Arc-en-ciel de nouveautés chez Epiphone au Summer NAMM

Judicaël Tribillac - Le 01 Juillet 2018
Arc-en-ciel de nouveautés chez Epiphone au Summer NAMM
Avec la Les Paul Tribute Prizm Plus Outfit en tête de liste, nous sommes agréablement surpris par les nouveautés présentées par Epiphone lors du Summer NAMM 2018 de Nashville. On peut également citer l'acoustique à table plein SST Coupe ou encore le ukulélé Tenor Hummingbird et la finition Aquamarine de l'édition limitée de la Dot Deluxe.

Alors que les précédentes versions avaient été en demi-teinte, ce crû 2018 du Summer NAMM de Nashville nous réserve d'excellentes surprises avec aujourd'hui celles présentées par Epiphone qui sortent un peu des sentiers battus. On commence avec l'Epiphone Les Paul Tribute "Prizm" Plus Outfit dont la table en érable flammé de grade AAA est recouverte d'un dégradé des couleurs de l'arc-en-ciel. Le corps est allégé pour plus de confort de jeu et la guitare dispose de mécaniques à blocage Grover, d'une paire de micros Gibson USA '57 Classic avec un push pull pour activer le split des micros en série ou en parallèle. Si bien que l'écart entre le haut-de-gamme d'Epiphone et l'entrée de gamme de Gibson n'a jamais paru aussi mince...

L'ES-335 est à l'honneur également avec l'édition limitée de l'Epiphone Dot Deluxe qui pour l'occasion est parée d'une finition Aquamarine originale et réussie mettant en valeur le placage en érable flammé du corps fin et creux.

Un autre modèle qui a piqué notre curiosité c'est l'Epiphone SST Coupe, cette guitare acoustique au corps creux mais dépourvu d'ouverture de rosace. Le micro Shadow Panoramic SH-148-HD offre la possibilité d'équilibrer le son entre les 3 cordes les plus graves et les 3 autres plus aigües et d'apporter à chacun des 2 segments une égalisation ciblée depuis l'imposant boitier de préamplification. On y trouve également une entrée auxiliaire, un accordeur et une prise casque pour jouer sans bruit. Si le corps est plus petit, le diapason reste lui entier à 25.5" il est même plutôt long pour une Epiphone !

Un simple coup d'œil sur le ukulélé ci-dessous suffit pour en deviner l'inspiration. L'Epiphone Hummingbird Ukulele Outfit Tenor reprend les contours, la finition et la plaque de pickguard emblématiques de la mythique guitare acoustique. La table est en épicéa Sitka massif et un capteur Piezo Film est glissé sous le sillet de chevalet pour jouer amplifié.

 

Il ne s'agit ici que d'une petite sélection et je vous invite à consulter directement le site d'Epiphone pour découvrir directement toutes leurs nouveautés du Summer NAMM 2018.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 20 Octobre 2017