualité sonore comme quand les piles d'une pédale sont en fin de vie. 

Enfin, le second sélecteur Pre/Fuzz Off/Post propose 3 réglages: PRE place la Fuzz avant le filtre dans le signal offrant des sonorités vintage "Hendrixiennes", FUZZ OFF retire complètement la Fuzz du signal et POST place la Fuzz après le filtre pour un son plus moderne. 

L'Electro Harmonix Cock Fight est à découvrir dans la démonstration vidéo ci-dessous ou directement sur le site www.ehx.com.

Retrouvez notre autres news sur les pédales Electro Harmonix en cliquant ici.