Différences entre une ESP et une LTD

Forum ESP
Forums
satrianoche
Bonjour,

Je possède une ESP MII-Deluxe custom qui est exactement comme celle visible sur ce lien : http://en.audiofanzine.com/stc(...)]html

Je souhaiterais prochainement me prendre une LTD M-1000 (ou 1001), est-ce que sur le plan qualitatif, la LTD est de moins bonne lutherie, ou bien est-ce que c'est pareil ?

Merci d'avance.[/url]
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 30 May 17, 12:31
.

Je crois, grosso-modo que LTD est à ESP ce que Squier est à fender ou Epiphone à Gibson ..

Donc plutôt une "gamme au dessous" . Cela n’empêche pas certains modèles de très très bien sonner ...

C'est une généralité , je n'ai pas d'avis perso sur ces modèles ..


Toi qui vois ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
satrianoche
OK merci. Je suppose donc que sur le plan qualitatif, on est en dessous....
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 30 May 17, 14:18
satrianoche a écrit :
OK merci. Je suppose donc que sur le plan qualitatif, on est en dessous....



Oui , c'est ça ... En théorie , mais , cela n'empêche pas certains instrument dit " cheap" de sonner hyper bien . Cf : les dan électro , la série classic vibe de Squier etc etc ...


Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
manu80
  • #5
  • Publié par
    manu80
    le 30 May 17, 14:20
Apres quand tu commences a diluer tes marques ca devient compliqué de s'y retrouver en terme de qualité et de differences flagrantes...

ESP, LTD, E-II, ESP Usa, ESP japon, c'est comme ibanez, Iron label, Premium, prestige, j custom...a force ou la difference de qualité...? je parle pas d'entree de gamme vs gros modeles bien sur mais bon j'ai une une Eclipse II de chez ESP un pote avait une EC1000 ltd, bah on trouvait pas la difference super flippante...ok les bois sont mieux choisis etc mais en terme de qualité d'assemblage etc, c'est deja tres bon....mais y'a ESP dessus aussi....comme les modeles signatures hein, ca rajoute du prix mais c'est pas pire ou mieux que d'autres modeles standards...

Donc si j'etais toi je rebuterais pas a prendre la LTD. les 1000 sont tres bien, c'est sur qu'entre une 400 et une ESP la la difference se fera sentir... mais entre une 1000 et une ESP standard...
regarde les jackson Jap et les USA...fut un temps les Jap lattaient les US en terme de qualité....
essayes la si tu peux et voit mais te mets pas de barrieres psycho
doublephil
Je possède deux esp ltd m-1000 une de 2008 une See thru black et une de 2016, blanche avec le manche en ébène J'ai déjà essayé une m II esp, celle de mon frere.

Ça change légèrement, il y a de petites différences, mes manches sont vernis et le sien était satiné du coup ça glissait mieux, mais c'est une​ question d'habitude. Les micros sont les mêmes, manche tranversant tout les deux, vibrato identique je pense. Il y a juste un truc un peu chiant sur les deux ltd que j'ai eu c'est que le sillet bloque corde et régler beaucoup trop haut d'usine, j'ai même du limer le bois soigneusement sous le sillet. Mais je suis un hyper maniaque du réglage. Et le réglage d'usine est à chier.
doublephil
Je trouve la différence de prix actuel trop grande entre les deux gammes surtout.
crowysterik
manu80 a écrit :
Apres quand tu commences a diluer tes marques ca devient compliqué de s'y retrouver en terme de qualité et de differences flagrantes...

ESP, LTD, E-II, ESP Usa, ESP japon, c'est comme ibanez, Iron label, Premium, prestige, j custom...a force ou la difference de qualité...? je parle pas d'entree de gamme vs gros modeles bien sur mais bon j'ai une une Eclipse II de chez ESP un pote avait une EC1000 ltd, bah on trouvait pas la difference super flippante...ok les bois sont mieux choisis etc mais en terme de qualité d'assemblage etc, c'est deja tres bon....mais y'a ESP dessus aussi....comme les modeles signatures hein, ca rajoute du prix mais c'est pas pire ou mieux que d'autres modeles standards...

Donc si j'etais toi je rebuterais pas a prendre la LTD. les 1000 sont tres bien, c'est sur qu'entre une 400 et une ESP la la difference se fera sentir... mais entre une 1000 et une ESP standard...
regarde les jackson Jap et les USA...fut un temps les Jap lattaient les US en terme de qualité....
essayes la si tu peux et voit mais te mets pas de barrieres psycho


C'est un beau témoignage comme quoi...

C'est clair qu'il y a beaucoup de choses qui se jouent dans la tête. Prend une LTD, met le logo ESP dessus, tu te sentiras peut-être plus à l'aise ahah ! C'est une blague hein mais qu'à moitié, je pense qu'il y a de ça. Beaucoup (j'en fait certainement partie...)n'ont pas le niveau nécessaire pour remarquer les réelles différences entre une ESP Eclipse par exemple et une LTD EC1000 même s'il doit y en avoir. Joue la et tu verras si tu te sens à l'aise et fier de la jouer !
manu80
  • #9
  • Publié par
    manu80
    le 31 May 17, 15:25
En fait je suis daccord avec doublephil
La difference de prix est trop ténue entre les ltd 1000 et les esp "standard". Du coup c'est dur de justifier un ecart de qualité. Chez ibanez les iron label ont grimpées , certaines premium ( vai) sont ont prix des premieres prestiges.. c'est se tirer une balle dans lebpied pt de vue marketing
Apres attention car les prix ont mechamment grimpés récemment chez esp par contre...
THUNDERBOLT1480
Entre les LTD et les ESP la principale différence se situe au niveau des finitions /assemblages ...et pour être certain d'avoir un frettage parfait et un sillet au top c'est chez ESP que ça se passe
IL me semble que l'usine LTD est la même que pour les entrée/moyennes gammes indonésiennes des Schecter /ibanez/jackson...peut être l'usine Cort?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
franck1482
[quote="THUNDERBOLT1480"]Entre les LTD et les ESP la principale différence se situe au niveau des finitions /assemblages ...et pour être certain d'avoir un frettage parfait et un sillet au top c'est chez ESP que ça se passe
IL me semble que l'usine LTD est la même que pour les entrée/moyennes gammes indonésiennes des Schecter /ibanez/jackson...peut être l'usine Cort?[/quote

Je te rejoins sur les finitions et les assemblages.
J'ai eu 2 LTD (une MH 400, qui était montée en EMG). Je garde un très bon souvenir de cette guitare et une MH350.
Mais entre les 2, j'ai touché de la "vraie" ESP, en l'occurence de l'Horizon. Franchement, en terme de confort et de finition, ça n'avait vraiment rien à voir. Surtout la sensation du toucher de la main gauche. Tout passait mieux sur l'Horizon (touche ébène) alors que c'était du palissandre sur la LTD (je les ai eu en meme temps pendant un certain temps). Les frettes étaient mieux polies sur l'ESP, les notes beaucoup plus précise, moins de sons parasites sur l'ampli, j'ai senti une réelle différence.

J'ai toujours mon Horizon et j'ai aussi une ESP M-II (l'horizon est en seymour, mon M-II en EMG). La M-II c'est pareil, hyper précise, un confort de jeu absolu (c'est une touche en érable en plus donc elle est géniale). Le genre de gratte sur laquelle tu peux jouer des heures sans sentir un poil de fatigue !
Pour les tarifs, c'est vrai que je trouve que la société abuse, c'est pourquoi je me tourne toujours vers de l'occasion en ESP (surtout que certaines sont moins chères que du LTD en neuf) et que t'es certain que tu n'auras pas de surprise sur la lutherie : c'est vraiment le point fort de la marque à mon sens (avec le marketing lol ! )
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
THUNDERBOLT1480
Je vais peut être me prendre une ESP vintage plus en okaz( ça se touche entre 500 et 700€ en cherchant bien et en étant patient)
Les LTD sont trés bien globalement mais avec le made in indonesia c'est indispensable de tester et de bien contrôler l instrument sous peine d'avoir des mauvaises surprises.

Les EII je connais pas et je trouve moche ce logo. Made in où ça? c 'est cher je trouve.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
manu80
E-II c'etait pas pour les USA a la base ?
the red strat
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Je vais peut être me prendre une ESP vintage plus en okaz( ça se touche entre 500 et 700€ en cherchant bien et en étant patient)
Les LTD sont trés bien globalement mais avec le made in indonesia c'est indispensable de tester et de bien contrôler l instrument sous peine d'avoir des mauvaises surprises.

Les EII je connais pas et je trouve moche ce logo. Made in où ça? c 'est cher je trouve.


Pour le côté moche des logos E-II, je suis bien d'accord. Je sais pas ce qu'ils avaient en tête en le faisant, mais les réactions de déception sont courantes.

J'ai acheté récemment une ESP (une vraie ESP, du coup, pas une E-II) de 2010, et j'aurais été frustré de mettre 1000€ pour une E-II. C'est bête à dire, le son ne change rien. Mais la guitare, c'est aussi une image, une légende. Il faut en tenir compte.

Les forumeurs sont un peu des geeks de la guitare et sont bien informés de la vie des marques, mais pour la plupart des guitaristes que je côtoie, E-II n'est encore associé à rien. Ils pensent dans le meilleur des cas que c'est une sous marque d'ESP.

Pourtant, ça commence à faire un moment qu'ESP a été remplacé par E-II.
"Who says you need to buy a guitar ?"
satrianoche
Salut,

Je déterre le topic (désolé les modérateurs, mais je pense que c'est pour la bonne cause) car je voudrais une estimation SVP de ma ESP MII-Deluxe Custom.....

Je n'ai pas de photo sous la main pour le moment, mais en fait il s'agit du modèle qu'on aperçoit sur cette photo https://www.google.fr/search?q(...)ob4M:

J'ai fait retirer par le luthier les micros d'origine (que j'ai revendus entre temps) et fait remplacer les 2 micros (côté manche et chevalet) par des EMG H4 (version passive des EMG-81).

La guitare est globalement en très bon état, vu l'âge (le numéro de série dit qu'il s'agit d'un modèle de 1999). A froid, comme ça, elle serait estimable sur quelle fourchette de prix ?

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et ESP...