Michel Polnareff

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
Doc Loco a écrit :
northmancreep a écrit :
malheureusement ce type est l'idole de pascal obispo! il ne mérite pas ça avec tout son talent.. et je suis doc loco sur sa pensée de lettre a france, un bon morceau de variété francaise


On ne choisi pas ses fans ... mais c'est vrai que ceux qui s'imaginent connaître Polnareff à travers le médiocre plagiat qu'en donne Obispo ont tout intérêt à écouter l'original .
Quant à "Lettre à France"= variété ... on a pas la même définition de variété j'espère ...


Exact.
Je recommande l'écoute de l'album "Polnareff's"

Grimbus de fer
Hiwatt a tout a fait raison !!!
Polnareff's est tres bien !
Il y a un petit coté jazz je trouve
Il y a par exemple "Monsieur l'abbé" qui est amusante comme chanson
Mais parmi tout ceci on retient "Qui a tué Grand Maman", "Le désert n'est plus en Afrique"...enfin y a tout de bien
didithegrave
Je remonte ce topic des abimes pour une question toute con.

Sur Love me, please love me, j'ai l'impression qu'il y'a comme l'ancêtre de l'autotune, on dirait qu'on a édité la bande sur le "vouuus" de "je suis fou de vous".
La voix saute anormalement, ou alors c'est Polnareff qui a une voix extraterrestre.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    lemg
    le 21 Jun 08, 14:56
Il faudra que je réécoute.

Ca ne pourrait pas être du doublage artificiel (ADT ou quelque chose dans ce genre) ? C'était déjà utilisé à l'époque autant que je sache.
lemgement lemg
Kunde
  • #49
  • Publié par
    Kunde
    le 22 Jun 08, 13:02
Pour moi c'est juste parce qu'il le chante bien, perso quand jla faisais ca me semblait pas inhumain de faire ce saut en voix de tete.
J'irai cracher sur vos tongs !
SoNiC1170
J'adore polnareff
Enfin je connais que de lui son best of
par contre rien a faire les chansons où il part en trip j'accroche vraiment pas
(Le roi des fourmis,y a qu'un cheveu à la tête a mathieu,etc...)
Silverrrr
J'adore également. Il avait un style vraiment a lui musicalement et vestimentaire. Puis un fausset terrible!

Sous Quelle Etoile Suis-Je Ne ?, Dans la maison vide bref elle sont toute à écouté. Même les b-sides était de vrai perle.
zeroro
SoNiC1170 a écrit :
J'adore polnareff
Enfin je connais que de lui son best of
par contre rien a faire les chansons où il part en trip j'accroche vraiment pas
(Le roi des fourmis,y a qu'un cheveu à la tête a mathieu,etc...)


C'est vrai, j'ai toujours eu du mal avec "Y'a qu'un cheveu..."

Moi ma préférée, ça reste Holidays
Let The Truth Sing Divine
CAIUS JULIUS
Moi je suis fan depuis tout petit, pour moi le best c'est Holidays et Le bal des Laze, tres regulierement je m'en fais une bonne tartine!
didithegrave
Ahhh non ... Le roi des fourmis est une chanson formidable. Y'a qu'un cheveu... Oui c'est nul.
Je ne suis en revanche pas du tout sensible au personnage qui est passé de hippie, à glam, à beauf en quelques battements de cils, mais les chansons et l'oeuvre sont là, et elles parlent pour lui... qui n'a pas toujours eu grand chose d'intéressant à dire, il faut bien l'avouer.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Merde, les nouvelles sont assez alarmantes concernant Polnareff, hospitalisé pour une double embolie pulmonaire (pour expliquer, on pourrait comparer à un double infarctus des poumons si vous voulez). C'est con mais ça me ferait chier qu'il parte ainsi, même si mon admiration pour lui se résume à ce qu'il a fait il y'a 50 ans.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tomriffmaniac
Arf :/ à son âge ça veut probablement dire découverte de cancer au bilan étiologique si il s'en sort...

J'avais eu un re-gain d'admiration pour le bonhomme quand j'ai su qu'il était amateur de fusion, il a notamment participé à un album de the CAB avec Tony Mc Alpine qui est (ou a été en tout cas) son guitariste!!
mkits33
Triste nouvelle !

Son dernier album ressemble (pour moi) à une (mauvaise) copie de Polnareff...

mkits33
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    PP
    le 05 Dec 16, 18:59
le prochain vaut peut-être mieux qu'il sorte pas... même si ce gars est parfois génial... d'un génie capable du meilleur comme du pire...
c'est foutu ou y a quand même un espoir ?
2016 quand même ...
Adam Bopel
Mon kiff du jour :



Plus généralement, j'avoue un plaisir certain à (ré)écouter certaines de ses chansons, dont celles-ci, pour la virtuosité de sa voix, et les harmonies et arrangements splendides :



En ce moment sur groupes / artistes pros...