Cort Gold Mini la qualité en voyage

La rédaction - Le 27 Mars 2019
Cort Gold Mini la qualité en voyage
Avec l'arrivée du printemps et des beaux jours, peut-être cherchez vous une petite guitare acoustique de voyage ? Dans le cadre de sa série Gold aux bois torréfiés et massifs, Cort propose une version 3/4 de la Gold-D6 en conservant les spécifications premium pour avoir partout le plaisir de jouer et proposer une alternative qualitative aux enfants et petits gabarits.

En effet, il est fréquent sur le segment des guitares de voyage que non seulement la taille de l'instrument soit réduite, mais aussi son niveau de finition pour le rendre plus abordable financièrement et être prêt à affronter les déplacements sans craindre pour sa précieuse guitare. Cort propose déjà par exemple la Earth Mini dans ce registre. Mais le fabricant coréen a choisi d'étoffer sa gamme et de proposer une version premium tirée de sa série Gold dont nous vous présentions les modèles Gold-O6 au format OM, et Gold-D6 en dreadnought. C'est ce second modèle qu'on retrouve aujourd'hui en version ¾ sur cette nouvelle Cort Gold Mini avec un diapason de 22.8" (579mm).

Comme pour sa grande sœur, la Cort Gold Mini est dotée d'une table en épicéa Adirondack torréfié selon le procédé ATV (Aged To Vintage) qui consiste à assécher le bois pour reproduire l'aspect, la rigidité et les propriétés d'une guitare vielle de plusieurs années avec le confort d'un instrument neuf et récent. Le barrage en X de cette table est allégé pour en optimiser la mise en vibration afin d'offrir un son ouvert et puissant. Les éclisses et le fond sont en acajou massif et le manche en acajou également est doublement fixé en queue d'aronde ainsi que par une vis pour un meilleur transfert des vibrations encore une fois. Le manche est renforcé par 2 pièces de noyer pour une plus grande rigidité et stabilité. La touche, avec des points incrustés en repères, est en ébène de Macassar tout comme le chevalet et les bords des frettes sont arrondis pour un meilleur confort de jeu.

Enfin le placage de tête noir, les mécaniques dorées à bain d'huile au ratio de 18:1 ou encore l'incrustation d'abalone autour de l'ouverture de la rosace assurent un look premium et à cette Cort Mini Gold annoncée à $799 comprenant une housse deluxe pour voyager léger.

Elle est également proposée en version Cort Mini Gold F avec un système d'amplification Fishman Flex Plus et micro Sonicore, avec contrôles de Volume, Treble et Bass.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 21 Décembre 2018
Le 15 Novembre 2018