THUNDERBOLT1480 a écrit :
Je vais peut être me prendre une ESP vintage plus en okaz( ça se touche entre 500 et 700€ en cherchant bien et en étant patient)
Les LTD sont trés bien globalement mais avec le made in indonesia c'est indispensable de tester et de bien contrôler l instrument sous peine d'avoir des mauvaises surprises.
Les EII je connais pas et je trouve moche ce logo. Made in où ça? c 'est cher je trouve.
Pour le côté moche des logos E-II, je suis bien d'accord. Je sais pas ce qu'ils avaient en tête en le faisant, mais les réactions de déception sont courantes.
J'ai acheté récemment une ESP (une vraie ESP, du coup, pas une E-II) de 2010, et j'aurais été frustré de mettre 1000€ pour une E-II. C'est bête à dire, le son ne change rien. Mais la guitare, c'est aussi une image, une légende. Il faut en tenir compte.
Les forumeurs sont un peu des geeks de la guitare et sont bien informés de la vie des marques, mais pour la plupart des guitaristes que je côtoie, E-II n'est encore associé à rien. Ils pensent dans le meilleur des cas que c'est une sous marque d'ESP.
Pourtant, ça commence à faire un moment qu'ESP a été remplacé par E-II.
"Who says you need to buy a guitar ?"