Michel Polnareff / Jimmy Page

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #45
  • Publié par
    Tobel
    le 27 Sep 2005, 15:35
20 century boy a écrit :

. c'est le genre de chanson qu'on entend facilement à la radio dans les programmes nostalgie ou autres, ou qui sont reprisent dans des BO de films. Led Zep jamais.


Kashmir => musique du générique de gozilla

le_vince
Tobel a écrit :
20 century boy a écrit :

. c'est le genre de chanson qu'on entend facilement à la radio dans les programmes nostalgie ou autres, ou qui sont reprisent dans des BO de films. Led Zep jamais.


Kashmir => musique du générique de gozilla



peut etre mais pas led zep dans ce cas plutot Puff daddy .
Electrokution yes i need .
W. Perks
En plus maintenant, tout le monde connaît les Kinks grâce (ou plutôt a cause) de la pub HP reprenant Picture Book (sans que personne sache de qui il s'agit, bien entendu)
Doc Loco
Number One a écrit :
En plus maintenant, tout le monde connaît les Kinks grâce (ou plutôt a cause) de la pub HP reprenant Picture Book (sans que personne sache de qui il s'agit, bien entendu)


hehe - je crois pouvoir affirmer qu'il y'a une dizaine (au moins) de titres des Kinks que tout le monde connaît sans pouvoir citer le groupe. Peu de groupes peuvent en dire autant. La faute aux mélodies irrésistibles de Ray, que je place juste en second derrière Lennon/McCartney sur ce plan. On ne lui rendra jamais assez justice.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Escalobar a écrit :
Doc Loco a écrit :
expandora a écrit :
apparement ce serait mr page qui aurait penser le riff des kinks : you really got me!!!
respect


Faux. Par contre, il y'a de fortes chances (personellement j'en suis sûr) qu'il fasse le SOLO (mais le riff, c'est bien les Davies brothers, tout comme la kyrielle de ceux qui suivirent d'ailleurs). Prière de ne pas tout mélanger.

Hé non, c'est la rythmique, car c'était fait en une seule prise et Ray Davis avait des difficultés pour chanter ET jouer le riff.
En plus, Dave (Davis) n'aurait jamais laissè quelqu'un d'autre prendre un chorus...


Tu me fais un plaisir, tu vas écouter le live des Kinks en '66 (Live at Kelvin hall) et tu reviens me dire ça sans rire . Evidemment ce n'est pas Ray qui joue le riff, c'est Dave. Et ce live est la preuve par neuf que Dave NE SAIT PAS jouer le solo de "You really got me" (ni aucun autre à l'époque d'ailleurs, il s'est rattrapé par la suite). Sans appel. De plus, les afficionados de Page reconnaîtront sans peine son style dans le solo de "You really got me", inimitable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Escalobar a écrit :
Doc Loco a écrit :
expandora a écrit :
apparement ce serait mr page qui aurait penser le riff des kinks : you really got me!!!
respect


Faux. Par contre, il y'a de fortes chances (personellement j'en suis sûr) qu'il fasse le SOLO (mais le riff, c'est bien les Davies brothers, tout comme la kyrielle de ceux qui suivirent d'ailleurs). Prière de ne pas tout mélanger.

Hé non, c'est la rythmique, car c'était fait en une seule prise et Ray Davis avait des difficultés pour chanter ET jouer le riff.
En plus, Dave (Davis) n'aurait jamais laissè quelqu'un d'autre prendre un chorus...


Tu me fais un plaisir, tu vas écouter le live des Kinks en '66 (Live at Kelvin hall) et tu reviens me dire ça sans rire . Evidemment ce n'est pas Ray qui joue le riff, c'est Dave. Et ce live est la preuve par neuf que Dave NE SAIT PAS jouer le solo de "You really got me" (ni aucun autre à l'époque d'ailleurs, il s'est rattrapé par la suite). Sans appel. De plus, les afficionados de Page reconnaîtront sans peine son style dans le solo de "You really got me", inimitable.


Ah, excellent ce concert d'ailleurs
Holydrag
Doc Loco a écrit :


Ca fait 25 ans que je me renseigne - et toi?



C'était pas pour toi doc mais pour ceux qui me disent qu'il est impossible que You really Got Me ai été enregistré par d'autres instrumentaliste que les Kinks, pour le riff je ne citais qu'une rumeur (et je l'ai précisé d'ailleur)


Pour ce qui est de la notoriété des morceaux des Kinks, on les connait surement mieux d'oreille en France mais c'est loin d'être le cas en angleterre ou surtout aux Etats Unis ou Led Zep est bien plus présent qu'ici.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
le_vince
ça fait 18 ans pour moi ... je commence a faire ecouter les stones a mon fils qui vient d'avoir 1 ans ...
Electrokution yes i need .
Holydrag
Citation:
Août 1964 – Kinks : You Really Got Me/It's All.
SP Pye 7N 15673.
La légende veut que, lorsque le producteur Shel Talmy vint produire la séance de "You Really Got Me", il emmena avec lui Jimmy Page et divers autres musiciens (dont Bobby Graham à la batterie et Perry Ford au piano) et les utilisa plutôt que les vrais instrumentistes des Kinks. Ray Davies précise : "Non, la prise de "You Really Got Me" qui fut finalement publiée était la troisième. Il existait déjà une version maquette avec Dave à la guitare solo, une deuxième où il se peut que ce soit Jimmy Page [qui existe toujours dans les archives Pye] et une troisième où c'est définitivement Dave qui joue. Je le sais parce que je me tenais à côté de lui quand il l'a jouée. C'est celle-là qui a été éditée". Par contre, Bobby Graham remplace bien Mick Avory, le batteur.


Petite quote d'un fameux site francais sur le Zep.
Alors? Est ce la verité ou est ce que Ray Davies veut pas passer pour un mickey? Seul peu le savent....
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
CellarDoor
putain s'est quand meme hallucinant cette hisoire !!!
Doc Loco
NoHardFeelings a écrit :
putain s'est quand meme hallucinant cette hisoire !!!


Lhistoire du rock (et le net amplifie tout) est pleine d'histoires hallucinantes - auparavant, on appelait ça des fables, des bobards, des canulars, des fantasmes, des élucubrations ...

Aux dernières nouvelles, et tant que Page ne revendiquera rien (et je pense qu'il ne se priverait pas de revendiquer un des meilleurs riffs de tous les temps si il en était l'auteur ou même l'interprète!), je m'en tiendrai à la version de Ray Davies - qui d'entre nous y était?

Je rajoute que sur les hits suivants des Kinks ( "All day and all of the night", "I need you" ), c'est le même son de guitare, et de toute évidence le même guitariste qui joue, alors faudra qu'on m'explique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Holydrag a écrit :
Citation:
Août 1964 – Kinks : You Really Got Me/It's All.
SP Pye 7N 15673.
La légende veut que, lorsque le producteur Shel Talmy vint produire la séance de "You Really Got Me", il emmena avec lui Jimmy Page et divers autres musiciens (dont Bobby Graham à la batterie et Perry Ford au piano) et les utilisa plutôt que les vrais instrumentistes des Kinks. Ray Davies précise : "Non, la prise de "You Really Got Me" qui fut finalement publiée était la troisième. Il existait déjà une version maquette avec Dave à la guitare solo, une deuxième où il se peut que ce soit Jimmy Page [qui existe toujours dans les archives Pye] et une troisième où c'est définitivement Dave qui joue. Je le sais parce que je me tenais à côté de lui quand il l'a jouée. C'est celle-là qui a été éditée". Par contre, Bobby Graham remplace bien Mick Avory, le batteur.


Petite quote d'un fameux site francais sur le Zep.
Alors? Est ce la verité ou est ce que Ray Davies veut pas passer pour un mickey? Seul peu le savent....


En l'occurence, le type qui a payé 85£ de sa poche pour que la session soit réenregistrée s'appelle Robert Wace. Ray Davies est allé le voir en lui disant que la version enregistrée par Shel Talmy était "à chier" et qu'il était hors de question de laisser sortir ça... (in "the Kinks" by Jon Savage)

Puisque tu parlais de savoir de quoi on parle ... Il ne s'agit pas d'information fumeuses trouvées sur internet mais d'interview réalisée pour un ouvrage précis et documenté.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Holydrag
Pour le riff honnetement ca m'étonne pas que Page n'ai rien a voir avec, au pire il aurai filé un petit conseil rythmique ou autre (il faisait bcp ca a l'époque).
Par contre pour savoir qui joue dans la version pressée, c'est moins evident car il y a beaucoup de rumeurs circulant sur le sujet et elles disent l'inverse et son contraire...
C'est bien difficile de savoir qui a raison et qui couvre ses potes donc ca restera de la légende...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...