ESP dévoile ses nouvelles guitares 2019

Judicaël Tribillac - Le 03 Janvier 2019
ESP dévoile ses nouvelles guitares 2019
Si vous aimez les guitares colorées, les tables en érable flammé, ondé ou noueux vous êtes au bon endroit avec ce 2ème volet consacré aux nouvelles fabrications américaines et japonaises du catalogue ESP et E-II en vue du NAMM 2019 qui approche à grands pas.

Si vous aimez les séances de lèche vitrine et surtout quand il y a de belles guitares à l'intérieur, je vous invite à consulter les annonces faites du côté de LTD.

Ici nous commençons par l'exploration du catalogue ESP USA Series qui depuis 2014 propose des instruments fabriqués en Californie avec 7 nouveaux modèles au total. En voici une petite sélection avec tout d'abord la ESP USA Horizon-II à la finition dégradée Wild Berry Fade sur la tête et la table en érable ondé. Le manche collé en 3 pièces d'érable reçoit une touche en ébène avec incrustions en abalone, chevalet TonePros TOM avec cordes traversant le corps en acajou, mécaniques à blocage Sperzel et au choix des micros EMG ou Seymour Duncan.

Si vous préférez les configurations à un seul micro au chevalet et Floyd Rose Original la nouvelle M Series va vous en mettre plein les yeux avec la finition vert pétant Lime Burst sur la table et la tête en érable flammé de la ESP USA M-I FR-DLX. Elle est ici avec un manche vissé en érable mais les modèles labellisés NTB pour Neck Through Body comme par exemple sur la plus sobre ESP USA M-I NTB NT Snow White.

La gamme comporte également des formes en V avec notamment la ESP USA V-II NT Amber Cherry Burst dont les contours sont soulignés par une bande à la finition naturelle du plus bel effet. Alors que du côté bling-bling difficile de rivaliser avec la ESP USA VIPER avec placage en érable ondé, finition Purple Burst et accastillage doré.

La série ESP E-II propose des instruments de niveau intermédiaire entre les LTD et les ESP USA. Ces guitares sont fabriquées au Japon et reçoivent notamment comme amélioration prévue en 2019 une version chevalet fixe TonePro TOM sur la E-II ARROW-NT proposée ici en Black Silver Fade.

C'est ensuite la série Eclipse qui accueille un modèle à 7 cordes équipée d'un chevalet EverTune qui maintient une tension parfaite des cordes et par conséquent leur accordage. Elle porte fort justement le nom de E-II Eclipse-7 EverTune habillée d'une finition noire satinée avec des micros Seymour Duncan Sentient/Pegasus avec coil split.

 

Retour aux 6 cordes avec la E-II Eclipse Blue Natural Fade grâce à laquelle on se croirait presque au bord d'une plage ! Elle est équipée de micros actifs EMG 57/66 avec là aussi un coil split pour s'approcher du son des micros à simple bobinage.

Les finitions dégradées sur la longueur de l'instrument sont également de la partie du côté de la série Horizon avec le très chaud Black Cherry Fade sur l'érable flammé de la E-II HORIZON-III FR avec manche traversant, Floyd Rose Original et micros Seymour Duncan SH-2n et Custom 5. On peut la comparer avec la finition très similaire de la E-II HORIZON NT-II en Tiger Eye Amber Fade sur une table en érable ondé avec chevalet fixe ici et les micros EMG 57/66.

Les micros Bare Knuckle sont également de la partie avec par exemple la E-II M-II NT  équipée des micros Aftermath Tyger ainsi que d'une table en érable noueux proposée ici en Black Natural Fade alors qu'elle est en dégradé de violet sur la 7 cordes E-II M-II 7 Purple Natural Fade.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 28 Décembre 2018
Le 05 Janvier 2017