Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Public Image ltd (reformation)

Beurp's
Ca y est, le chanteur des pénibles Bloc Party va enfin avoir une réponse a sa question de "nègre stupide" (pour citer Johnny le pourri dans ses œuvres)
http://culture.france2.fr/musi(...).html

Lydon (qui doit avoir besoin de fric ou s'emmerder, vu que L.A est une des villes les plus chères et chiantes au monde), après les Pistols reprend donc du service avec Public Image ltd, pour s'attaquer a une tournée anglaise en décembre (et sans doute européenne pour l'année prochaine).
La pseudo reformation du groupe...si on peut parler de groupe vu qu'il n'a jamais vraiment connu de line-up stable...comprend Lu Edmonds aux guitares (c'est déjà nettement plus intéressant que d'y trouver Steve Vai).

Après, il faut voir ce que ça donne sur scène, ça ne peut de toute façon pas être pire que le dernier passage des Pistols... Et puis, il sera certainement beaucoup agréable et cohérent esthétiquement cette hiver, dans des contextes mondains, de voir des gamines a franges se déhancher sur le toujours très efficace "this is not a love song" plutôt que sur une daube britonne revival 80's actuelle...

Tiens, au fait il n'y avait pas de Topic sur Public Image ltd ici...Je trouve ça à la fois honteux et curieux... Sur un forum qui compte une grande majorité d'esthètes, friands de musique saturée instrumentale pour générique d'émissions sportives... Oublier un groupe qui a employé Steve...beurp's...Vai, c'est inacceptable
Pete O'Dirty
Apparemment la tournée se résume à joué l'intégralité de Métalbox, concert assis je présume..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
20th Century Boy
Ça risque pas d'être plus pathetique que les Who, les stones etc...

Premier morceau du premier album et un de mes préféré de P.I.L. sinon:

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 10 Sep 09, 18:01
Allez, je flingue le topic : j'aime beaucoup l'album avec Vai justement (Album, ou CD ou Cassette, l'ont-ils rebaptisé FLAC ?)


Je ne me donne pas la peine de développer hein, c'est déjà assez grave comme ça.
lemgement lemg
Lärry
  • #5
  • Publié par
    Lärry
    le 10 Sep 09, 18:13
Album que j'ai découvert la semaine dernière…
Marrant cette reformation… J'ai un peu du mal à jauger le groupe mais bon.
A million flies can't be wrong.
Azazello
Honte sur moi, je ne connais même pas l'album avec Steve Vai. Je croyais que PiL avait mauvaise réputation ici.

J'aime surtout les deux premiers en fait, notamment le morceau qu'a posté 20CB et son intro neu!esque, le son de cet album est très bon. Ensuite, il me semble que ça tombe un peu dans une noirceur un peu vaine, moins d'efficacité.
claudezac
December 2009 sees the return of Public Image Limited for 5 very special live dates in the UK. Their first shows in 17 years.

The shows will mark the 30th Anniversary of the release of 'Metal Box' but PiL will NOT be limited to tracks from one album and the tour will showcase their whole career.

PiL founder John Lydon will be joined by former members Lu Edmonds (Guitar & Misc) and Bruce Smith (Drums), plus new recruit Scott Firth (Bass).
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Pete O'Dirty
claudezac a écrit :
December 2009 sees the return of Public Image Limited for 5 very special live dates in the UK. Their first shows in 17 years.

The shows will mark the 30th Anniversary of the release of 'Metal Box' but PiL will NOT be limited to tracks from one album and the tour will showcase their whole career.


Pardon, alors je retire les chaises.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
claudezac
Pete O'Dirty a écrit :
claudezac a écrit :
December 2009 sees the return of Public Image Limited for 5 very special live dates in the UK. Their first shows in 17 years.

The shows will mark the 30th Anniversary of the release of 'Metal Box' but PiL will NOT be limited to tracks from one album and the tour will showcase their whole career.


Pardon, alors je retire les chaises.


En même temps la célébration des 30 ans de la sortie de Metal Box aurait pu le laisser penser
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Beurp's
lemg a écrit :
j'aime beaucoup l'album avec Vai justement (Album, ou CD ou Cassette, l'ont-ils rebaptisé FLAC ?)


J'aime bien aussi ce skeud (comme quoi, je ne suis pas si obtus que certains s'évertuent a croire)... Il laisse d'ailleurs pas mal de champ a Vai pour s'exprimer, notamment sur le morceau qui clôture l'album, qui doit approcher les 10 minutes et qui est agrémenté d'un long solo central...

Ce skeud n'a pas de titre... Il s'appelait (comme lemg l'a implicitement rappelé) en fonction du support : K7, LP ou CD à l'époque...
http://www.amazon.com/Compact-(...)05IRS

Et...spéciale dédicace pour Bann et pour le coté calotin de zaza

claudezac
Beurp's a écrit :
lemg a écrit :
j'aime beaucoup l'album avec Vai justement (Album, ou CD ou Cassette, l'ont-ils rebaptisé FLAC ?)


J'aime bien aussi ce skeud (comme quoi, je ne suis pas si obtus que certains s'évertuent a croire)... Il laisse d'ailleurs pas mal de champ a Vai pour s'exprimer, notamment sur le morceau qui clôture l'album, qui doit approcher les 10 minutes et qui est agrémenté d'un long solo central...

Ce skeud n'a pas de titre... Il s'appelait en fonction du support, K7 ou CD à l'époque...
http://www.amazon.com/Compact-(...)05IRS


c'est un disque que j'aime beaucoup.

je me souviens d'une interview de John Lydon (vers 1992) où il racontait que Miles Davis est également passé au studio, à enregistré des trompettes sur ce disque et qu'il devenait fou, rien n'a été gardé sur l'album.
Produit par Bill Laswell.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
didithegrave
Je crois que j'avais parlé de Bill Laswell et de PIL pour les pires producteurs. C'est lui qui a convoqué Steve Vai, tout s'explique.
J'aime bien PIL mais en 2009, est-ce que tout ceci a encore un sens.

Hop, le premier passage au Whistle Test. Un classique.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
Y a plein de monde sur cet album: Tony Williams, Ginger Baker, Jonas Hellborg etc... Et en effet ça sonne assez moyen il faut bien le dire... Enfin ça reste digne pour l'époque...

Sinon pour la reformation, on imagine aisément que, comme d'habitude, l'intérêt artistique risque d'être assez limité...
F-Key
  • #15
  • Publié par
    F-Key
    le 11 Sep 09, 01:45
euh
Beurp's a écrit : "Tiens, au fait il n'y avait pas de Topic sur Public Image ltd ici...Je trouve ça à la fois honteux et curieux... Sur un forum qui compte une grande majorité d'esthètes, friands de musique saturée instrumentale pour générique d'émissions sportives... Oublier un groupe qui a employé Steve...beurp's...Vai, c'est inacceptable "

mais bien sur... comme si on le savait pas déjà bonhomme !
enfin pour ma part je connaissais le fameux cd avec la pochette bizarre et réentendre un extrait sur Vai - Archives 4 n'était pour moi pas une nouveauté... c'est pas pour ça que je vais créer un topic pour faire mon intéressant.


blague à part, c'est toujours aussi sympa de voir la tete de fou du chanteur et de remater entre autres le clip home avec les petits robots

En ce moment sur groupes / artistes pros...