Le salon du NAMM 2015 est l'occasion qu'a choisi Yamaha pour relooker 6 des modèles de la série L dans une finition Dark Tinted.

Tous les modèles de la Série-L de Yamaha dont le dos et les éclisses sont en palissandre ont droit en 2015 à une nouvelle finition intitulée Dark Tinted. Pour rappel, la série-L qui a fêté l’an dernier ses 40 ans se décline en trois formes de caisses : la LL qui est la dreadnought traditionnelle qui offre puissance et projection, la LS au format Grand Auditorium un peu plus petite idéale pour le fingerpicking et la LJ avec sa large caisse mini Jumbo qui propose un son plus rond. Le bois de ces guitares a bénéficié du traitement ARE pour Acoustic Resonance Enhancement exclusif à Yamaha qui fait vieillir artificiellement le bois pour donner un son vintage. Le manche est constitué d’un assemblage de 5 morceaux de palissandre et d’acajou pour plus de stabilité et de résistance. Enfin les guitares de la série L sont équipées du préampli passif SRT Zero Impact qui fonctionne sans pile ni bouton et dont la prise jack s’insère dans l’attache courroie pour plus de discrétion et surtout pour ne pas creuser à nouveau dans la caisse.

Voici les modèles concernés par cette nouvelle finition Dark Tinted :

LL6ARE, LJ6ARE et LS6ARE pour 604€ TTC, avec table en épicéa massif Engelmann avec traitement ARE, dos et éclisses en palissandre, manche en 5 plis d’acajou et de palissandre, touche et chevalet en palissandre, diapason 650 mm, largeur au sillet 44mm et 55mm à la 14ème frette, et micro passif Zero Impact.

LL16ARE, LJ16ARE et LS16ARE pour 948€ TTC qui reprennent les mêmes spécifications que les L-6 avec en plus le dos et les éclisses en palissandre massif.

Retrouvez tous les modèles de la Série-L sur le site de Yamaha.

 

Découvrez le côté obscur de la Série-L de Yamaha