Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Michel Polnareff

Grimbus de fer
Salut a tous !
Donc, tout le monde(enfin je crois) connait Michel Polnareff (oui !! Celui qui a fait "on ira tous au paradis" et "la poupée qui fait non")
Vosu en pensez quoi? Comment ça rien??
Sans rire, qu'en pensez vous??

Allez a bientot !!
Doc Loco
Par hasard je suis tombé à la radio sur "Lettre à France", que je n'avais pas entendu depuis longtemps. J'ai dû arrêter ma bagnole. Ce type était à des années-lumières de ce qui se faisait en France à l'époque, sans pour autant copier les anglo-saxons (même si il a pris soin de s'entourer de pas mal des bons musicos anglais de l'époque). Même à ce jour ça reste inclassable et inégalé dans le genre.
enneite
Le riff de "la poupée qui fait non" a été enregistré Môsieur Jimmy Page lui-meme...
northmancreep
malheureusement ce type est l'idole de pascal obispo! il ne mérite pas ça avec tout son talent.. et je suis doc loco sur sa pensée de lettre a france, un bon morceau de variété francaise
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
donkaa
  • #5
  • Publié par
    donkaa
    le 04 Sep 04, 17:17
northmancreep a écrit :
malheureusement ce type est l'idole de pascal obispo! il ne mérite pas ça avec tout son talent.. et je suis doc loco sur sa pensée de lettre a france, un bon morceau de variété francaise


variété francçaise , lettre a france ? ...
mdr franchement ce forum si c'est pas du métal pour du boutonneux de 15 ans personne n'aime =)))))))
Doc Loco
northmancreep a écrit :
malheureusement ce type est l'idole de pascal obispo! il ne mérite pas ça avec tout son talent.. et je suis doc loco sur sa pensée de lettre a france, un bon morceau de variété francaise


On ne choisi pas ses fans ... mais c'est vrai que ceux qui s'imaginent connaître Polnareff à travers le médiocre plagiat qu'en donne Obispo ont tout intérêt à écouter l'original .
Quant à "Lettre à France"= variété ... on a pas la même définition de variété j'espère ...
SangLyon
Plutôt que de dire "Polnareff a pas de chance d'avoir Obispo comme fan", vous devriez reconnaitre qu'Obispo a bon goût, au delà de ses propres qualités ou défaut musicaux. Sinon, on devrait plaindre Jimi Hendrix avec le nombre de fans qu'il a et qui lui arrive pas à la cheville, par exemple. Mais je ne veux pas polémiquer, y'a des thread pour, excusez moi.

Polnareff, c'est une legende qui mérite de l'être. Vivante en plus, y'en a plus beaucoup de la même époque.
sueisfine
j'adore ces melodies, simple et efficace.

C'est un sacré pianiste

Je connais plus sa musique que le personnage, mais je dirais que c'est l'extraterrestre des artistes francais.

Love me, please love meeee, je suis fou de vouuuuuuuuus..................

ezekiel
Polnareff c'est pas celui qui veut pas payer ses impots ?? non c'est cool y'a de bon trucs ! c'est peut être vieux mais ca reste au goût du jour et c'est ca qui y'a de magique...
Johnny Sauvage
Ame caline, L'oiseau de nuit, Le roi des fourmis...
superbes compos, supers arrangements
le niveau de la pop en France à cette époque là, en 1966-1968, c'était quand même le top...
hyperfrench
oué, Polnareff, c'est pas ma génération, je connais par l'intermédiaire de mes parents, en franchement je trouve ça génial, pour moi c'est un des plus grands (voire le plus grand) artiste francophone qui existe.

mais pour revenir a ses fans, en revenche il a le mecs de Pulp (et Jarvis Cocker en tete) qui l'adore et ils ont fait une super reprise du "Roi des fourmis", c'est assez sympa...
Grimbus de fer
Bah Obispo a un grand manteau blanc (vous l'avez tous vu a la télé je pense)....bah Polnareff n'en portait pas !!!!
On ne peut pas imiter Michel !!! Impossible !!


Citation:
Polnareff c'est pas celui qui veut pas payer ses impots ??


Nan ! Il s'est fait escroquer !!!
Faut pas oublier qu'il est terriblement doué ! Il a meme fait des solos !!!
C'est a mon sens, le plus grand artiste français (c'est mon avis !)
Allez, mettez vous "l'oiseau de nuit" en boucle ...hop hop hop
Doc Loco
quequetteblues a écrit :
Ame caline, L'oiseau de nuit, Le roi des fourmis...
superbes compos, supers arrangements
le niveau de la pop en France à cette époque là, en 1966-1968, c'était quand même le top...


Euh ... non, c'était pitoyable - Polnareff, c'était l'exception.
Grimbus de fer
Il ne faut surtout pas oublier qu'il faisait des textes plutot "osés" pour l'époque !!!
Il n'avait pas froid aux yeux
Et c'est tant mieux d'ailleurs....
sueisfine
c'est pour cette raison que j'ai dis l'extraterrestre, il avait rien à voir avec les artistes de l'époque, il a su créer son style un peu comme bowie debut 70.

Je trouve que ses morceaux ne prennent pas une ride, la preuve c'est que des artiste de maintenant reprend les morceaux et ça cartonne

Un must de la chanson francaise

En ce moment sur groupes / artistes pros...