Yamaha LL16 ou Yamaha LS16 ?????

Forum Yamaha
Forums
Bonjour?
J'aimerai faire l'acquisition d'une de ces 2 guitares acoustique mais je ne voie pas trop la différence entre ces modèles : Yamaha LL16 et Yamaha LS16 ????
Merci d'avance.
Weissy
  • #2
  • Publié par
    Weissy
    le 27 Jul 05, 22:12
tu devrais aller sur le site de yamaha je pense que tu verras la difference dans les caracteristiques,enfin j'en suis pas sur mais tu peux tjr aller voir
headsup
fomat LL : quasi dreadnought : son ample et puissant
format LS : quasi 000 : son dynamique et équilibré.
Weissy
  • #4
  • Publié par
    Weissy
    le 28 Jul 05, 12:25
au moins ca a le merite d'etre claire
Ok merci bien pour vos réponses en fait :

- LL16 : A une bonne sonorité grave, convient pour faire des rythmiques mais aussi du picking.

- LS16 : Equilibrée en son, manque de puissance pour un jeu en rythmique, mais convient très bien pour le picking.

Je vais prendre la Yamaha LL16
Hackett
fender69 a écrit :


Je vais prendre la Yamaha LL16


Super ! Tu ne seras pas déçu. Juste une remarque la LS16 à pour moi autant de puissance et de projection. Je dirais plutot qu'en rytmique le son est moins "épais" sur la LS16.

Je sais pas si le terme est approprié, mais c'est comme cela que je le traduirais.

Hackett,
spintes
Voila maintenant 3 semaines que je jous sur ll16 et j'ai qu'une seule chose a dire :
-je l'adore
Je l'ai commandée hier chez Thomann, vivement que je la recoive.
Spintes tu pourrais pas mettre un sample stp, car j'ai pu essayer en magasin la LS16 mais pas la LL16.
Un grand merci a Hackett qui m'a beaucoup aidé dans mon choix par messages privées.
Et merci a tout les autres pour votre aide.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...