Emilie Simon

Doc Loco
Je saisis l'occasion de sa victoire aux Victoires des Moujiks pour dire tout le bien que je pense de l'artiste française la plus inclassable depuis ... ? Ceux qui ne connaissent pas , ou n'en ont qu'une impression partielle, ont tout intérêt à se jeter sur son premier album : pour une musicienne de 25 ans, qui compose, réalise, produit et interprète sa musique, le résultat est tout bonnement hallucinant.

En plus elle a sa place ici puisque guitariste (acoustique et électrique - une très chouette Yamaha vintage, Mlle a du goût) .

Et ce qui ne gâche rien elle est mimi comme tout .

(entre parenthèses, vous en connaissez combien des chanteuses qui ont les c..... de reprendre , en l'adoptant à leur sauce, "I wanna be your dog" des Stooges? Rien que pour ça elle aurait déjà droit à mon respect éternel) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
berrybrest
Oui, j'aime bien aussi ce qu'elle fait. Et les innovations qu'elle a trouvé pour la scène sont sympas aussi.
Par contre aux victoires elle a chanté faux .
Je ne suis pas fan de Miss Simon, mais j'aime bien sa reprise de "Femme fatale" du Velvet Underground - c'est frais, cristallin. Morceau revisité avec talent.



[Mmmmmmmmmm I wanna be your dog come on!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Iggy!! ]
TOUCH ME I'M SICK
Djief
  • #4
  • Publié par
    Djief
    le 29 Feb 04, 11:19
dave mustaine a écrit :
Par contre aux victoires elle a chanté faux .

Vi ca m'a marqué aussi ca...
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
Antoine
Djief a écrit :
dave mustaine a écrit :
Par contre aux victoires elle a chanté faux .

Vi ca m'a marqué aussi ca...


si y'avait que là...
Doc Loco
dave mustaine a écrit :
Oui, j'aime bien aussi ce qu'elle fait. Et les innovations qu'elle a trouvé pour la scène sont sympas aussi.
Par contre aux victoires elle a chanté faux .


Yup, ça m'a d'autant plus frappé que ce n'est pas le cas d'habitude, en tout cas chaque fois que je l'ai vue ou entendue en live. M'est avis qu'elle ne maîtrise pas encore très bien son brassard d'effets et qu'elle se concentrait plus dessus que sur le chant - elle aurait sans doute gagné à donner une prestation plus simple, peut-être en acoustique comme elle le fait si bien. Et pis y'a p'têt l'émotion, quand même?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ukio
  • ukio
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ukio
    le 29 Feb 04, 12:16
dave mustaine a écrit :
Oui, j'aime bien aussi ce qu'elle fait. Et les innovations qu'elle a trouvé pour la scène sont sympas aussi.
Par contre aux victoires elle a chanté faux .

Roh oui alors cetait horrible =) j'ai bien aimé le truc quelle avait sur ton bras pour modifier sa voix
>>membre du Club Des Jeunes Cons :)
Webmaster de http://www.pickvibe.fr.st Articles , interviews , forums ;)
Kida
  • #9
  • Publié par
    Kida
    le 29 Feb 04, 13:53
elle chanté beaucoup trop bas....j'ai pas si cela était voulu mais ca le faisais pas...

par contre la prstation de dyonisos j'ai trouvé ca énorme des gros tarés !!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
hemiplegist
elle me soûle à une vitesse rare.
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Maxcreed
Perso, j'aime bien les gens qui chantent un poil faux (attention, faut pas que ça fasse casserolle non plus hein !) !

Ca ajoute du naturel, du live ! Ca change de tout ce qui est playback formaté !

Faut arrêter d'écouter la musique comme si on avait un balais dans le cul, ya aussi le feeling et l'émotion qui importe beaucoup !

Si de temps en temps une note est trop haute ou trop basse d'un quart de ton une fois à jamais c'est pas bien méchant ! C'est plus humain qu'autre chose !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Doc Loco
C'est bien ce que je pensais : l'originalité en France, c'est une tare (encore plus qu'en Belgique, c'est pas peu dire . Evidemment, avec trois victoires à Kyo, une à Obispo (!) et Calogero en interprète masculin de l'année (!!), c'est pas la différence qui risque de vous étouffer. Encore heureux qu'il y'avait Dyonisos et M. Et les Wampas (Didier qui pique ses lunettes à l'autre enfoiré, c'était quand même de loin le meilleur moment de la soirée ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ptit_nabot
Moi j'ai pas vu Simons hier au victoire... mais je suis d'avis qu'elle ira loin... ou en tou cas qu'elle devrait... son album à pas du tout fait un tabac en Belgique... loin de là... mais j'adore... c'et rafraicchissant... c'est le mot...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
RENALDO
Doc Loco a écrit :
Je saisis l'occasion de sa victoire aux Victoires des Moujiks pour dire tout le bien que je pense de l'artiste française la plus inclassable depuis ... ? Ceux qui ne connaissent pas , ou n'en ont qu'une impression partielle, ont tout intérêt à se jeter sur son premier album : pour une musicienne de 25 ans, qui compose, réalise, produit et interprète sa musique, le résultat est tout bonnement hallucinant.

En plus elle a sa place ici puisque guitariste (acoustique et électrique - une très chouette Yamaha vintage, Mlle a du goût) .

Et ce qui ne gâche rien elle est mimi comme tout .

(entre parenthèses, vous en connaissez combien des chanteuses qui ont les c..... de reprendre , en l'adoptant à leur sauce, "I wanna be your dog" des Stooges? Rien que pour ça elle aurait déjà droit à mon respect éternel) .
BIN MOI JE CONNAIS AU MOINS UNE CHANTEUSE QUI EST REPRIS "I WANNA BE YOUR DOG" C KIM GORDON AVEC SONIC YOUTH DANS L'ALBUM "CONFUSION IS SEX" EN 82 OU 83 JE CROIS!!!
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
niko13
Exhumons les posts, surtout lorsqu'ils concernent des artistes de talent !!
Donc voila, le "nouvel" album de la miss est sortie, et il s'agit de la BO du film "La marche de l'empereur". Et c'est bô !

Que dire de plus, si ce n'est que ce bel album confirme le talent de cette jeune artiste et se pose deja comme un serieux pretendant au titre d'album de l'annee.

En ce moment sur groupes / artistes pros...