Concours Elixir

LNA Distorsion TEKA Signature Tanguy Kerleroux

La rédaction - Le 15 Mars 2022
LNA Distorsion TEKA Signature Tanguy Kerleroux
TEKA fait bien entendu référence aux initiales du guitariste Tanguy Kerleroux, qui sur Youtube s'est forgé une communauté qui suit ses reprises de grands standards. Stephane de LNA Guitar Effects a réalisé pour lui une pédale High Gain sur-mesure qu'on va découvrir ensemble.

Depuis 2007, Stephane a lancé l'aventure de LNA Guitar Effects, et ses talents de concepteur d'effets et de matériel au service des musiciens ont su convaincre bon nombre d'artistes à commencer par Patrick Rondat dont nous avons testé récemment la version MK3 de sa pédale Signature. On peut citer également Pascal Vigné pour qui il a réalisé l'Ultimate CAB, une Custom Loadbox pour Michael Jones, la Delay Highlight qui associe Delay analogique et Clean Boost pour Neogeofanatic, sans oublier la Shredpool de Richard Daudé avec compresseur, disto et delay réunis, et enfin l'Overdrive Pat O'May qui se rapproche également d'une Fuzz moderne. Bref on peut dire qu'il sait s'entourer et surtout qu'il réalise pour les musiciens des outils pratiques dont ils ont besoin.

Et la nouvelle pédale LNA Guitar Effects Distorsion TEKA Signature Tanguy Kerleroux ne fait pas exception à la règle. Ce dernier avait lui aussi testé la MK3 et l'on trouve ici un registre à un haut niveau de gain inspiré du tranchant d'un ampli Mesa Boogie Dual Rectifier et des contrôles assez proches de ceux de la MK3. La spécialité de Tanguy est d'enregistrer des covers de morceaux connus, il joue à la fois le thème principal et la partie chant. Pour cela il a disposition sur sa pédale TEKA les habituels contrôles de Gain et de Volume (amplitude +/- 20dB), mais aussi une égalisation à 3 bandes Bass, Middle, Treble et surtout un contrôle de Presence (bouton rouge) qui va venir ajouter des fréquences en haut du spectre pour mieux percer dans le mix au milieu des autres instruments.

La technologie de traitement du signal audio à travers la TEKA est 100% analogique et la pédale opère en True Bypass pour ne pas affecter l'intégrité du signal lorsque la TEKA est désactivée. Elle reste très compacte (120x60x40mm) pour limiter l'encombrement sur les pedalboards et requiert une alimentation externe 9 volts standard. Elle est évidemment fabriquée en France par LNA Guitar Effects de A à Z et proposée à 199€.

Plus d'infos sur le site de LNA Guitar Effects et/ou rendez vous au Paris Guitar Festival pour rencontrer Stéphane et Tanguy sur le stand LNA Guitar Effects du 18 au 20 mars à Montrouge.