Emilie Simon

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Emilie avait annoncé le "rework" complet de son premier album "Désert" (comprendre réenregistrement complet).

...


Il se trouve que j'ai ré-écouté récemment quelques morceaux de la dame et je n'ai pas retrouvé la hype que j'avais à l'époque. J'ai du changer j'imagine.

A+
Doc Loco
Bon, je me suis comparé l'album d'origine et son remake "ES". Quelle tristesse. Tout ce qui faisait le charme de l'original a disparu, à part la voix d'Emilie bien sûr (qui n'a guère changé en vingt ans). Les arrangements délicats, aériens, faussement bricolo ont cédé la place à une rythmique Oumpapah et des arrangements sans imagination. J'ai du mal à croire qu'elle soit seule responsable de cette aberration.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Un nouveau clip, sans tambour ni trompette.

Et c'est plutôt une bonne surprise - le morceau est agréable et pour une fois Emilie joue la carte de l'humour ... noir

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ouf!

Elle vient d'effacer de mon esprit la cruelle déception du remake inutile de son premier album "Desert". Comment? Grâce à son vrai nouvel album "PHOENIX".

Ce "mini-concept album" est une franche réussite. "Mini" quoiqu'il ait une durée normale, mais les deux faces (je parle du vinyle) racontent la même histoire, de façon différente: la face A contient les chansons de l'album tandis que sur la face B, Emilie se transforme en superbe conteuse de l'histoire de Lily Mercier (elle raconte VRAIMENT bien - et en vers), dont les chapitres sont entrecoupés de versions plus dépouillées des morceaux de la première face.

L'histoire, aussi déclinée dans un court-métrage disponible sur Youtube (vivement recommandé!), est simple et donc très bien contée. J'y vois personnellement une allégorie très transparente mais élégante de quelque chose de beaucoup plus prosaïque et tristement fréquent mais chacun se fera son idée.

C'était le jour idéal pour écouter ce conte macabre et gothique que j'ai vraiment beaucoup apprécié .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouveau single surprise: TIGER (en anglais)



J'ai toujours trouvé qu'Emilie était une des seules chanteuses française crédibles en anglais - elle le prouve de nouveau. J'avais adoré son album The Big Machine qui aurait mérité un bien plus grand succès.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Bof, on dirait du Lady Gaga d'il y a 10 ans. (et j'aime beaucoup Emilie Simon, mais là c'est décevant)
Il y a beaucoup de chanteuses françaises tout a fait crédibles en anglais.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Si tu le dis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...