LTD nouvelles guitares et basses pour 2019

Judicaël Tribillac - Le 31 Décembre 2018
LTD nouvelles guitares et basses pour 2019
Si vous pensiez avoir déjà vu toutes les finitions possibles et imaginables sur des guitares, vous allez avoir quelques surprises parmi tous les nouveaux modèles annoncés par ESP et LTD pour l'année 2019. C'est parti pour une séance de #guitarporn en commençant par le catalogue LTD pour ce premier volet.

Les guitares et basses du catalogue LTD sont fabriquées en Corée, Chine ou Indonésie selon les modèles. Mais elles n'ont rien de "cheap" comme on peut le constater avec l'étonnante finition Black Marble Satin (marbre satin noir) de la LTD RM-600 Signature de Reba Meyers du groupe Code Orange, la première artiste féminine à qui ESP/LTD offre une guitare signature. Pour information Doris Yeh de Chthonic avait elle eut une basse signature auparavant. La RM-600 reprend la forme Viper avec manche traversant en 3 pièces d'érable, touche en ébène de Macassar, tête inversée empruntée à la LTD M Series et un seul micro EMG81 placé devant le chevalet fixe avec cordes traversantes, un kill switch EMG TKO et un contrôle de volume.

 

C'est ensuite le guitariste Ken Susi de Unearth qui est à l'honneur avec la LTD KEN SUSI KS-M6 une version 6 cordes de son modèle signature qui embarque le chevalet EverTune ainsi qu'un jeu de micro Fishman Fluence Modern Humbucker, le tout en finition Metallic Silver avec accastillage et tête assortis.

La finition Violet Andromeda de la LTD ARROW-1000 Deluxe Series ajoute une touche de couleur bienvenue ainsi que des composants de haute qualité : mécaniques Grover, Floyd Rose SE avec écrous inox et une paire de micros EMG85 et EMG81.

 

Retour de la grisaille avec le best seller LTD EC-1001T/CTM qui en 2019 sera proposée en finition Silver Sunburst Satin sur un corps chambered ("allégé") en acajou avec accastillage et tête noirs. C'est une nouvelle fois EMG qu'on trouve pour les micros avec le Twin Set EMG 57/66 donc chaque micro peut être splitté individuellement. 

La très belle LTD EC-1000T cache quant à elle bien son jeu parée de sa finition Honey Burst Satin et bobines de micros zebra qui sont en fait les très moderne Fishman Fluence avec 3 voicings disponibles.

De nouveaux coloris sont proposés sur les tables en érable ondé des LTD MH-1000HS tels que Black Cherry Fade et Violet Shadow Fade, combinant ici des micros Seymour Duncan Sentient/Pegasus.

LTD s'essaie ensuite aux Fanned Frets ou diapasons multiples en version 6 cordes avec la LTD M-1000 Multi-Scale en finition naturelle. Chevalet fixe Hipshot avec cordes traversantes et micros Seymour Duncan Sentient/Nazgul pouvant être splittés pour un registre plus étendu.

 

Les basses ne sont pas oubliées non plus avec la nouvelle LTD B Series qui sera présentée au NAMM 2019. Là aussi on retrouve les frettes en éventail sur la LTD B-1004 Multi-Scales Natural Satin sur des corps en frêne des marais et table sombre en Ziricote. Les micros Nordstrand Big Splits peuvent également être splittés. Existe également en 5 cordes.

 

La série LTD Stream fait son grand retour en 2019 avec un nouveau design de table désormais plate qui semble pourtant avoir du relief avec les lignes des 5 épaisseurs du manche traversant et les ailes en érable noueux finition Black Natural Burst sur la LTD Stream-1005 et 1004.

Le plus incroyable dans tout ça,  c'est qu'ici on ne vous propose qu'une petite sélection des nombreuses nouveautés LTD ! Rendez-vous sur le site de la marque pour découvrir l'ensemble du catalogue et à très vite pour le numéro consacré aux guitares et basses ESP qui méritent toute votre attention.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet NAMM 2019 : les nombreuses nouveautés chez LTD

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 14 Septembre 2018
Le 11 Janvier 2017
Le 09 Janvier 2017
Le 05 Janvier 2017