Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Emilie Simon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
metallucas a écrit :
J'avais adooooooré son premier album.
Rien que la pochette, mmmmh.
Mais j'avais moins accaroché sur la Marche de l'empereur.

Je pense que je vais acheter son nouveau CD sous peu. Surtout aprés l'avis de Skelter.


En fait il est entre les 2.

On y retrouve le côté électro/intimiste du premier et les "expérimentations" pop du second avec une touche chanson.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
a reminder
et cette reprise de "i wanna be your dog"... ahhhh
gaël
primate
Moi je trouve que c'est un peu l'artiste du moment, 3 albums à 26 ans respect.. Par contre la pauvre pour la sortie aux U.S.A de la marche de l'empereur ils ont changé toute la BO du film je trouve ça completement degueu. Qu'elle chante faux aux victoires de la musique ont s'en tape, c'est avant tout un tres grand compositeur, moi je dit tout simplement RESPECT Emilie, longue vie à toi ...
Bobba
  • #63
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Mar 06, 16:44
primate a écrit :
Moi je trouve que c'est un peu l'artiste du moment, 3 albums à 26 ans respect.. Par contre la pauvre pour la sortie aux U.S.A de la marche de l'empereur ils ont changé toute la BO du film je trouve ça completement degueu. Qu'elle chante faux aux victoires de la musique ont s'en tape, c'est avant tout un tres grand compositeur, moi je dit tout simplement RESPECT Emilie, longue vie à toi ...


Quand t'as un studio d'enregistrement à la maison et un papa ingé son ca aide quand meme Après c'est sur qu'il faut trouver le label qui va l'editer.

Pour la BO je ne savait pas.. C'est con ca... Ils ont mis quoi à la place ? Les Dust Brothers ? Limp Bizkit feat. Snoup Dog ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skelter
primate a écrit :
Qu'elle chante faux aux victoires de la musique ont s'en tape, c'est avant tout un tres grand compositeur, moi je dit tout simplement RESPECT Emilie, longue vie à toi ...


Bah c'est pas vraiment une chanteuse, même sur CD elle limite niveau justesse.
Sa voix est un instrument à part entière qui vient se méler aux autres sons pour former un tout.

Les arrangements sont subtils chez la dame, un peu comme Bjork d'ailleurs, c'est ce qui fait sa force.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
primate
Ouais bon faut pas comparer à Bjork quand meme, attention là tu as affaire à un tres grand fan de l'islandaise, c'est un autre niveau ...
primate
Bobba a écrit :
primate a écrit :
Moi je trouve que c'est un peu l'artiste du moment, 3 albums à 26 ans respect.. Par contre la pauvre pour la sortie aux U.S.A de la marche de l'empereur ils ont changé toute la BO du film je trouve ça completement degueu. Qu'elle chante faux aux victoires de la musique ont s'en tape, c'est avant tout un tres grand compositeur, moi je dit tout simplement RESPECT Emilie, longue vie à toi ...


Quand t'as un studio d'enregistrement à la maison et un papa ingé son ca aide quand meme Après c'est sur qu'il faut trouver le label qui va l'editer.

Pour la BO je ne savait pas.. C'est con ca... Ils ont mis quoi à la place ? Les Dust Brothers ? Limp Bizkit feat. Snoup Dog ?


Dillinger ça aurait été rigolo ou Meshugga
Skelter
primate a écrit :
Ouais bon faut pas comparer à Bjork quand meme, attention là tu as affaire à un tres grand fan de l'islandaise, c'est un autre niveau ...


Si tu parles de la voix ok Bjork est à des années lumières de Simon par contre niveau arrangements ça se tient.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
primate a écrit :
Ouais bon faut pas comparer à Bjork quand meme, attention là tu as affaire à un tres grand fan de l'islandaise, c'est un autre niveau ...


Si tu parles de la voix ok Bjork est à des années lumières de Simon par contre niveau arrangements ça se tient.


En plus, à l'âge d'Emilie, Bjork était encore dans les Sugarcubes et ce qu'elle faisait était loin du niveau de ce qui a suivi (pour être gentil ...). Laissons donc à Emilie le temps de mûrir et de se perfectionner - vu d'où elle part, c'est prometteur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Franchement j'accroche pas du tout.
La marche de l'empereur en CD bof....
J"avias écouté son premier CD et y avait quelques trucs pas mal mais bon sans plus.....

J'ai l'impression qu'en France l'electro-pop c'est assez limité dans l'esprit des gens(par rapport à la victoire).
Air,Emilie Simon...un peu toujours les mêmes.
Si c'est pas eux ils vont ressortir Daft Punk ou Laurent Garnier.....
Bobba
  • #70
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Mar 06, 22:59
Svietkinala a écrit :
Franchement j'accroche pas du tout.
La marche de l'empereur en CD bof....
J"avias écouté son premier CD et y avait quelques trucs pas mal mais bon sans plus.....

J'ai l'impression qu'en France l'electro-pop c'est assez limité dans l'esprit des gens(par rapport à la victoire).
Air,Emilie Simon...un peu toujours les mêmes.
Si c'est pas eux ils vont ressortir Daft Punk ou Laurent Garnier.....


Emilie Simon c'est comme le beurre de cacahuette : ça ne se mange pas, ca se laisse fondre dans la bouche !

Pour l'Electro pop, y'a quand meme un monde entre elle et Air/Mojo/Daft-Punk etc.. T'as oublié de citer Stupeflip aussi

Pour la comparaison avec Björk, je l'ai toujours trouvée justifiée. D'une part c'est quasiment le meme genre musicale, et d'autre part (comme c'est dit plus haut) les arrangements, effets, samples sont relativement proches. Par contre c'est vrai que les voix sont vraiment opposée. Björk c'est un char Leclerc rodé et efficace, en comparaison de la fragilité de la petite voix d'Emilie Simon.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
r1 le troll
j'adore bjork et elle, c'est vraiment frais, en + elle est mignonne, je vais acheter l'album, je critiquerais un de ces 4
Cloac a chibre
mappho
Bobba a écrit :
Ah il semblerait que ca provienne de là

Citation:
Soirée Godspeed

1ère partie : Syd Matters, Emilie Simon, Avril, Telepopmusik

Le : 01-04-2004

Lieu : Paris, Le Triptyque

Une petite soirée d’hommage à Kurt Cobain, pour les 10 ans de sa mort, ça ne se rate sous aucun prétexte. L’affiche est plutôt alléchante, Syd Matters, Avril et Emilie Simon le même soir, dans la même salle pour jouer des reprises de Nirvana, la classe. Une atmosphère étrange donc au Triptyque, pas vraiment habitué à passer les Smashing Pumpkins et AC/DC ou Hole normalement entre les concerts.

On ne parlera pas longtemps du premier groupe roumain, qui reprend « Smells like teen spirit » dans une version bohémienne horriblement mauvaise. Ni des 2 autres morceaux joués à l’accordéon. Emilie Simon s’attaque timidement à « Doll Parts » de Hole, seule avec sa guitare, c’est joli, mais pas très rock n’roll. Elle enchaîne avec une version de « Come as you are » au piano, très sympathique. Enfin a 1h30, après plusieurs longues minutes d’attente et de balances, les 5 Syd Matters investissent la mini scène du Triptyque pour jouer 3 ou 4 titres à fond. Et là on retrouve l’esprit teenage de Nirvana, le son crade, un concert qui ressemble à une repet. C’est sur, tout n’est pas carré, on sent bien que le set a été préparé à l’arrache, mais au moins il y a de l’énergie, de la puissance, et surtout 5 mecs qui s’amusent sur scène. Une bonne soirée donc.


compte rendu proposé par dorian et publié le 08-04-2004


elle l'avait également joué aux Vieilles Charrues 2005
Should I stay or should I go...
Skelter
Bobba a écrit :


Emilie Simon c'est comme le beurre de cacahuette : ça ne se mange pas, ca se laisse fondre dans la bouche !

Pour la comparaison avec Björk, je l'ai toujours trouvée justifiée. D'une part c'est quasiment le meme genre musicale, et d'autre part (comme c'est dit plus haut) les arrangements, effets, samples sont relativement proches. Par contre c'est vrai que les voix sont vraiment opposée. Björk c'est un char Leclerc rodé et efficace, en comparaison de la fragilité de la petite voix d'Emilie Simon.


Ouais enfin j'aime pas trop ça moi.

Sinon je pense qu'Emilie à une voix beaucoup plus accessible que Bjork. L'islandaise c'est soit on adore soit on déteste.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Un petit remontage de topic pour dire qu'après moults réécoutages ce CD est définitivement ENORMISSISME.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cobaindavis
Skelter a écrit :
Un petit remontage de topic pour dire qu'après moults réécoutages ce CD est définitivement ENORMISSISME.


+1000

Vraiment un tres bel album, déja des la premiere chanson "alicia" qui est sublime j'ai su que cette album j'allais le squater pendant un petit moment.

En ce moment sur groupes / artistes pros...