Cette 3ème collaboration entre le célèbre guitar hero français et Stéphane Ellena de LNA Guitar Effects se traduit par la sortie d'une nouvelle pédale LNA MKIII Signature Patrick Rondat. Au-delà du simple changement de format, le spectre harmonique a été modifié mais l'essentiel est toujours là : la polyvalence et la précision du son, le tout made in France !

En attendant la vidéo de Patrick Rondat lui-même, vous apprécierez (malgré sa modestie) la démo de Stéphane Ellena pour mettre en avant les capacités de sa dernière création : la LNA MKIII Signature Patrick Rondat. Vous la découvrirez ainsi très à l'aise dans les registres Blues, Rock et Metal avec à chaque fois un son qui reste très propre et précis, preuve que si les fans de Patrick seront à nouveau conquis, la pédale s'adresse également à un très large public.

Il s'agit ici de la 3ème version de cette pédale qui pour la première fois est au format simple tout en conservant les 5 réglages principaux, à savoir les contrôles de Gain, Volume (jusqu'à +20dB) et une égalisation active à 3 bandes avec +/- 20dB sur les fréquences Bass, Middle et Treble. Par rapport aux précédentes versions, le spectre harmonique a été décalé ce qui se traduit par une réduction des haut-médiums au profit d'une augmentation des bas-médiums, donnant ainsi plus de corps au son. On perd les switches liés à l'égalisation interne à 8 bandes et l'entrée Remote pour l'utilisation en rack. Mais on y gagne en encombrement, en consommation électrique réduite à 100mA et en tarif puisque la pédale MKIII est annoncée en précommande à 249€ contre 295€ pour la MKII.

Et vu le contexte actuel, c'est peut-être l'occasion pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, de favoriser dans la mesure du possible, les fabrications d'artisans français! Avis aux amateurs.

Disto LNA Patrick Rondat 3ème du nom