Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Emilie Simon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Random
Vue mardi soir en concert, à Brest.

Comme beaucoup de monde, j'avais trouvé le dernier album trop "pop 80's", pas assez intimiste... et bien, en live, ça passe tout seul !!!!

Sérieusement, c'était vachement bien.
Classiques réorchestrés ("Fleur de saison" en "shuffle" sans guitare électrique, "Désert" seule aux claviers...), et les nouvelles chansons ont sur scène une toute autre dimension (ce n'est pas plat comme sur l'album, ça "prend" à chaque fois).
Batteur et (contre)bassiste dispensable, sauf pour certains morceaux à l'ambiance "boite de jazz enfumée".
Quelques bidouilles electro, genre création de séquences en direct et bidouille de samples (non, le Yam Tenori-on n'est pas un gadget inutile...).
... et quelle voix !!!

Rien à dire, très très bien.
Fan depuis le début, sceptique sur le dernier album, je laisse s'envoler mes doutes et adhère complètement !!
Doc Loco


Adorable version intimisto-acoustico-électronique (regardez jusqu'au bout!) de cet excellent morceau .

(sans compter l'excellent goût dans le choix de sa gratte)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Woodie
Doc Loco a écrit :
On perd en fragilité et aspect un peu bricolo - on gagne en qualité vocale - on peut même parler d'un bond quantique, sa voix s'est libérée de toute timidité et se montre capable d'acrobaties très bushesque en effet. Certains tics de la grande Kate sont même présents, preuve qu'Emilie a dû passer des heures à apprendre à chanter sur les disques de celle qui est clairement sa grande inspiration actuelle. Certains le déplorent (parce que c'est vrai, ça s'entend de façon flagrante), personellement ça m'enchante (à condition que ça ne devienne pas systématique) car j'étais en manque de Kate Bush, et je ne pensais pas qu'il existait une artiste capable de se hisser à sa hauteur - et bien si, et une française en plus!

Et c'est finalement ce qui me dérange chez elle.
Quand j'ai commencé à l'écouter, j'ai trouvé ça très bien. Puis j'ai réécouté Kate Bush qui trainait au fin fond d'un placard depuis trop longtemps et là, je me suis rendue compte à quel point c'était inspiré et un peu trop inspiré (à mon sens).
Sur ce dernier album, c'est pire. Tu le dis toi-même Doc, ça n'est plus de l'inspiration à ce stade là, c'est de l'affichage modèle géant.
Je suis également en manque de Kate Bush, malheureusement, mais je ne me résouds pas à écouter quiconque faisant du "comme...". Mon oreille s'auto-bouche, je ne sais pas.

En toute objectivité, ce que fait Emilie Simon, elle le fait bien et elle pourrait faire des choses certainement encore plus magnifiques si elle s'estampillait Emilie Simon au lieu de s'évertuer à sauto-estampillée Kate Bush. Finalement, je trouve ça dommage parce que j'ai plutôt l'impression qu'on passe à côté de quelque chose.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Doc Loco


From Australia with love.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
Bon la nouvelle galette a trouvé sa place bien au chaud dans mon lecteur CD.
Dès les 1eres notes ont sent l'ombre pesante de Bjork mais bon c'est le trademark de la miss il faut faire avec.

Pour les amoureux de la plastique de la belle il y a un poster offret dans le package du CD.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
salut Kate Bush, ça roule ?

plus serieusement, j'avais un duo guitare/chanteuse et nous reprenions "fleur de saison" qui est un putain de bon titre !
J'ai écouté le reste sans vraiment accrocher
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
Légèrement décu par cet album un peu convenu il faut dire.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter


"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :




Le LP tourne justement sur ma platine depuis deux jours (en alternance avec d'autres quand même hein). C'est un disque "délicieux", un disque de printemps ensoleillé ou d'été calme. Au niveau chanson, un relatif retour à ses débuts, sans le côté bricolo/expérimento/électro qui faisait beaucoup du charme du premier album, mais avec des orchestrations parfois discrètes, parfois luxuriantes mais toujours classieuses.

On sent un apaisement réel et c'est bienvenu quand on sait ce qu'elle a traversé, la légèreté est de retour. Pas son meilleur album mais super agréable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Y'a Emilie qui surgit du néant et qui tease depuis quelques jours sur son compte Facebook, y'a visiblement quelque chose en préparation, ça sent un nouvel album!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claptonisgod
en fait elle est revenue il y a quelques semaines déjà, avec notamment quelques passages média, elle signe la BO de "The Jesus Rolls" de John Turturro (plus ou moins spin-off de The Big Lebovski)



Mais elle a l'air d'avoir effectivement un projet perso sous le coude avec ces nouveaux teasers
Skelter
Il me semble que c'est disponible. Elle a posté des clips sur FB.

J'imagine que pour elle ca doit être douloureux car elle avait perdu son compagnon lors de la pandémie de H1N1 en 2009-10

EDIT:

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Emilie avait annoncé le "rework" complet de son premier album "Désert" (comprendre réenregistrement complet).

Voici la première vidéo:



J'ai tellement aimé cet album (que je réécoute parfois) qu'il m'est difficile d'être objectif: d'un côté elle n'a pas massacré l'original, mais d'un autre je ne vois hélas pas ce que ça apporte. La bonne nouvelle étant qu'elle est encore active et qui sait: si cet album a le succès qu'il aurait dû avoir à sa sortie (il a fallu beaucoup d etemps pour qu'il soit reconnu!), peut-être refera t'elle de la nouvelle musique?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Emilie avait annoncé le "rework" complet de son premier album "Désert" (comprendre réenregistrement complet).

...


Il se trouve que j'ai ré-écouté récemment quelques morceaux de la dame et je n'ai pas retrouvé la hype que j'avais à l'époque. J'ai du changer j'imagine.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...