Emilie Simon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
Ben en fait c'est un vrai album.

Il y a des chansons entrecoupées de morceaux typés "bande son". Il y a de l'excellent et du médiocre, c'est dommage.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Bon alors à moi de donner mon avis sur la Miss.
OK elle est pas mal.
C'est dit.
Maintenant le son.Ben figurez vous que y a quelques petite nénettes qui s'essaient à l'électro avec un chant un peu décalé sans faire pop et qui sont moins médiatiques.
Enfi si on peut dire qu'elle est médiatisée la Simon.....
Je crois que juste que sa boîte mise sur elle et pas sur d'autres et elle a raison de s'exposer car on ne présente pas son album pour qu'il reste dans un coin,sauf si on veut jouer pour ses potes....
Sinon Doc Loco,d'accord avec toi pour le côté original,ça change des gens qui étaient présent aux victoires de la zik 2004 mais comme on le sait tous,c'est pas forcément les artistes les plus personnels et originaux qui ont des récompenses.
Pour ce qui est du parallèole avec Bjork,ben à part le fait que c'est 2 filles et qu'elles ont des éléments éléctro et une image un peu décalée(les clips),la voix n'a quand même rien à voir.
Et la Simon est moins vive dans ses compos,c'est beaucoup plus éthérée chez elle que chez Bjork.
Cela dit,c'est pas mal,j'ai juste écouté le 1er album et c'est sympatoche.
On verra la suite.
Bobba
  • #47
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Jan 05, 09:01
ah je viens de voir la video d'Emilie aux victoires de la musique 2004.
C'est vrai qu'elle à un peu de tremolo de stress dans la voix, et qu'elle a l'air un peu deboussolée.. Ceci dit c'est bien sympa quand meme. Le coup du bracelet ca me fait penser a Pink Floyd qui avait la meme chose (sauf qu'a l'epoque ca tenait sur deux tables...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
niko13
svietkina2 a écrit :

Maintenant le son.Ben figurez vous que y a quelques petite nénettes qui s'essaient à l'électro avec un chant un peu décalé sans faire pop et qui sont moins médiatiques.
Enfi si on peut dire qu'elle est médiatisée la Simon.....
Je crois que juste que sa boîte mise sur elle et pas sur d'autres et elle a raison de s'exposer car on ne présente pas son album pour qu'il reste dans un coin,sauf si on veut jouer pour ses potes....

Attendez les gars, on va pas commencer a lui reprocher d'avoir du succes, sous pretexte qu'il y a d'autres artistes qui galerent et sont moins mediatiques ?
Ca ne change rien a son talent !
Skelter
Un petit up parce qu'elle le vaut bien et parce que la diva de l'électro vient de livrer son 3ème opus, végétal.



Je viens de l'acheter donc le temps de l'écouter et je fais une critique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bobba
  • #50
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Mar 06, 12:47
Skelter a écrit :
Un petit up parce qu'elle le vaut bien et parce que la diva de l'électro vient de livrer son 3ème opus, végétal.



Je viens de l'acheter donc le temps de l'écouter et je fais une critique.


Arg !

Alors ? alors alors ? ca donne quoi ?

edit : ca fait tres Björk la pochette
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skelter
Bobba a écrit :

Arg !

Alors ? alors alors ? ca donne quoi ?

edit : ca fait tres Björk la pochette


Bah oui ça reste quand même sa plus grosse influence.

Pour l'album j'en suis au début et pour l'instant c'est assez proche de la marche de l'empereur à savoir que le registre est assez pop/chanson.

Les arrangements, très dépouillés, sont superbes comme à son habitude.

Mais bon il me faudrait plusieurs écoutes pour un avis plus abouti.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Bon après plusieurs écoutes l'album est sublime.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bobba
  • #53
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Mar 06, 20:10
Arg !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skelter
erf!

Apparement on est les seuls à aimer cette artiste innovante récompensée mainte fois.
Ah oui c'est pas du thrash/death/black/metal.

Bon bref je te le recommande chaudement ce CD, il vaut le coup.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bobba
  • #55
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Mar 06, 09:42
Skelter a écrit :
erf!

Apparement on est les seuls à aimer cette artiste innovante récompensée mainte fois.
Ah oui c'est pas du thrash/death/black/metal.

Bon bref je te le recommande chaudement ce CD, il vaut le coup.


Moi c'est pas la musique que j'aime c'est Emilie Simon.

Mais j'adore sa musique par contre

Je crois que je vais faire un tour à la fnac.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skelter
un p'ti cadeau pour toi.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
erf!

Apparement on est les seuls à aimer cette artiste innovante récompensée mainte fois.
Ah oui c'est pas du thrash/death/black/metal.



En tant que créateur du topic, count me in
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
a reminder
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :
erf!

Apparement on est les seuls à aimer cette artiste innovante récompensée mainte fois.
Ah oui c'est pas du thrash/death/black/metal.



En tant que créateur du topic, count me in


j'en suis aussi, en plus je déménage à Montpellier... je vous dirai si je la croise.
gaël
Skelter
metallucas a écrit :
J'avais adooooooré son premier album.
Rien que la pochette, mmmmh.
Mais j'avais moins accaroché sur la Marche de l'empereur.

Je pense que je vais acheter son nouveau CD sous peu. Surtout aprés l'avis de Skelter.


En fait il est entre les 2.

On y retrouve le côté électro/intimiste du premier et les "expérimentations" pop du second avec une touche chanson.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...