Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Public Image ltd (reformation)

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • #15
  • Publié par
    F-Key
    le 11 Sep 09, 01:45
euh
Beurp's a écrit : "Tiens, au fait il n'y avait pas de Topic sur Public Image ltd ici...Je trouve ça à la fois honteux et curieux... Sur un forum qui compte une grande majorité d'esthètes, friands de musique saturée instrumentale pour générique d'émissions sportives... Oublier un groupe qui a employé Steve...beurp's...Vai, c'est inacceptable "

mais bien sur... comme si on le savait pas déjà bonhomme !
enfin pour ma part je connaissais le fameux cd avec la pochette bizarre et réentendre un extrait sur Vai - Archives 4 n'était pour moi pas une nouveauté... c'est pas pour ça que je vais créer un topic pour faire mon intéressant.


blague à part, c'est toujours aussi sympa de voir la tete de fou du chanteur et de remater entre autres le clip home avec les petits robots
wire
  • #16
  • Publié par
    wire
    le 13 Sep 09, 23:31
Pathétique.

Pete O'Dirty a écrit :
Apparemment la tournée se résume à joué l'intégralité de Métalbox, concert assis je présume..
Mighty Moon
Les trois premiers skeuds sont mythiques. Le reste assez daubé.
Pete O'Dirty
wire a écrit :
Pathétique.

Pete O'Dirty a écrit :
Apparemment la tournée se résume à joué l'intégralité de Métalbox, concert assis je présume..


Merci.

Je trouve cet album peu écoutable aujourd'hui et profondément ennuyeux, mon PIL favori est le premier, nerveux et tendu.

Peut-être mon titre favori - Annalisa.


"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Mighty Moon
Merde moi Metal Box est mon favori. Les lignes de basses coulantes dub de jah wobble, la guitare papier de verre, la batterie enregistré a Lascaux. Merde il est parfait cet album. Plus l'esthétique (une putain de boites en métal ,si quelqu'un vend la version vinyl d'ailleurs), les frasques de l'époque. C'etait le meilleur groupe du monde en 1979-80.

La preuve:
JadedHeart
Beurp's a écrit :
lemg a écrit :
j'aime beaucoup l'album avec Vai justement (Album, ou CD ou Cassette, l'ont-ils rebaptisé FLAC ?)


J'aime bien aussi ce skeud (comme quoi, je ne suis pas si obtus que certains s'évertuent a croire)...


arf la caution de pacotille ....genre je suis pas raciste mon concierge est serbe

Apparemment l'idole du forum est capable du pire
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Lärry
Mighty Moon a écrit :
Merde moi Metal Box est mon favori. Les lignes de basses coulantes dub de jah wobble, la guitare papier de verre, la batterie enregistré a Lascaux. Merde il est parfait cet album. Plus l'esthétique (une putain de boites en métal ,si quelqu'un vend la version vinyl d'ailleurs), les frasques de l'époque. C'etait le meilleur groupe du monde en 1979-80.

La preuve:


Wow après mamouth, un autre survivor.
Ça fait nonobstant bien plaisir.
A million flies can't be wrong.
Mighty Moon
Beh ouais grave.
J'etais en train de rouiller paisiblement quand une idée folle est venue en moi. Si j'allais checker ce putain de site de rouillards, a l'ancienne.
Lärry
didithegrave a écrit :

J'aime bien PIL mais en 2009, est-ce que tout ceci a encore un sens.


Tout d'abord je suis assez d'accord avec ça.

didithegrave a écrit :
Je crois que j'avais parlé de Bill Laswell et de PIL pour les pires producteurs. C'est lui qui a convoqué Steve Vai, tout s'explique.


Étonement, je trouve que le choix de Steve Vai ne me parraît pas des plus incohérent. Pas téléphoné certes, inattendu c'est vrai, mais pas incohérent.
Je me suis décidé à me bouger le fion pour écouter cet album, car Morello parle sans cesse de cet album en interview, Vai en parlait comme l'un des taff dont il est le plus fier, et le fait que Laswell soit de la partie m'a particulièrement interpelé.
Sauf que… je trouve que ça a quand même méchament du mal à se bouger le fion et à partir. Bref j'avoue avoir vraiment du mal à avoir un avis sur cet bestiole, ni bon, ni franchement mauvais, j'avoue que au final ça glisse assez facilement et on zappe avec une aisance assez déconcertante.
Reste l'artwork, que je trouve mortel. Conceptuellement parlant c'est bon et super culloté. Et hélas super pertinent.
A million flies can't be wrong.
Beurp's
JadedHeart a écrit :

arf la caution de pacotille ....genre je suis pas raciste mon concierge est serbe

Apparemment l'idole du forum est capable du pire


Bon, multinick24mescouilles... T'as pas autre chose a foutre ???...Je ne sais pas : du shit a couper, de la ram a upgrader, une chaine de vélib pour consanguin a graisser, ou une branlette molle sur une pochette du chauve...
didithegrave
Moi j'aime bien Metalbox et son ambiance carreléecapitonée. Je ne dis pas que Laswell avait fait mauvais choix pour Vai, mais ici ca s'est avéré un choix heureux, beaucoup de ses productions ne bénéficiant pas de la meme 'chance'. Dans le genre pourrir le son d'un groupe il était fort, il s'est avéré que Lydon et ses sbires voulaient le pire son possible, et il s'est aussi avéré que ca collait parfaitement a l'esthetique voulue.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
Mighty Moon a écrit :
Merde. Merde putain


arrette de dire des gros mots, tu veux faire pleurer ta mère?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Mighty Moon
Ma mére en dit bien plus que moi.


didithegrave a écrit :
Moi j'aime bien Metalbox et son ambiance carreléecapitonée. Je ne dis pas que Laswell avait fait mauvais choix pour Vai, mais ici ca s'est avéré un choix heureux, beaucoup de ses productions ne bénéficiant pas de la meme 'chance'. Dans le genre pourrir le son d'un groupe il était fort, il s'est avéré que Lydon et ses sbires voulaient le pire son possible, et il s'est aussi avéré que ca collait parfaitement a l'esthetique voulue.



Metalbox n'a pas été produit par Laswell. C'est l'album Generic qui le fut. Pas bon du tout d'ailleurs.
mollotof
Beurp's a écrit :
T'as pas autre chose a foutre ???...Je ne sais pas : du shit a couper....


p'tain c'est dans quel film qu'il y a cette réplique entre un mec et son jeune frère ?

EDIT je viens de trouver, c'est dans "un monde sans pitié" je pense...
(et à propos de frère Debalm', ca fait une paye qu'on n'a pas vu Blow Up. Il va bien ?
)
didithegrave
Mighty Moon a écrit :
Ma mére en dit bien plus que moi.


didithegrave a écrit :
Moi j'aime bien Metalbox et son ambiance carreléecapitonée. Je ne dis pas que Laswell avait fait mauvais choix pour Vai, mais ici ca s'est avéré un choix heureux, beaucoup de ses productions ne bénéficiant pas de la meme 'chance'. Dans le genre pourrir le son d'un groupe il était fort, il s'est avéré que Lydon et ses sbires voulaient le pire son possible, et il s'est aussi avéré que ca collait parfaitement a l'esthetique voulue.



Metalbox n'a pas été produit par Laswell. C'est l'album Generic qui le fut. Pas bon du tout d'ailleurs.


Woop, en fait le début de mon paragraphe n'avait pas de lien direct avec la suite.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 15 Sep 09, 18:19
Lärry a écrit :

Étonement, je trouve que le choix de Steve Vai ne me parraît pas des plus incohérent. Pas téléphoné certes, inattendu c'est vrai, mais pas incohérent.


C'est ce que j'aime en fait.
Au début, je m'attendais à ce que Vai ait un peu adapté son jeu mais à l'écoute ça semble tout le contraire. Il joue de la même manière qu'avec Roth et autres, bref, il a son jeu années 80.
Alors certes ce n'est pas téléphoné, mais c'est rudement bien pensé.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...