Michel Polnareff / Jimmy Page

dwarfman78
Il parrait que Page a joué sur un album de Polnareff ?
C'est vrai ?

Lequel ?? quel piste ??
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Why-t
  • #3
  • Publié par
    Why-t
    le 06 Sep 05, 22:04
je savais pas pr page mais c'est tres possible vu k'a l'epoque c'etait un vrai requin de studio...
Jaco pastorius aussi a joué avec plonareff...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Keith Richards
makistador a écrit :
Je crois que c'est lui qui a donné l'idée a polnareff du riff principal de "la poupée qui dit non" voila c'est tout ce que je sais


il a donné l'idée, et il a joué sur la Poupée qui fait non...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
dwarfman78
il a pas joué sur d'autres pistes de l'album ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
  • #6
  • Publié par
    jeje79
    le 26 Sep 05, 21:39
C'est en effet jimmy Page qui jour sur le premier 45T de michel Polnareff (4 titres). En compagnie de Big Jim Sullivan à la basse.
Le 45 tours étant enregisté à Londres, seuls des musiciens anglais avaient le droit de jouer (à cette époque)
scagli
  • #7
  • Publié par
    scagli
    le 26 Sep 05, 21:42
dire qu'il a fait aussi les guitares de francoise hardy...il pensait gagner plus en faisant du studio LOL
Holydrag
Ceci dit a l'époque Page était le musicien de studio le plus demandé au moins d'Angleterre et Jim Sullivan le second donc quelqu'un qui avait un job de session a faire la bas avait de grandes chances de tomber sur Page. D'ailleur a l'époque les mecs demandaient "t'a eu qui comme musicien? Big Jim ou Little Jim?"
Il a fait un nombre hallucinant d'enregistrement dont certaines pour les Who, les Kinks ou les Rolling Stones pour ne citer qu'eux (il a joué pour notre Johnny national aussi...).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
erreip2
c'est une blague??
scagli
non tout ce qu'il a dit est vrai, pr les stones je suis moins sur mais ya que ca.
Holydrag
Pour les rolling stones c'est de fortes rumeur (pour des parties rythmiques), par contre c'est John Paul Jones (lui aussi grand session man) qui a enregistré a coup sur avec les Stones et Donovan par exemple. C'est aussi sur que Page a enregistré pour Brian Jones et Mick Jagger seuls (tout deux Rolling Stones pour les non initiés).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Expandora
apparement ce serait mr page qui aurait penser le riff des kinks : you really got me!!!
respect
the warlock
heu ca par contre j'en suis moins sur auttant le reste je suis ok même les stones j'en avait entendu parler par contre pour you really got me
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Doc Loco
expandora a écrit :
apparement ce serait mr page qui aurait penser le riff des kinks : you really got me!!!
respect


Faux. Par contre, il y'a de fortes chances (personellement j'en suis sûr) qu'il fasse le SOLO (mais le riff, c'est bien les Davies brothers, tout comme la kyrielle de ceux qui suivirent d'ailleurs). Prière de ne pas tout mélanger.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oliolo
scagli a écrit :
dire qu'il a fait aussi les guitares de francoise hardy...

Et où est le problème? C'était un des sex symbols de l'époque et son écriture a toujours eu quelque chose de particulier!

En ce moment sur groupes / artistes pros...