Différences entre une ESP et une LTD

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
satrianoche
Salut,

Je déterre le topic (désolé les modérateurs, mais je pense que c'est pour la bonne cause) car je voudrais une estimation SVP de ma ESP MII-Deluxe Custom.....

Je n'ai pas de photo sous la main pour le moment, mais en fait il s'agit du modèle qu'on aperçoit sur cette photo https://www.google.fr/search?q(...)ob4M:

J'ai fait retirer par le luthier les micros d'origine (que j'ai revendus entre temps) et fait remplacer les 2 micros (côté manche et chevalet) par des EMG H4 (version passive des EMG-81).

La guitare est globalement en très bon état, vu l'âge (le numéro de série dit qu'il s'agit d'un modèle de 1999). A froid, comme ça, elle serait estimable sur quelle fourchette de prix ?

Merci d'avance
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Syu
    le 16 Jun 17, 10:10
800-1000€

J'ai 2 M-II Deluxe, c'est environ le prix que je les ai eu...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Pirloutt
La différence la plus évidente, c'est le prix.
LTD fait des super grattes. L'usine où elles sont construites, ça veut rien dire, c'est le cahier des charges et le service contrôle/qualité qui comptent, un luthier/ouvrier qualifié chinois peut être aussi bon qu'un ouvrier qualifié/luthier américain.
Tof the F*up guy
La LTD Javier Reyes JRV-8 coute 3000 Euro... ce qu'est Squier à Fender, ou sinon oui pourquoi pas

La qualite des LTD est meilleure que les Strat US...
Tophe
Tof the F*up guy
La LTD Javier Reyes JRV-8 coute 3000 Euro... ce qu'est Squier à Fender, ou sinon oui pourquoi pas

La qualite des LTD est meilleure que les Strat US...
Tophe
Slash-36
Déterrage de 6ans
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum est je souhaiterais vous poser une question à propos des guitares ESP/LTD.

Je joue dans un un groupe de Hard Core ainsi qu'un groupe de Metal Core.
Je pocède une Fender Telecaster reissue de 51, une Gibson Les Paul Junior Special Custom Shop et une Jackson Randy Roadh RRT3.
Je joue sur un ampli Mesa Boogie Dual Rectifier.

Je souhaiterai m'acheter une guitare plus typée métal modèrne. Mes guitares sonnant rock/hardrock et heavy metal.

La marque ESP/LTD m'étant recommandée mais m'étant complètment inconnue, je souhaiterais demander vos lumières.
J'ai déjà lu vos échanges plus bas et si j'ai bien compris, la différence entre LTD et ESP se fera surtout au niveau des finission, conforts, précisions des notes, sons parasites. Est-ce bien ça ?

Que pensez vous du modèle Eclipe E-II ? J'ai lu comme quoi ce ne serait pas vraiment une ESP et ça m'a confu :p
Auriez-vous des modèles/marque à proposer en restant entre les 1200€ et 2000€ ?

Merci,
angel212
Romain Co a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum est je souhaiterais vous poser une question à propos des guitares ESP/LTD.

Je joue dans un un groupe de Hard Core ainsi qu'un groupe de Metal Core.
Je pocède une Fender Telecaster reissue de 51, une Gibson Les Paul Junior Special Custom Shop et une Jackson Randy Roadh RRT3.
Je joue sur un ampli Mesa Boogie Dual Rectifier.

Je souhaiterai m'acheter une guitare plus typée métal modèrne. Mes guitares sonnant rock/hardrock et heavy metal.

La marque ESP/LTD m'étant recommandée mais m'étant complètment inconnue, je souhaiterais demander vos lumières.
J'ai déjà lu vos échanges plus bas et si j'ai bien compris, la différence entre LTD et ESP se fera surtout au niveau des finission, conforts, précisions des notes, sons parasites. Est-ce bien ça ?

Que pensez vous du modèle Eclipe E-II ? J'ai lu comme quoi ce ne serait pas vraiment une ESP et ça m'a confu :p
Auriez-vous des modèles/marque à proposer en restant entre les 1200€ et 2000€ ?

Merci,


Je rajouterai la qualité des bois et des lieux de fabrications entre autre aussi.

Sauf erreur, E-II = anciennement ESP dans la gamme à date. Donc si tu prends une E-II, tu es sur de la feu ESP standard.

Sinon Solar est une marque dédiée aux graous et bien équipée, notamment en frette inox. Si je devais revenir au metal, je jetterai un œil chez eux aussi.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Eikichi
Hello,

Les différences entre LTD et E-II (ou ESP standard pré 2014) ce sont:
-Prix
-Qualité des bois et de certaines pièces, bien que sur les LTD Deluxe (séries 1000 ou signature) on a souvent du Hipshot, du Grover, parfois aussi des frettes inox...
-Qualité de la finition
-Lieu de fabrication, et comme ça a été dit il y a un cahier des charges précisé par la marque: ce n'est donc pas parce que c'est "Indonésie" ou "Corée" que ça va changer grand-chose.

J'ai, et ai eu un peu toutes sortes de LTD, Edwards, E-II et ESP, du "bas de gamme" au Custom Shop et j'en suis venu à la conclusion que ça n'apporte rien de plus d'avoir une gratte à 3000 balles, du moins musicalement parlant. Surtout dans ce style de musique.
La jouabilité des LTD est tout aussi bonne, c'est tout aussi confortable.
Enormément de groupes jouent sur LTD d'ailleurs.

Mais... Ca reste kiffant de regarder sa gratte et voir "ESP" écrit sur la tête.


Citation:
Que pensez vous du modèle Eclipe E-II ? J'ai lu comme quoi ce ne serait pas vraiment une ESP et ça m'a confu :p
Auriez-vous des modèles/marque à proposer en restant entre les 1200€ et 2000€ ?


E-II = ESP "Standard Series" pré-2014. Ils n'ont changé que le logo.
Marques à examiner: Solar, mais aussi Chapman (j'en ai deux et je les joue littéralement tout le temps)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...