Emilie Simon

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
Exhumons les posts, surtout lorsqu'ils concernent des artistes de talent !!
Donc voila, le "nouvel" album de la miss est sortie, et il s'agit de la BO du film "La marche de l'empereur". Et c'est bô !

Que dire de plus, si ce n'est que ce bel album confirme le talent de cette jeune artiste et se pose deja comme un serieux pretendant au titre d'album de l'annee.
Bobba
  • #16
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Jan 05, 15:59
Ouep il est pas mal cet album. Mais y'a pas la version acoustique de Lise que l'on entend sur la bande annonce, dommage, elle avait l'air pas mal du tout...

Sinon j'ai jamais eu la chance de la voir en concert.. C'est comment ? c'est quoi ce brassard d'effet ?? (elle le met dans la boucle d'effet j'espère ?)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lemg
    le 25 Jan 05, 16:05
Ca me rappelle Steve Hogarth et ses gants midifiés en 90. Où comment jouer du synthé tout en se tripotant des deux mains

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, la miss me laisse froid, mais laissons-là faire.
Bobba
  • #18
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Jan 05, 16:07
lemg a écrit :
Ca me rappelle Steve Hogarth et ses gants midifiés en 90. Où comment jouer du synthé tout en se tripotant des deux mains

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, la miss me laisse froid, mais laissons-là faire.

c'etait pas un jeu de mot par rapport à son dernier album ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :

Sinon j'ai jamais eu la chance de la voir en concert.. C'est comment ? c'est quoi ce brassard d'effet ?? (elle le met dans la boucle d'effet j'espère ?)


Le brassard, ce sont des effets destinés à modifier sa voix en temps direct (un peu à la manière de Thom Yorke, sauf qu'elle n'a pas besoin que son guitariste se vautre par terre pour jouer avec les effets - blague dans le coin, je suis un inconditionnel de Radiohead ), pas à sa guitare . Maintenant, ce gadget (qu'elle a conçu elle-même d'où l'aspect bricolage) ne doit pas occulter ses réelles qualités de composirice/musicienne/productrice.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    lemg
    le 25 Jan 05, 16:12
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Ca me rappelle Steve Hogarth et ses gants midifiés en 90. Où comment jouer du synthé tout en se tripotant des deux mains

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, la miss me laisse froid, mais laissons-là faire.

c'etait pas un jeu de mot par rapport à son dernier album ?


Oui presque (froid/banquise, bon ben voilà quoi ), mais c'est vrai que j'accroche moyen à ce qu'elle fait.
Etant donné qu'elle se contretape de mon avis, je ne pense pas que ça puisse nuire à sa carrière
Dans le genre nouveaux groupes, j'aime bien Mr. Lab (j'avais d'ailleurs fait un sujet sur eux qui avait atteint le magnifique score de 3 ou 4 réponses)
J'en parle parce que ça reste dans une famille musicale similaire.

Bon, sinon, son brassard d'effet, il y a quoi, du ring mod à tous les coups ?
EDIT : Tiens, j'ai ma réponse.

J'aime bien aussi, je le répète, les gants midifiés de H. Maintenant c'est une batte de cricket, le public peut participer.
Hardy
  • #21
  • Publié par
    Hardy
    le 25 Jan 05, 16:37
Je ne sais pas du tout qui c'est !!! c'est dingue ca...lol
En tt cas en Belgique personne n'en parle ! Jamais vu son nom sur une quelconque affiche ni vu à la télé ! lol
- HARDY -

www.weerdband.com
Bobba
  • #22
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Jan 05, 16:54
C'est vrai qu'elle est pas super connue meme ici en France.

Elle est arrivée avec la vague de renouveau de la chanson française. (Tiersen, Dominique A, J.L Murat, Delerme) Enfin ils existent depuis longtemp mais sont connus du grand public depuis peu.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bloodsugah
Si vous êtes allés voir sur le topic de la plus jolie guitariste vous devez savoir ce que j'en pense...
Doc Loco
bloodsugah a écrit :
Si vous êtes allés voir sur le topic de la plus jolie guitariste vous devez savoir ce que j'en pense...


Quand j'ai vu que quelqu'un avait réanimé ce vieux topic, je me suis dit qu'on allait pas tarder à te voir .
bloodsugah
Doc Loco a écrit :
bloodsugah a écrit :
Si vous êtes allés voir sur le topic de la plus jolie guitariste vous devez savoir ce que j'en pense...


Quand j'ai vu que quelqu'un avait réanimé ce vieux topic, je me suis dit qu'on allait pas tarder à te voir .

Ouais mais tu doit être décus... je garde ma bile pour quand on parlera de Bjork
EDIT : Ou de Vincent Delerm d'ailleurs
Doc Loco
bloodsugah a écrit :
Doc Loco a écrit :
bloodsugah a écrit :
Si vous êtes allés voir sur le topic de la plus jolie guitariste vous devez savoir ce que j'en pense...


Quand j'ai vu que quelqu'un avait réanimé ce vieux topic, je me suis dit qu'on allait pas tarder à te voir .

Ouais mais tu doit être décus... je garde ma bile pour quand on parlera de Bjork


Bah, ta bile sur Emilie, tu l'as déjà déversée une fois, tu vas pas aller la ramasser pour la réétaler quand même .

Mais je crois sentir une certaine aversion pour Björk - ce qui, vu le parallèle souvent tracé entre Emilie et elle (et qui selon moi n'a que peu de fondement et démontre surtout le manque total d'imagination et de culture musicale d'une certaine frange de la critique) me fait comprendre un peu mieux ta détestation .

Edit: à propos, je HAIS Vincent Delerm - dans la "nouvelle vague de la chanson française à texte", il n'y a guère que Sanseverino qui trouve grâce à mes yeux.
niko13
Doc Loco a écrit :
vu le parallèle souvent tracé entre Emilie et elle (et qui selon moi n'a que peu de fondement et démontre surtout le manque total d'imagination et de culture musicale d'une certaine frange de la critique)

Tout a fait d'accord, je ne vois pas trop pourquoi on fait le rapprochement.
A la limite, j'aurais plutot parle d'Emiliana Torrini, mais vu qu'on est pas nombreux a connaitre...
bloodsugah
Doc Loco a écrit :
bloodsugah a écrit :
Doc Loco a écrit :
bloodsugah a écrit :
Si vous êtes allés voir sur le topic de la plus jolie guitariste vous devez savoir ce que j'en pense...


Quand j'ai vu que quelqu'un avait réanimé ce vieux topic, je me suis dit qu'on allait pas tarder à te voir .

Ouais mais tu doit être décus... je garde ma bile pour quand on parlera de Bjork


Bah, ta bile sur Emilie, tu l'as déjà déversée une fois, tu vas pas aller la ramasser pour la réétaler quand même .

Mais je crois sentir une certaine aversion pour Björk - ce qui, vu le parallèle souvent tracé entre Emilie et elle (et qui selon moi n'a que peu de fondement et démontre surtout le manque total d'imagination et de culture musicale d'une certaine frange de la critique) me fait comprendre un peu mieux ta détestation .

Edit: à propos, je HAIS Vincent Delerm - dans la "nouvelle vague de la chanson française à texte", il n'y a guère que Sanseverino qui trouve grâce à mes yeux.

Benabar s'en sort pas mal aussi.... comparé a certain
Maintenant le paralelle entre Bjork et Emilie Simon.... il est là parcequ'il profite plutot pas mal a la "belle".... mais bon... tu as raison je n'etalerait pas de la bile froide
Doc Loco
bloodsugah a écrit :

Benabar s'en sort pas mal aussi.... comparé a certain


Oui, d'accord pour Benabar .
niko13
bloodsugah a écrit :
Benabar s'en sort pas mal aussi.... comparé a certain

Decouvert aux Solidays, et j'adore. Frais, ca swingue, c'est drole et ca se prends jamais la tete. Enfin bref, c'est pas Vincent Delerm... (attaque gratuite)
bloodsugah a écrit :
Maintenant le paralelle entre Bjork et Emilie Simon.... il est là parcequ'il profite plutot pas mal a la "belle".... mais bon... tu as raison je n'etalerait pas de la bile froide

C'est sur que la comparaison est tres flatteuse, mais aussi infondee, comme la plupart des arguments publicitaires des critiques de rock en general.
Cela dit, pour revenir sur ce que tu disais dans l'autre topic, je ne vois pas en quoi le fait qu'elle ait ete aidee (et c'est un euphemisme) pour lancer sa carriere enleve a son talent.
Ce que je veux dire, c'est qu'elle est douee (en tout cas selon mes criteres), apres le reste c'est un heureux concours de circonstances (surtout pour elle !! ).
Oui, d'autres artistes galerent, peut-etre aussi talentueux qu'elle, mais ca ne la devalue pas pour autant.

Apres, elle a peut-etre la grosse tete, mais la j'y peux rien, c'est plus mon probleme.

En ce moment sur groupes / artistes pros...