Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Emilie Simon

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
bloodsugah a écrit :
Benabar s'en sort pas mal aussi.... comparé a certain

Decouvert aux Solidays, et j'adore. Frais, ca swingue, c'est drole et ca se prends jamais la tete. Enfin bref, c'est pas Vincent Delerm... (attaque gratuite)
bloodsugah a écrit :
Maintenant le paralelle entre Bjork et Emilie Simon.... il est là parcequ'il profite plutot pas mal a la "belle".... mais bon... tu as raison je n'etalerait pas de la bile froide

C'est sur que la comparaison est tres flatteuse, mais aussi infondee, comme la plupart des arguments publicitaires des critiques de rock en general.
Cela dit, pour revenir sur ce que tu disais dans l'autre topic, je ne vois pas en quoi le fait qu'elle ait ete aidee (et c'est un euphemisme) pour lancer sa carriere enleve a son talent.
Ce que je veux dire, c'est qu'elle est douee (en tout cas selon mes criteres), apres le reste c'est un heureux concours de circonstances (surtout pour elle !! ).
Oui, d'autres artistes galerent, peut-etre aussi talentueux qu'elle, mais ca ne la devalue pas pour autant.

Apres, elle a peut-etre la grosse tete, mais la j'y peux rien, c'est plus mon probleme.
donkey boy
J'aime bien la musique d'Emilie Simon; surtout les chansons Desert et I Wana be your Dog.
La musique du film sur les pingouins qui sort bientôt est réalisée par elle et j'en ai écouté des extraits c'est pas mal du tout.
Bobba
  • #32
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Jan 05, 17:58
Hmm je suis pas d'accord..
Je pense qu'il y a un parallèle à faire entre Emilie Simon et Bjork, d'abord ce sont deux auteur/compositeur/interpretes ensuite elles ont leurs univers bien a elle (respectif bien sur !) et se remarquent surtout pour leur voix inhabituelle et leur flirt (voir mariage) avec l'electro.

Et quand on pose l'inevitable question "ca ressemble à quoi ?" pour faire connaitre Emilie Simon, "Bjork" me semble une reponse tout a fais acceptable. QQ1 qui apprecie l'univers et la musique de Bjork à de forte chances d'accrocher à celui d'Emilie Simon..

Pour ce qui est de la voix, on peut (je trouve) la rapprocher à Ambrosia Parsley (Shivaree)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
niko13
Bobba a écrit :
Et quand on pose l'inevitable question "ca ressemble à quoi ?" pour faire connaitre Emilie Simon, "Bjork" me semble une reponse tout a fais acceptable. QQ1 qui apprecie l'univers et la musique de Bjork à de forte chances d'accrocher à celui d'Emilie Simon..

Ca veut dire que tu es capable de delimiter les contours de l'univers de Bjork !
En fait, mis a part le concept voix feminine + electro (et encore !), personnellement je ne vois pas trop ce qui peut rapprocher Emilie Simon de Bjork.
Mais bon, comme Bjork est un peu une figure de proue du "genre", le rapprochement est vite fait. C'est tres flatteur.
dream man
je connais peu mais j'ai vraiment accroché à la BO de la marche de l'empereur.Combien d'albums a elle à son actif la demoiselle ??
burt_
  • #35
  • Publié par
    burt_
    le 25 Jan 05, 21:44
Elle aurait pu eviter de reprendre Come As You Are.
Put forth the proposition
Doc Loco
dream man a écrit :
je connais peu mais j'ai vraiment accroché à la BO de la marche de l'empereur.Combien d'albums a elle à son actif la demoiselle ??


Deux, la BO de "La marche de l'empereur" étant son deuxième.
Doc Loco
Burt_Cocain a écrit :
Elle aurait pu eviter de reprendre Come As You Are.


Jamais entendu ça?
dream man
Doc Loco a écrit :
dream man a écrit :
je connais peu mais j'ai vraiment accroché à la BO de la marche de l'empereur.Combien d'albums a elle à son actif la demoiselle ??


Deux, la BO de "La marche de l'empereur" étant son deuxième.


ok merci pour l'info
Bobba
  • #39
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Jan 05, 22:02
niko13 a écrit :
Bobba a écrit :
Et quand on pose l'inevitable question "ca ressemble à quoi ?" pour faire connaitre Emilie Simon, "Bjork" me semble une reponse tout a fais acceptable. QQ1 qui apprecie l'univers et la musique de Bjork à de forte chances d'accrocher à celui d'Emilie Simon..

Ca veut dire que tu es capable de delimiter les contours de l'univers de Bjork !
En fait, mis a part le concept voix feminine + electro (et encore !), personnellement je ne vois pas trop ce qui peut rapprocher Emilie Simon de Bjork.
Mais bon, comme Bjork est un peu une figure de proue du "genre", le rapprochement est vite fait. C'est tres flatteur.


Non je dis pas qu'elles ont le meme univers, mais effectivement comme tu dis, les conceptes se rapprochent.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
burt_
  • #40
  • Publié par
    burt_
    le 25 Jan 05, 22:10
Doc Loco a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Elle aurait pu eviter de reprendre Come As You Are.


Jamais entendu ça?



http://muddybrains.free.fr/son(...)ouare(extraitcovernirvana).mp3


Je remet pas en doute son talent mais la elle s egard. (Et pas seulement d Austerliz)
Put forth the proposition
Doc Loco
Burt_Cocain a écrit :
Doc Loco a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Elle aurait pu eviter de reprendre Come As You Are.


Jamais entendu ça?



http://muddybrains.free.fr/son(...)ouare(extraitcovernirvana).mp3


Je remet pas en doute son talent mais la elle s egard. (Et pas seulement d Austerliz)


Je en sais pas d'où ça sort mais clairement pas d'un enregistrement officiel - on dirais simplement qu'elle pianote quelque part pour tuer le temps - si c'est bien elle (mais la voix ressemble en effet). Un break de studio enregistré? (mais le son est trop merdique pour ça).
Bobba
  • #42
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Jan 05, 22:59
Ah il semblerait que ca provienne de là

Citation:
Soirée Godspeed

1ère partie : Syd Matters, Emilie Simon, Avril, Telepopmusik

Le : 01-04-2004

Lieu : Paris, Le Triptyque

Une petite soirée d’hommage à Kurt Cobain, pour les 10 ans de sa mort, ça ne se rate sous aucun prétexte. L’affiche est plutôt alléchante, Syd Matters, Avril et Emilie Simon le même soir, dans la même salle pour jouer des reprises de Nirvana, la classe. Une atmosphère étrange donc au Triptyque, pas vraiment habitué à passer les Smashing Pumpkins et AC/DC ou Hole normalement entre les concerts.

On ne parlera pas longtemps du premier groupe roumain, qui reprend « Smells like teen spirit » dans une version bohémienne horriblement mauvaise. Ni des 2 autres morceaux joués à l’accordéon. Emilie Simon s’attaque timidement à « Doll Parts » de Hole, seule avec sa guitare, c’est joli, mais pas très rock n’roll. Elle enchaîne avec une version de « Come as you are » au piano, très sympathique. Enfin a 1h30, après plusieurs longues minutes d’attente et de balances, les 5 Syd Matters investissent la mini scène du Triptyque pour jouer 3 ou 4 titres à fond. Et là on retrouve l’esprit teenage de Nirvana, le son crade, un concert qui ressemble à une repet. C’est sur, tout n’est pas carré, on sent bien que le set a été préparé à l’arrache, mais au moins il y a de l’énergie, de la puissance, et surtout 5 mecs qui s’amusent sur scène. Une bonne soirée donc.


compte rendu proposé par dorian et publié le 08-04-2004
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skelter
Comment ai-je pu louper ce topic?

Moi j'adore ce petit bout de femme bourrée de talents et fort jolie en plus.

Par contre son dernier album, "la marche de l'empereur", est un peu moyen.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
Comment ai-je pu louper ce topic?

Moi j'adore ce petit bout de femme bourrée de talents et fort jolie en plus.

Par contre son dernier album, "la marche de l'empereur", est un peu moyen.


Je dois encore me le procurer - mais il ne faut pas oublier que c'est une bande-son, je pense que c'est indissociable du film, et doit d'abord être entendu dans ce contexte.
Skelter
Ben en fait c'est un vrai album.

Il y a des chansons entrecoupées de morceaux typés "bande son". Il y a de l'excellent et du médiocre, c'est dommage.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...